🇯🇵 Culture japonaise

J’ai regardé l’anime de Deadman Wonderland il y a 2 semaines environ sur Netflix. La série a un postulat de départ, beaucoup de violence, mais étrangement il ne décolle jamais vraiment, ou en tout cas je trouvais toujours un petit défaut qui m’empêchait d’être totalement emballé.

Il n’y a pas eu de saison 2 et le manga est plutôt court (13 volumes). La saison couvre un peu moins de la moitié du manga. Je me suis donc tourné vers le manga pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Hormis des éléments révélés à d’autres moments, et un personnage qui n’était pas dans l’Anime (Azami), la série était fidèle au manga.

Le manga en tout cas est vraiment cool, il est très bien dessiné (certaines planches sont superbes) mais surtout très bien rythmé. Le manga ne s’éparpille jamais, les chapitres sont assez denses (30 à 50 pages en général) et il se passe toujours quelque chose.

Après 40 chapitres, il n’y a pas de fausse note, une grosse page est tournée vers ce moment-là, j’espère que la suite va être à la hauteur.

2 « J'aime »