đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

bon la saison Printemps 2017 est lancé voici mes premiÚres impressions.

Shingeki no Kyojin Season 2 :1::1::1::1::1:
du mĂȘme niveau que la S1 sans le choc du dĂ©but.
Boku no Hero Academia 2nd Season :1::1::1::1:
J’aime bien malgrĂ© que ça parle au ados le dessin est agrĂ©able et c’est pĂ©chu
Boruto: Naruto Next Generations :1::1:
on prends les mĂȘmes, ont leurs donnent 15 ans de plus et c’est repartie , youpi :yumm:
Rokudenashi Majutsu Koushi to Akashic Records :tortue::tortue::tortue:
c’te uniforme mais oĂč ils vont trouver ce design :trump:
Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka Gaiden: Sword Oratoria :1::1::1::1::1:
histoire parallĂšle Ă  Danmachi et de mĂȘme qualitĂ©, Ă  voir absolument
Eromanga-sensei :1::1::1::1:
un jeune homme dĂ©couvre que sa petite demi-soeur est illustrateur de Ecchi :cartman: n’empĂȘche que c’est bien
Renai Boukun :tortue::tortue::tortue:
quand une succube deboule dans ta vie, qu’est ce qui se passe ?
Re:Creators :1::1::1::1:
des personnages de fiction qui arrivent dans notre rĂ©alitĂ© :smart: j’ai aiime le premier ep Ă  voir la suite
Zero kara Hajimeru Mahou no Sho :1::1::1:
histoire fantasy intéressant comme premier ep
Saenai Heroine no Sodatekata ♭ :1::1::1::1:

Shingeki no Bahamut: Virgin Soul :1::1::1::1:
bonne relance de l’histoire je vais suivre
Clockwork Planet :1::1:
un peu déçu par le charadesign, un peu trop enfantin mais ça peut ĂȘtre intĂ©ressant
Sakurada Reset :1:
pas emballĂ© mais je penses que c’est du au subeng Ă  revoir en fr donc
Busou Shoujo Machiavellianism
eh beh :arthur: c’est pas mauvais mais j’ai pas accrochĂ© du tout
Granblue Fantasy The Animation :1::1::1::1:
tirĂ© du jeu portable, le graphisme se dĂ©marque et l’histoire peut ĂȘtre pas trop mal Ă  suivre
Alice to Zouroku
j’ai rien compris :what:
Sakura Quest :1::1::1::1:
j’ai vu aprùs que c’est ceux qui ont fait Shirobako, que je recommande absolument, c’est drîle.
Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? :1::1::1::1:
Histoire Fantasy, c’est pas mal
Sin: Nanatsu no Taizai :tortue::tortue::tortue::tortue::tortue:
(met de la ouate dans ses narines) je vous présente le hentai ecchi de la saison 2017(coure changer sa ouate imbiber de sang)
Seikaisuru Kado :1::1::1::1:
un cube Ă©norme apparait de nul part une histoire SF qui intrigue Ă  voir
Gin no Guardian :1:
:arthur3:
Tsugumomo :1:
:pascompris:

ah oui un bilan de l’hiver

Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans 2nd Season :1::1::1::1::1::1::1::1: :1::1::1::1::1::1::1::1: :1::1::1::1::1::1::1::1:
peut-ĂȘtre le meilleur Gundam, du jamais vu depuis Zeta Gundam il a tout, le perfect :proud:
Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku wo! 2 :1::1::1::1::1::1::1::1:
:goodbeat:
Masamune-kun no Revenge :1::1::1::1:
une histoire de petit gros qui se venge
Little Witch Academia (TV) :1::1::1::1:
qui se poursuit ce printemps
Youjo Senki :1::1::1::1::1::1::1::1::1::1::1::1:
https://i2.ytimg.com/vi/ZgbBGuHuIJ8/0.jpg

2 « J'aime »

Eromanga-sensai j’aime beaucoup moi aussi
Renai Boukun c’est wtf mais ça part bien mĂȘme si l’épisode 2 me laisse des doutes

Saenai j’ai toujours pas commencĂ© sa mĂšre bordel

Clockwork Planet l’épisode 1 est Ă  chier, le 2 remonte un peu, faut voir la suite

Tsugumomo je te trouve sĂ©vĂšre, c’est pas trop mal je trouve pour le moment mĂȘme si ça peut mieux faire; Surtout que le manga est super bien apparemment !

Faut encore que je regarde Alice to Zouroku, Sakura Quest, Sakurada Reset, Rokudenashi, Boruto.
Beaucoup trop :obama2:

Tsugumomo je pensais plus Ă  un truc wtf mais au final non c’est trĂšs folklore jap mais sans que ça m’emballe, Ă  voir je disais la mĂȘme chose pour youko senki il y a trois mois mais depuis que j’ai vu la sĂ©rie elle est Ă©norme :horror:

Ah putain j’avais bien accrochĂ© Ă  Danmachi ! Je note !

