đŸ‡ŻđŸ‡” Culture japonaise

bon la S2 de One Punch Man a commencé :emma2:

3 « J'aime »

manga

Source: le jdd
2 « J'aime »

J’ai totalement plongĂ© dans Space Brothers, me suis englouti les 16 premiers tomes en 2 jours de boulot (j’ai un trou de 3h Ă  tuer chaque jour) + un peu Ă  la maison.

AprĂšs je pense que pour les fanas de l’espace de ce forum c’est peut-ĂȘtre un peu light au niveau de l’approche scientifique de l’exploration lunaire, mais moi j’apprends des trucs, y a Ă©galement parfois des annotations du CNES.

2 « J'aime »

wtf depuis automne 2018 que j’ai pas post un rĂ©sumĂ© des saisons j’ai du rattrapage Ă  faire. Tensei shitara Slime Datta Ken trĂšs bon anime en fait qui change des autres isekai.

en hiver 2019, The Promised Neverland une adaptation réussi.

printemps 2019, la s3 part2 de l’Attaques des titans, toujours de qualitĂ© mais surtout Demon slayer le gros anime de cette saison un bon shonen

Ă©tĂ© 2019, Vinland Saga et rien d’autres peut ĂȘtre Dr Stone et encore.

Automne 2019 un peu plus à ce mettre sous la dent, la suite SAO Alicization, la s3 de Chihayafuru un anime de sport sur un jeu typique jap avec carte de poùmes, c’est à voir pour comprendre. Beastars, les humains sont remplacer par des animaux anthropomorphes avec les intrigues, un succùs au japon mais pas ma came.

Hiver 2020, Ishuzoku Reviewers dans un monde fantasy des types font les critiques de Bordel, c’est excellent.

pour le printemps 2020 rien de spĂ©cial peut ĂȘtre la s2 de Kaguya-sama wa Kokurasetai

en été il y a Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu 2nd Season qui est trÚs attendu et la conclusion SAO.

5 « J'aime »

Je regarde la saison Tokyo de Terrace House. Dans le show il y a la personne la plus dĂ©bile que j’ai jamais vu. Je suis Ă  l’épisode 16 et j’ai du mettre pause car je pleurais de rire, j’ai jamais lĂąchĂ© autant de larmes.

Le type a 20 ans son rĂȘve c’est d’ĂȘtre Spiderman et travailler pour Marvel. Il ne veut pas ĂȘtre dessinateur, pas ĂȘtre acteur non plus. Il veut vivre dans un monde oĂč on peut ajouter des effets spĂ©ciaux et il devient vraiment Spiderman.

PremiĂšre fois qu’il cuisine, il veut faire une carbonara, il sort un oeuf, le casse et le lĂąche
 dans la casserole pleine d’eau oĂč cuisent les pĂątes :hoho:

Il vit au Japon depuis 20 ans et il demande ce qu’est un typhon.

Et lĂ  donc, j’ai du m’arrĂȘter car une nouvelle coloc arrive et veut voir ses dessins. Il y a dĂ©jĂ  deux artistes dans la maison, une qui illustre principalement pour des marques de prĂȘt Ă  porter, et l’autre est un magaka.

Ruka montre son dessin


image
« Il y a plein de symboles cachĂ©s Â»

Je m’en remettrais jamais

2 « J'aime »

:hoho:

Et son dĂ©part est celui qui m’a le plus touchĂ© Ă  l’heure actuelle. Je vais Ă©crire un article sur la baisse de qualitĂ© et d’authenticitĂ© de Terrace House (la saison est maudite et beaucoup de problĂšmes en coulisse ont Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© qui montrent un truc assez nocif), mais ça arrive encore Ă  sortir de jolis moments. Son Ă©volution a Ă©tĂ© lente Ă  venir mais c’était cool Ă  voir.

Je me moquerais plus de lui :sac:

Au dĂ©tour de mon reliquat de congĂšs Ă  purger avant la fin de l’annĂ©e, je me suis relancĂ© dans Samurai Champloo sur Netflix. J’avais oubliĂ© pourquoi cet anime Ă©tait dans mon TOP 5 all-time. Quel bonheur !

5 « J'aime »

Nujabes, parti trop tĂŽt. :mott:

3 « J'aime »

Automne 2020 s’achùve voici ce que j’ai retenu.

la s3 de Danmachi
la s2 de The irregular at magic high school
la s3 de Golden Kamuy
Majo no Tabitabi
Maou-jou de Oyasumi

bon maintenant celle d’hiver 2021
test
l’heure est grave, le dernier film arrive Evangelion : 3.0+1.0

il y a
la s4 final Shingeki no Kyojin The Final Season bon elle est commencé depuis la semaine derniÚre mais la majorité des épisodes seront diffusé en hiver.
la s2 Yakusoku no Neverland
la s2 Tensei Shitara Slime Datta Ken :ztfamaz:
la s2 Dr. STONE
la s2 Go-Toubun no Hanayome
la s4 Nanatsu no Taizai
la 2e partie de la s2 Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu
la s2 BEASTARS
la s3 Log Horizon :ztfamaz:
la s2 Hataraku Saibou!! + son spin-off Hataraku Saibou BLACK

de plus, ceux dont je lis les scan depuis un moment et que j’aime beaucoup.

Mushoku Tensei : Isekai Ittara Honki Dasu par le pantsu sacré :hallelujah:
Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi en scan l’histoire est dĂ©rangeante curieux de voir comment ils l’ont adaptĂ©s
Kumo Desu ga, Nani ka?
Ore dake Haireru Kakushi Dungeon - Kossori Kitaete Sekai Saikyou hehe ecchi :ztfareu:
Tatoeba Last Dungeon Mae no Mura no Shounen ga Joban no Machi de Kurasu Youna Monogatari le gamin est complĂštement cheatĂ© et il se rends mĂȘme pas compte :ztfphtch:

ou encore des possibles surprises pour moi

Horimiya
Jaku-Chara Tomozaki-kun
2.43 Seiin Koukou Danshi Volley-bu
Hortensia Saga

je vais pas m’ennuyer :hihi:

4 « J'aime »

Ca m’avait manquĂ© ces messages ! Je suis perdu sans toi niveau animes Ă  regarder. :hoho:

1 « J'aime »

bon ben Hortensia Saga c’est naze

que j’ai oubliĂ©,

la s2 World Trigger la s1 date de 2014

la s3 Non Non Biyori un petit Slice of Life qui se passe dans un coin paumĂ© du japon, j’aime beaucoup la s1, Nyanpasu~ - YouTube .

original un anime sur le surf Wave!! Surfing Yappe!! (TV)

1 « J'aime »

Cette derniĂšre saison de Shingeki no Kyojin
 il y a un tas de trucs que j’ai vu venir - enfin, si ca ne change pas d’ici la fin :hoho: - mais quand mĂȘme, c’est sombre putain


Wiene bordel. :ztfamaz: Saison 3 terminée, bien sympa encore.

Sinon, @sumvol, j’avais commencĂ© un animĂ©, mais impossible de refoutre la main dessus, alors qu’il est pas mal connu (voir trĂšs connu) :

Ce dont je me souviens ; Le hĂ©ro se casse de son petit village ou de la maison de sa famille un matin pour faire des courses ou un truc dans le genre et quand il revient au soir, tout le monde est mort sauf - je crois - la frangine qui est devenue un monstre/zombie/demon etc. Je crois qu’il va la trimbaler dans une grosse boite sur son dos pour aller s’entrainer/rejoindre un parent.

Je crois qu’il s’entraine dans une montagne ou un truc dans le genre.

IMPOSSIBLE de me souvenir du nom. :hoho:

1 « J'aime »

C’est Demon Slayer putain de gros con que je suis. :sac:

Du coup, tu as d’autres trucs dans le genre de Dan Machi, Demon Slayer, Goblin Slayer ? « MĂ©diĂ©val fantasie Â» etc.

1 « J'aime »

les isekai ça passe ?

si oui
Tensei Shitara Slime Datta Ken
Mushoku Tensei
t’as la suite de Re:Zero

Kaifuku Jutsushi no Yarinaoshi, c’est pas un grand anime mais trash et c’est pas un isekai 
 dans un sens.
Vinland Sagan, les vikings en amerique
Somali to Mori no Kamisama

Golden Kamuy. japon Ăšre Meiji

Kimet
 non rien

sinon Mobile Suit Gundam, Mobile Suit Gundam zeta, Mobile Suit Gundam Double Zeta, Mobile Suit Gundam Iron-Blooded Orphans.

DĂ©solĂ© j’ai bugguĂ© Ă  la fin :homerhide:

3 « J'aime »

Pas du tout, ce qui est bien chiant quand on navigue dans ce genre d’animĂ©. :hoho:
Je n’arrive pas Ă  me mettre dedans. Surtout tout ce qui est Ă  base de « je suis coincĂ© dans un JV Â».

Voila ce que j’ai notĂ© dans un coin pour l’instant en Pas encore vu / en train de le regarder ;

image

1 « J'aime »

Pas aimĂ© les isekai et me demander des animes en fantasy en ce moment c’est compliquĂ©e.

Tu as tatoeba last dungeon qui n’est pas un isekai mais c’est plus dans l’humour.

1 « J'aime »