đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

Le premier Ă©pisode de la seconde saison de Shingeki no Kyojin ! :eek:

J’ai les 6 premiers j’en ai toujours pas regardĂ© un seul. Je sais que quand je vais commencer je vais tous les bouffer et aprĂšs il faudra encore attendre 3 ans pour avoir la Saison 3 :no:

C’est exactement ce que j’ai voulu faire (5 premiers pour moi) mais j’ai craquĂ© aujourd’hui. Je me suis dis « un seul ca fait pas de mal », je suis dĂ©jĂ  dans le deuxiĂšme


:jordan2:

1 « J'aime »

L’épisode 3 ( :jorpop: ) est vachement intĂ©ressant Ă©galement. :bave:

Tu vas tous les faire :hoho:

Le 4 : :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire: :fire:

@Guigui c’est bien parti oui
 :chirac:

1 « J'aime »

voir un singe qui parle , tu devrais ĂȘtre habituĂ© avec toto :eyeroll:

1 « J'aime »

SNK c’est quand mĂȘme pas ouf d’aprĂšs pas mal de potes :no:

Je la trouve beaucoup mieux que la premiùre saison pour l’instant. :calm:
On avance dans l’intrigue, on dĂ©couvre de nouvelles choses, on a une nouvelle couche de mystĂšre


Je suis aux anges.

Pour tes potes c’est quoi le meilleur du mangas, juste pour savoir ?

LA FIN DU 6 ! :bave:

Aucune idée.

Mais ce sont des mecs qui regardent de la japanim’ plusieurs annĂ©es et qui ont 500 animes vu en entier en gĂ©nĂ©ral donc bon :hoho:

Y’en a qui est ultra fan de TTGL je sais :huum:

EDIT : je vais leur demander pour voir :sac:

Alors j’ai demandĂ© vite fait leur manga prĂ©fĂ©rĂ©s, j’ai eu grosso merdo :

  • Watashitachi no Shiawase na Jikan
  • Hoshi no Samidare
  • Hidamari Sketch
  • Pandora Hearts
  • Vinland Saga
  • Shokugeki no Souma
  • Berserk
  • Yotsuba to!
  • Nodame Cantabile
  • Death Note
  • Dragon Ball

Grosso merdo oui oui :sac:

Franchement, l’insecte Ă  la fin de l’épisode, c’était nĂ©cessaire ? :jags:
Ca a niqué le bon épisode pour moi


Renai Boukun c’est tellement nawak.
C’est drîle de le voir à plusieurs mais sinon c’est juste pas enjoyable je trouve :hoho:

C’est drĂŽle au dĂ©but parce ce que ça surprend mais sinon bordel quoi c’est juste nawak :no:

P’tit retour de ce que j’ai vu rĂ©cemment

Koe no Katachi un film de 2h10. L’histoire est celle d’un jeune garçon qui harcĂšle une jeune fille sourde au point qu’elle sera changĂ©e d’école. Ce qu’il ne savait pas c’est qu’en Ă©tant considĂ©rĂ© comme le responsabl de son dĂ©part (parce que bien Ă©videmment ils Ă©taient plusieurs) c’est que sa vie allait radicalement changer : il n’a plus d’amis et aucun avenir.

Concrùtement c’est un film trùs attendu sorti en Septembre 2016 mais dont la traduction VOSTA n’existe que depuis 2 semaines tout au plus.

Difficile d’adapter 7 tomes et 64 chapitres en 2h de film mais la rĂ©alisation tient ses promesses. J’ai bien aimĂ© globalement, pas forcĂ©ment pris aux tripes par les personnages mais c’est assez rĂ©aliste, bien structurĂ© et sans gros plot holes comme on peut le voir parfois.

Un solide 8/10 pour ma part, et un film que je recommande.


Jojo’s Bizarre Adventure qui regroupe les Part 1 et 2 du manga.

C’est une franchise trùs connue dans le monde de la japanim’. La premiùre saison nous permet de suivre les aventures de Jonathan Joestar puis de son petit-fils Joseph Joestar.

Le pĂšre de Jonathan a Ă©tĂ© sauvĂ© un jour suite Ă  un accident par un malfaiteur au nom de Dario Brando qui en vĂ©ritĂ© voulait lui voler ses affaires. Lui Ă©tant redevable Ă  vie, il accepte la requĂȘte de ce dernier avant de mourir : il doit prendre en charge son fils Dio Brando.
Une forte rivalitĂ© s’installe entre les deux jeunes hommes avec Dio qui aspire Ă  prendre possession de la fortune Joestar
 Mais aussi Ă  l’aide d’un ancien masque Aztek aux mystĂ©rieux pouvoirs


Cette premiĂšre parti qui dure la moitiĂ© de la saison est vraiment lĂ  pour poser le contexte qui servira Ă  toute la suite de la franchise et on peut reprocher au rythme d’ĂȘtre un peu lent mais il n’en reste pas moins trĂšs intĂ©ressant.