Ben clairement Tsugumomo fait pas forte impression pour l’instant de maniùre globale (il est qu’à 6,69 sur MAL)

ah oui tient, si vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s par les Gundam mais vous y connaissez rien, la premiĂšre sĂ©rie (enfin la trilogie des films rĂ©capitulatif) va sortir la semaine prochaine. c’est la sĂ©rie culte qui a tout lancĂ©.

ainsi que la suite directe, qui est considéré comme la meilleur de toute

https://puu.sh/vpjzd/37c4a467c6.mp4

:frogvin:

https://i.imgur.com/smmrQKc.mp4

:sac:

ce printemps 2017 est un grand cru :frogvin:

Comme je disais plus haut, j’ai commencĂ© Ă  lire One Punch Man. Enfin commencé  je suis presque Ă  jour, je suis autour du chapitre 69 je crois.

Mon avis n’a pas trop changĂ©, le concept est gĂ©nial et mĂȘme sans avoir lu beaucoup de shĂŽnen le cĂŽtĂ© semi-parodique est vraiment bon. J’adore le fait que le personnage n’ait aucun charisme, que personne ne le prenne au sĂ©rieux et qu’il soit lassĂ© d’ĂȘtre le meilleur.

Je n’accrochais pas plus que ça car hormis quelques trucs marrants, y avait pas de passion en lisant ça et j’avais des craintes sur le long terme. Il y a eu du bon (l’invasion du gros vaisseau Ă©tait un arc plutĂŽt cool, le passage sur King est excellent), du moins bon (lĂ  on commence Ă  multiplier les points de vue dans des combats qui durent). Il y a toujours de bonnes trouvailles d’humour, chaque apparition de Saitama est excellent. Mais on le voit justement de moins en moins, et hormis 2-3 autres hĂ©ros, les S-Class ne me passionnent pas des masses.

Je ne pense pas lñcher, ça se lit vite, c’est fun et certains dessins sont vraiment cool, mais ça me marquera pas je pense.

2 « J'aime »

Fini Kono subarashii sekai ni shukufuku o! saison 1 et 2.

Solide. TrĂšs solide. J’ai prĂ©fĂ©rĂ© la S1 nĂ©anmoins, j’ai trouvĂ© la S2 un poil en-dessous en terme de qualitĂ© et de diversitĂ©.

1 « J'aime »

http://www.animemaru.com/eromanga-sensei-author-no-longer-on-speaking-terms-with-sister/

Mais :hoho:

:heart:

J’ai mal au cou.

Tiens au fait @Steven y’a un genre de spin-off de The Seven Deadly Sins qui a commencĂ© cette saison, Sin: Nanatsu no Taizai

1 « J'aime »

Je regarderai si ça arrive sur Netflix, je vais pas me prendre la tĂȘte avant pour trouver ça. J’aime bien sans non plus ĂȘtre accro.

:shock:
.
.
.
.
:ztfphtch:

1 « J'aime »

Qu’est ce que tu fout sur madmoizelle.com ? :no:

1 « J'aime »

C’est un mec sur un Discord qui l’a relayĂ©, j’traĂźne pas lĂ -bas :no:

Entre les 149348 saisonniers que je regarde



(p’tit gif au passage, Saekano Ă©pisode 4)


j’ai quand mĂȘme trouvĂ© le temps de regarder les 24 Ă©pisodes de Sakurasou no Pet na Kanajo
C’est un trĂšs bon Rom/Com couplĂ© au style SoL, le trio gagnant avec moi, ce que j’affectionne le plus.
Je suis trĂšs longuement parti sur un 9/10 mais j’ai le sentiment que les quelques derniers Ă©pisodes forçaient beaucoup trop sur les feels, ce qui m’a poussĂ© Ă  baisser Ă  un 8/10

NĂ©anmoins j’ai trouvĂ© ça fort en Ă©motion avec deux waifus de haut niveau imo (Mashiro & Nanami) et globalement un groupe de personnages super !

La fin est trĂšs ouverte mais une saison 2 n’est clairement pas Ă  prĂ©voir.
J’ai eu la dĂ©ception de voir que le Light Novel duquel l’anime est adaptĂ© est une chiure sans nom.
L’anime regroupe les 6 premiers volumes et globalement j’ai surtout lu que c’était pas ouf mais que l’anime parvenait surtout Ă  prendre les bonnes choses et les mettre en valeurs.

La vĂ©ritĂ© est que la suite part totalement en couilles et que y’a littĂ©ralement tous les fans de l’anime/light novel qui conspuent totalement ce qu’à Ă©crit l’auteur (et l’ending de merde jpp) et en viennent carrĂ©ment Ă  ne pas souhaiter d’adaptation tellement c’est naze.
Faut dire que j’ai lu dans les grandes lignes ce qui se passe, c’est effectivement nawak.

Bref, l’anime est vraiment cool je trouve, à voir. ;)