đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

Et c’est la fin pour Tsugumomo
Ma surprise pour cette saison de printemps, je ne m’attendais pas Ă  ça. Globalement y’a quelques coups de mou quand mĂȘme ou j’ai moins accrochĂ© mais la fin est trĂšs bonne.

Faut savoir qu’il y a un ecchi trùs borderline à plusieurs reprises et que ça peut largement tout gñcher pour ceux qui supportent pas.
Mais en dehors de ça l’histoire est plutĂŽt intĂ©ressant bien que n’étant pas extraordinaire, c’est un anime trĂšs casual et gĂ©nĂ©rique mais j’ai rĂ©ussi Ă  prendre jusqu’au bout donc ça me va.

Le dernier Ă©pisode m’a laissĂ© sur une forte impression donc ça a remontĂ© de justesse au 7/10.

1 « J'aime »

Vu Ă  l’instant le derniĂšre Ă©pisode de Rokudenashi Majutsu Koushi to Kinki Kyouten

Un des animes que je n’avais pas spĂ©cialement prĂ©vu de regarder Ă  la base il me semble mais dont les premiers Ă©pisodes m’avaient suffisamment conquis pour que je continue jusqu’au bout.

Ma foi, l’anime n’est pas exceptionnelle et peut paraĂźtre assez gĂ©nĂ©rique aux yeux de certains que ce soit au niveau de l’histoire ou des personnages mais l’enjoy global Ă©tait bon de mon point de vue.

ça m’a clairement donner envie de lire le manga et surtout de voir une saison 2 un jour, il y a Ă©normĂ©ment de matĂ©riels avec lesquels travailler.

Un solide 7/10 du 1er au dernier Ă©pisode.

1 « J'aime »

Entre les saisonniers j’ai notamment regardĂ© JoJo no Kimyou na Bouken: Stardust Crusaders qui est la saison 2 de Jojo. Elle regroupe la premiĂšre des deux parties de la Part 3 du manga.

Le problĂšme que j’ai avec cette saison c’est que ça devient quand mĂȘme rĂ©pĂ©titif Ă  la longue. MĂȘme si les combats sont toujours diversifiĂ©s et vraiment intĂ©ressant avec des Stands totalement diffĂ©rents les uns des autres, le principe reste globalement le mĂȘme et 20 Ă©pisodes lĂ  dessus ça m’a semblĂ© tout much pour moi.

C’est enjoyable j’ai bien aimĂ© mais je me suis jamais exaltĂ© devant, le plot n’avance pas et ça peut ĂȘtre frustrant. 7/10 un peu sĂ©vĂšre mais bon.

Trois de plus au compteur, trois saisonniers.

Clockwork Planet
C’est nul.
2/10

Renai Boukun
C’est un peu moins nul.
3/10

Eromanga-sensei
C’est encore un peu moins nul
4/10

VoilĂ .

Le dĂ©but d’une (trĂšs) longue aventure :questlove:

T’as du courage putain. Les HS sont ignobles à suivre.

Imagine ceux qui vont entrer dans One Piece maintenant
 800 Ă©pisodes Ă  te taper, avec des arcs franchement chiants et longs.

1 « J'aime »

De base j’en ai vu 120 environ mais c’était il y a longtemps donc je recommence depuis le dĂ©but lĂ .

Je vais en avoir pour 1 an :hoho:

1 « J'aime »

J’ai enfin commencĂ© SNK aussi :sac:

je les ai regardĂ© pendant mes vacances, j’ai zappĂ© tous les HS du coup c’était pas mal. mais bon le boruto n’est pas nĂ©cessaire il aurait du commencĂ© autre chose, comme l’auteur de Fairy Tail aprĂšs Rave.

Hehe commencĂ© :hehe: One piece, J’ai stop l’anime jeme contente du mangas en fr, moins de prise de tĂȘte.

sinon mĂȘme avis sur les animes de la saison

Eeeeeeeeeet on continue

Autre saisonnier fini avec Shuumatsu Nani Shitemasu ka? Isogashii desu ka? Sukutte Moratte Ii desu ka? plus couramment appelé SukaSuka

J’ai essayĂ© de rester objectif vis-Ă -vis du LN que j’ai vu et je pense que ce fut une bonne adaptation. Le problĂšme est que les 3 premiers volumes qui ont servis Ă  la saison 1 sont sans doute les plus chiant Ă  suivre et ça c’est ressenti en mid-season avec une Chtholly qui faisait plus maid Slice of Life que warrior mais bon.
ça devient dark sur la fin et ça peut potentiellement annoncer une saison 2 de feu, on arrive dans le trÚs dark niveau histoire je trouve.