La seconde partie avec Joseph Joestar est Ă©norme de mon point de vue. Que ce soit le personnage, les combats, tout est bien fait je trouve. Les plots ne sont pas prĂ©visibles d’ailleurs, le fait que l’anime se construit sur des descendances laisse une Ă©norme libertĂ© Ă  l’auteur pour construire ses fins d’arcs.

Un trĂšs solide 8/10 lĂ  encore. J’ai attaquĂ© la trĂšs longue Part 3 avec Joutarou Kuujo d’ailleurs.


Un SoL célÚbre pour changer avec Sakurasou no Pet na Kanojo

TrĂšs honnĂȘtement j’ai failli mettre 9 Ă  l’anime mais j’ai pas trop aimĂ© la fin, ça me laisse un peu perplexe, un peu dĂ©cevant je trouve.

Pas grand-chose Ă  dire sur l’anime, c’est difficile de donner son ressenti sur un SoL/Rom/Com comme celui-lĂ . NĂ©anmoins c’est un classique du genre donc Ă  voir vraiment.
De bons characters, une trùs belle histoire, m’voilà quoi.

8/10 once again.


BientÎt la fin de la plupart des saisonniers, ça va envoyer des notes de merde en folie là.

2 « J'aime »

http://imgur.com/l1ux9su

:doc:

Putain je suis tombé sur ça, énorme :hoho:

[quote]Si j’écris cette critique aujourd’hui c’est pour faire entendre ma voix face Ă  une injustice de notre sociĂ©tĂ© : le renvoi scolaire de Jordan, mon cousin de 12 ans, de l’école maternelle Pied-Montaise, de Saint-Jean les deux triplĂ©s.

Bon il faut savoir que mon cousin et moi nous sommes trĂšs proches mais ma tante ne veut pas que je le vois, paraitrait-il que je suis une mauvaise influence pour lui. Je l’ai entendue raconter ça dans un repas de famille, Ă  ce moment-lĂ  ni une ni deux, je mets en pause mon Ă©pisode de Maken-ki et sort de ma chambre pour aller lui en toucher deux mots. AprĂšs une discussion houleuse oĂč ma famille me regardait avec un regard dĂ©sapprobateur, malgrĂ© mon argument parfait qui est de dire que les animĂ©s font battre mon kokoro d’otaku et que les portraits de ma waifu dans ma chambre sont lĂ  parce qu’elle est kawaii et m’emplie de yorukobi, je dĂ©cide de dire que ce ne sont que des bakayaro et retourne me mastu
 regarder mon animĂ©.

Bref mon cousin vient donc me voir un aprĂšs-midi et me dit qu’il a entendu parler d’une nouvelle saison de « Nanatsu no Taizai Â», une sĂ©rie shonen animĂ© qu’il adore. AprĂšs lui avoir mis une gifle quand il m’a parlĂ© de dessin-animĂ© chinois je me suis mis Ă  chercher la sĂ©rie sur le net. « Uncensored Â» ai-je lu surpris, la violence avait donc Ă©tĂ© augmentĂ©e par rapport Ă  ce que je connaissais de la saison 1 mais qu’importe. Je termine alors mon 10Ăšme paquet de chips et mon coca pour aller chercher des chips non salĂ©es et du coca zero, c’est marquĂ© sans sucre, car je fais attention Ă  Jordan il est en surpoids, il fait dĂ©jĂ  89 kilos le pauvre. Bon je maintiens que tant qu’il est en dessous des trois chiffres avant la virgule y’a pas de problĂšme mais personne m’écoute, alors que moi je vais trĂšs bien.

