📰 Journalisme sportif

Le DTN français:

Il n’est pas DTN, c’est Hubert Fournier qui l’est.

1 « J'aime »

Ah putain, pour moi c’était lui :sac:

Source: le parisien

Je l’ai trouvĂ© assez bon encore hier soir pourtant.

Le mec commente toujours le PSG mais pour la finale il refuserait :hoho: Quel charlot quand mĂȘme. Il est pas mauvais mais il dit des belles conneries parfois

Je comprends pas trop les reproches, les gens préféreront un mec pas tout à fait sincÚre qui peut potentiellement se montrer moins enthousiaste pour Paris ?

Je demande jamais des commentateurs supporters, mais des mecs pas dĂ©goutĂ©s de voir ton Ă©quipe gagner (coucou Canal), c’est mieux.

4 « J'aime »

S’il est dĂ©goĂ»tĂ© de voir Paris gagner contre un club Ă©tranger, c’est quand mĂȘme bien dommage pour un passionnĂ© de foot. Franchement ça ne pourrait faire que du bien Ă  la France, que ça soit Paris ou Lyon. Je trouve ça dommage et peu professionnel, mais c’est son choix.

1 « J'aime »

Ceci.

Personnellement j’ai un peu de mal avec le concept de devoir composer avec un club du pays de naissance (ou la sĂ©lection). Chacun est libre d’aimer/supporter qui il veut, peu importent ses racines. Si Di MĂ©co ne se sent pas capable de commenter de maniĂšre professionnelle un club honni c’est au contraire tout Ă  son honneur de dĂ©cliner, quand bien mĂȘme il en aurait dĂ©jĂ  commentĂ© des matchs, lĂ  on parle d’une finale de LdC.
Et je dis ça tout en ne comprenant pas trop comment on peut haĂŻr un club Ă  ce point, ça reste du foot xD Mais bon, il pensait Ă©viter une polĂ©mique en anticipant ses possibles rĂ©actions si jamais il commentait et il en provoque une en refusant de faire son mĂ©tier pour ce match, c’est fantastique quelque part :hoho:

9 « J'aime »

Ah non y’a pas d’injonction Ă  supporter, je dis juste que la balance pour/contre doit attĂ©nuer (un peu) la haine qu’il peut avoir. Mais aprĂšs c’est son droit, je ne lui refuse pas. C’est pas un quelconque patriostisme, je me dis juste :

Mon club est en Ligue 1 —> si un club de Ligue 1 remporte la C1, c’est bon pour le championnat —> c’est bon pour mon club à terme.

1 « J'aime »

Oui je comprends bien ce raisonnement, mais pour certains c’est pas possible. L’amour, la haine, le rouge et noir, luttes et faiblesses, drapeau et colùres, bref, tout ça quoi.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec ce raisonnement sauf pour l’OL. Imaginer Aulas fanfarroner pendant 30 ans
 :triggered2:

3 « J'aime »

On parle d’un club, de mĂ©dias et de supporters qui disent que les plus grands moments de sa carriĂšre n’ont aucune valeur, qu’il a trichĂ©, que sa LDC est au rabais, qu’elle a Ă©tĂ© achetĂ©. Il l’entend depuis 30 ans. Je trouve dĂ©jĂ  qu’il est trĂšs pro quand il commente.

edit : j’édite un peu mon post car ça sonnait plus agressif que mes intentions

2 « J'aime »

J’ai du mal avec ce concept. On nous a vendu ça quand Paris a Ă©tĂ© rachetĂ© par le Qatar, que le championnat avait tout a y gagner. Je vois pas ce que ça a apportĂ© aux autres clubs.
Et je vois pas ce qu’une victoire en LdC de Paris apporterait aux autres clubs de Ligue 1.

1 « J'aime »

Le coefficient UEFA déjà. Et une meilleure renommée selon certains (je doute fort pour cet argument, mais bref).

Les supporters et médias, ok, mais le club ? Le PSG a vraiment déclaré tout ça ? Chaud :obama2:

Que Di Meco n’ait rien fait, je ne suis pas d’accord, c’était un grand joueur. Que des doutes planent sur l’OM de Tapie, c’est difficilement niable quand mĂȘme :calm:

Il y a les doutes sur Bruges - OM et OM - Spartak, les faits sur VA - OM
 On a demandĂ© la dĂ©mission de ministres pour moins que ça en ce moment.

On n’est pas si loin de la 4Ăšme place. Si on passe devant la Bundesliga ou la SĂ©rie A au coefficient, c’est une place en plus en C1 et les retombĂ©es Ă©conomiques qui vont avec. Et je pense sincĂšrement que si des mecs comme AVB ou Depay acceptent de venir en France, la concurrence avec le PSG n’y est pas Ă©trangĂšre.