En soi l’anime m’a pas spĂ©cialement déçu mĂȘme si l’épisode 11 est horriblement mal traitĂ© : des indices qui viennent des volumes 4 et 5 s’ajoutent ce qui donne un gros concentrĂ© d’informations qui est totalement impossible Ă  retenir dans l’immĂ©diat.

ça reste un bon 7/10


J’ai Ă©galement fini la saison 1 de Shingeki no Kyojin

Pas besoin de m’étaler sur le sujet. J’ai Ă©tĂ© frappĂ© par le rythme de l’anime, particuliĂšrement au dĂ©but. Moi qui regarde pas mal de trucs assez relax ça m’a totalement bouleversĂ©. La premiĂšre partie prend bien aux tripes, ça enchaĂźne bien comme il faut. En revanche je reproche Ă  la deuxiĂšme partie d’ĂȘtre bien trop prĂ©visible Ă  mon goĂ»t, ça manque d’un rĂ©el renversement. Ou mĂȘme tout simplement de rendre moins obvious les dĂ©couvertes qui sont rĂ©vĂ©lĂ©es par la suite.

8/10

2 « J'aime »

La saison deux de Shingeki no Kyojin, c’est surprise surprise.

Bon j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© tous les Ă©pisodes de la S2 de SnK (putain 12 Ă©pisodes seulement :kidcrazy: ). Je vais pouvoir me mater ça et attendre encore 3 ans pour la prochaine saison :pls:

Printemps 2018 la saison 3

Ouais je sais bien mais c’est dĂ©jĂ  trop loin :no:

Fini avec un de mes derniers animes de la saison : Tsuki ga Kirei

C’est ma GROSSE surprise et trĂšs clairement c’était Ă©poustouflant.
La 3D est dĂ©gueulasse par contre mais bien heureusement c’est surtout pendant les plans larges/d’ensembles que ça choque vraiment, sinon les personnages principaux dĂ©rangent pas dans leur animation.

Alors Tsuki c’est une romance niaise, de collĂ©giens et c’est rĂ©aliste. Mais clairement ça marque, c’est extrĂȘmement bien foutu et la conclusion est tout bonnement splendide.

Un gros 9/10 bien mĂ©ritĂ©. Je conseille Ă  tous de regarder, vous allez aimer si c’est un genre d’anime que vous apprĂ©ciez.

La saison Ete 2017 est bien lancée, petit listing de ce que je regarde :

  • Aho Girl
  • Battle Girl High School
  • Isekai Shokudou
  • Kakegurui
  • Keppeki Danshi! Aoyama-kun
  • Koi to Uso
  • Nana Maru San Batsu
  • Netsuzou Trap
  • Tsurezure Children

Y’a encore Centaur no Nayami qui sortira plus tard que je regarderai aussi. Et p’tet d’autres trucs du coup je sais pas encore.

Y’a de beaux Ă©trons dans cette liste, ça va ĂȘtre dur de regarder jusqu’au bout :hoho:

Pour les fans de mangas

Wakanim gratuit pendant 4 jours

Il suffit simplement de se rendre sur le lien du deal et de rentrer le compte " WAK-ANIM-ALAJ-APAN-EXPO " en s’étant prĂ©alablement connectĂ© au site.

Enfin fini Sword Art Online II
J’avais commencĂ© y’a 4 mois donc autant dire que j’ai mis du temps.

Bref, les 15 premiers Ă©pisodes sont vraiiiiment moyen mais le tout dernier mini-arc est exceptionnel je trouve.
Du coup ça sera un 6/10

1 « J'aime »

J’en profite pour link un site trùs connu pour les animes qui me permet de noter et de pas me perdre dans ce que je regarde => https://myanimelist.net

Et au passage la mienne => https://myanimelist.net/animelist/Mehdiguadi