Je lance donc l’épisode et Ă  ma grande surprise on ne retrouve pas les personnages de la sĂ©rie initiale. Jordan me le fait remarquer avant que je lui dise de fermer sa gueule car j’avais vu. L’animĂ© dĂ©marre sur une nana Ă  gros sein et je suis obligĂ© de mettre en pause car le gamin me demande « C’est possible d’avoir de tels seins ? Â». Je lui rĂ©ponds qu’il faut appeler ça oppai d’abord hein faut pas dĂ©conner et ensuite j’entame ma 1Ăšre leçon de la journĂ©e. Sur cette 1Ăšre partie je lui parle donc de l’anatomie du corps humain et que celui des animĂ©s est constituĂ© diffĂ©remment des nĂŽtres. Le chiard m’écoute avec attention dans ce que je pense ĂȘtre une vraie leçon importante et hoche souvent la tĂȘte avec son air bĂ©Ăąt et sa bave qui coule. Je relance l’animĂ© et aprĂšs 5min je suis forcĂ© de m’arrĂȘter Ă  nouveau. A ce moment lĂ  je suis obligĂ© de me sortir une clope car il commence Ă  me courir sur le systĂšme : « Pourquoi certaines filles ont des petits seins ? Â». Je lui mets mon pied dans la gueule en lui crachant qu’on dit « oppai Â», c’était la 2Ăšme fois hein.
C’est l’heure de la 2Ăšme leçon du jour : je lui explique que c’est la sĂ©lection naturelle, que les loli pettanko sont vouĂ©es Ă  disparaitre et que de toute façon les lolis devraient toutes crever car les onee-chan Ă  gros eins y’a que ça de vrai, ce Ă  quoi il me rĂ©pond : « Ca veut dire quoi « Pettanko Â» ? Â».
Enfin un gamin qui pose les bonnes questions ! Alors je lui explique que ce sont des planches Ă  pain, des nanas sans poitrine, « comment ça « des planches Ă  pain Â» ? Â», bon j’avais oubliĂ© qu’il Ă©tait un peu con sur les bords donc je lui explique que c’était une mĂ©taphore, terme que je suis obligĂ© de lui enseigner aussi en bon prof de français que je suis.

Quelques minutes plus tard aprĂšs avoir vu toutes les filles je mets sur pause, c’est l’occasion ou jamais de lui faire rĂ©viser ses maths :

  • Bon alors si y’a 9 gonzs et qu’elles ont toutes 2 oppai chacun, ça fait combien de oppai en tout ?
  • 12 !
    N’ayant pas ma calculette sur moi je lui dis que c’est bien ça et que je savais qu’il s’amĂ©liorait, « Mais ça veut aussi dire qu’il y a 9 [censurĂ©] (j’ai censurĂ© le mot « chattes Â» car ça me semblait inappropriĂ©) Â», j’étais stupĂ©fait de l’intelligence du mĂŽme et l’encourageait alors en lui disant qu’il ferait mieux que moi qui n’ait jamais dĂ©passĂ© la 6Ăšme.
    Puis dans l’épisode il m’emmerde puisqu’il me pose plein de questions genre « Qu’est-ce qui se passe lĂ  ? Â» et j’étais bien mal parce que fallait avouer que moi non plus je comprenais rien du tout. Je lui explique alors que c’est une rĂ©Ă©criture de l’enfer de Dante dans la Divine ComĂ©die, et puis si c’est pas le cas c’est pas grave au moins il connaitra le nom d’un livre, lui qui sait pas lire.

On termine l’épisode puis on les enchaine un par un, il me pose diffĂ©rentes questions trĂšs intĂ©ressantes comme « Pourquoi les oppai de la onee-san ils bloblotent comme ça ? Â». RĂ©flexion trĂšs profonde s’il en est, je lui explique donc ce qu’est la gravitĂ© avec la fameuse formule de GalilĂ©e que E=MCÂČ. Au fur et Ă  mesure des Ă©pisodes voilĂ  que j’enchaine les moments de bravoure professoraux et que la culture de Jordan augmente considĂ©rablement. Je lui dis quand mĂȘme que ce qu’on regarde ne vaut pas un bon hentai mais j’attends qu’il ait 14 ans avant de lui en montrer un, un peu de dignitĂ© s’il vous plait.

Quatre jours plus tard sa mĂšre me contacte :

  • Qu’est-ce que t’as appris Ă  mon fils ?!
  • Bah rien de spĂ©cial, des notions sur la gravitĂ© ou encore quelques mots de japonais

  • Parce qu’il vient de se faire renvoyer lĂ  aprĂšs qu’on ait Ă©tĂ© convoquĂ© !
  • Ah bon ?! Mais Ă  quel titre ?
  • Il a Ă©crit sur sa copie « Toutes les loli pĂ©tanques-je-ne-sais-quoi devraient crever Â» avant d’arracher le veston de la prof en disant « Ă§a se sont de vrais au paille Â».
  • C’est quoi le soucis du coup ?
    Suite Ă  cette rĂ©flexion elle m’a raccrochĂ© au nez et ma mĂšre m’a annoncĂ© que ma tante quittait la rĂ©gion pour Ă©loigner son fils de moi.

Alors oui c’est complĂštement injuste, j’aide le gamin Ă  grandir mentalement et voilĂ  que l’éducation nationale dĂ©cide que mes enseignements ne sont pas corrects. De quel droit ?!
J’ai donc crĂ©Ă© un hashtag : #Jordannarienfaitdemal et j’espĂšre que vous m’aiderez dans ma cause chers forumeurs otakus ![/quote]

On arrive dans la derniĂšre semaine pour pas mal d’anime, je suis chaud pour dĂ©gainer d’la note :wesh:

1 « J'aime »

:hoho: