🇯🇵 Culture japonaise

J’ai commencé la partie 1 des films Netflix Berserk, qui correspond à là où j’en suis dans l’histoire et je suis assez mitigé.
Ayant lu les mangas, j’apprécie de retrouver l’univers et les personnages, mais les raccourcis sont tellement énormes que j’en viens à me demander si une personne n’ayant jamais lu Berserk peut apprécier.
Au delà de ça, je suis pas fan du style des dessins, que je trouve pas assez « dark » et trop shonen pour le coup.

1 J'aime

Ah j’avais bien aimé le style choisi à l’époque. Je me demande si c’est toujours le cas. :hoho:

et Vision of Escaflowne, vu ou pas ?

Ghost in the shell: Stand alone complex ?

J’ajoute à la liste, ca a l’air sympa. Par contre c’est pas tout jeune. :sac:

J’ai vu les films des années 90,2000, mais pas les séries. J’y bien envie de m’y plonger à un moment !

(Faut éviter la derniere qui a été faite sur Netflix si j’ai bien suivi ? :sac:)

Comme je vois Cowboy bebop, wolf’s rain dans ta liste.

Tu vas aimer leurs ost , Yōko Kanno :ztfamaz:

Escaflowne grand classique un des premiers animés diffuser sur canal+.

Gits c’est toujours bien…Bon ok le Netflix est horrible

mais y a des mechas, c’est bien les mechas. :hollande3:

1 J'aime

D’ailleurs, un endroit où revoir Cowboy Bebop ?

Non… :confused: Netflix, Prime, Wakanim, Crunchyroll, ADN… Aucune des plateformes de streaming dispo en France ne l’a au catalogue.

1 J'aime

Quel enfer…

1 J'aime

je l’ai en DVD si tu veux :hollande3:

J’y pense la S1 est sur amazon prime, bien discret, l’image est toute blanche très bizarre.

Doooonc, j’ai commencé Tokyo Ghoul. (@Steven)

Bha c’est du bon kiff pour l’instant. J’ai vu les 6 premier hier soir. J’y suis allé sans rien connaitre de l’histoire (je pensais, pour je ne sais quelle raison, que c’était un truc du genre hommes v « zombies débiles » dans un Tokyo ravagé par une pandémie). Très agréablement surpris.

1 J'aime

La saison 2 prend plus de libertés et c’est un peu confus. Je n’ai pas vu la troisième par contre, mais ça semblait mieux suivre le manga.

L’univers est cool en tout cas

Absolument ! Ça m’a rappelé un autre manga/anime dans la « folie » de certaines goules et de Mado mais je ne me souviens pas quoi. (Deadman Wonderland peut-etre ?)

Franchement, je suis bien accroché. :laporte:

J’en ai vu 8 hier en fait, pas 6. :sac:

Pfiou, la fin de la saison une et le début de la deux, Jason/Ken… Aogiri, des goules de plus en plus intéressantes, la complexité de certains membres du CCG…

C’est du très bon.

EDIT : Un truc que je regrette un peu quand même, et c’est surement à cause du format de saison de 12 épisodes, c’est le manque de développement de certains personnages. (Et j’ai l’impression que c’est fortement rushé pour d’autres)

Également, Ken est franchement mal dosé je trouve. :hoho: Un coup on a l’impression qu’il peut déchirer n’importe qui et le combat d’après, il se fait totalement laminer par le premier blaireau venu. C’est étrange. Je ne sais pas si c’est pareil dans le manga.

https://www.bfmtv.com/people/bandes-dessinees/c-est-officiel-le-nouveau-film-dragon-ball-super-sortira-en-2022_AN-202105090082.html

1 J'aime