:gre: La Grèce : Fêta, Nikos et cie

J’avais dans l’idée de me lancer dans un défi en Bulgarie mais vos récits m’ont donné envie de tester la Grèce en prenant en mains l’AEK Athènes. Je viens de me qualifier pour la phase de poule de l’Europa League :

En championnat, on vient d’enchainer deux matchs nuls et une victoire. Je vise à m’appuyer un maximum sur la formation pour permettre au club mais aussi au pays de passer un pallier.

4 « J'aime »

Je continue à recruter un maximum de joueurs nationaux. Mes dirigeants m’ont offert Charis Charisis au mercato hivernal pour compenser le départ de Robin Lod.

Du coup il ne me reste plus que cinq joueurs étrangers dans l’effectif. Sachant que Neal Maupay est loin d’être exceptionnel, je vais tenter de le refourguer ailleurs et de le remplacer par un jeune buteur du pays.

Recrue du mercato hivernal, qui remplace donc Neal Maupay.

Recruté pour seulement 1M€. Il va devenir énorme.
Je cherchais ma petite pépite portugaise depuis longtemps, je l’ai enfin trouvé.

7 « J'aime »

Petit point à la mi-saison : en championnat, nous sommes actuellement quatrième à quatre points du leader, l’Olympiakos. Le Pana et le surprenant Atromitos suivent alors que nous devançons le PAOK. Tout va bien en Coupe puisque nous sommes qualifié pour le Quatrième Tour. C’est moins rose en Europa League puisque nous avons terminé troisième de notre groupe derrière Southampton et l’Ajax malgré une victoire 1-4 aux Pays-Bas.

J’ai pour le moment vendu Ajdarevic (650.000) qui ne jouait pas et aussi Vranjes (1.500.000) qui était dans la rotation et pour lequel l’offre reçue était trop alléchante. André Simoes est pour le moment mon meilleur joueur, au contraire de son compatriote Hugo Almeida qui n’avance pas sur le terrain. Pas de recrutement de prévu mais déjà deux arrivées grecques gratuites de conclues pour le prochain mercato estival.

2 « J'aime »

Merci bonsoir
:tomsup:

Tant que tu ne gagnes pas 4-0 à l’aller tu as tes chances.

3 « J'aime »

Quatrième saison terminée.
Nous avons perdu le titre, en terminant troisième à deux points du titre. Le championnat était super serré, le quatrième n’a que trois points de retard sur le champion. On se rattrape malgré tout en gagnant la coupe national.

Cette saison était ma dernière en Grèce. Je prends plus trop de plaisir avec cette équipe, je suis arrivé au bout. J’ai refusé de prolonger mon contrat, et j’ai accepté une offre du FC Seville.
J’ai bien profité de mes derniers mois pour mettre des clauses de départ plutôt basses à mes joueurs préférés, comme ça je vais pouvoir les emmener avec moi. :huum:

1 « J'aime »

Bon, courant janvier, l’AC Milan dépose une offre de 7.500.000 € pour André Simoes, le montant de sa clause libératoire. Le meilleur joueur du championnat selon les statistiques à la mi-saison nous quitte donc pour l’Italie et laisse un trou béant dans mon milieu de terrain. Je prospecte dans l’urgence pour lui trouver un remplaçant et c’est Javi Castellano qui débarque pour 475.000 €. L’espagnol va connaitre des débuts difficiles avant de monter en puissance sur la fin de saison.

En championnat, nous perdons finalement une place pour clôturer la saison à la quatrième position derrière l’Olympiakos, le PAOK et le Panathinaikos. Petite déception atténuée par notre victoire lors des Barrages pour l’Europe ! Le bilan est excellent avec cinq victoires et un nul lors des six rencontres. Avec en coup de coeur le retour contre le Pana, mené 0-2 à la mi-temps, je bouleverse mon système pour passer en 3-5-2 et l’équipe retourne la situation pour s’imposer 4-2. Nous décrochons également mon premier trophée, la Coupe de Grèce après notre victoire en finale contre l’ogre de l’Olympiakos. Egalisation à la 86ème puis victoire aux penaltys.

Cap sur le mercato maintenant, même si j’ai déjà pré-maché le travail en attirant cinq joueurs en fin de contrat. Ah et je compte aussi déjà beaucoup sur la jeune pépite sortie du centre de formation : Dionysis Katsigiannis. :heart:

Moi c’est Tachtsidis que le Milan à récupérer pour 8M€ + 4M€ de bonus à récupérer. Evidemment les dirigeants se sont empressés d’accepter et je n’ai rien pu faire. Ils avaient aussi accepter 7M€ pour Kimpembe, mais là j’ai réussi à annuler leur accord !

Bon ben voilà, nouveau titre de champion:

Ce sera ma dernière saison en Grèce malgré le fait de ne pas réussir le doublé, j’ai trouvé un poste ailleurs. J’ai l’impression de tourner un peu en rond en championnat et j’en ai marre des des accords de ma direction pour chaque départ. Sans parler des promesses d’amélioration des structures jamais tenues.

Après la dernière journée de championnat je rejoins donc le Werder Brême, avec qui je vais disputer 3 matchs de championnat pour tenter le maintien.

1 « J'aime »

Mercato terminé. Les choses ont pas mal bougés, je me suis débarrassé de pleins de joueurs inutiles et j’ai aussi dû laisser filer Johansson au PSV et Vilà à Bordeaux. Je suis assez satisfait des arrivées, l’effectif me parait plus fort. Vous remarquerez au passage que j’ai pioché en Espagne principalement.

1 « J'aime »

Tiens je suis tombé sur ce topic hier soir, et du coup j’ai décidé de reprendre une partie en Grèce, mais cette fois-ci avec le PAOK. Du coup je posterais de temps à autre mes résultats sur ce topic.

1 « J'aime »

Ca va être chaud vu la forme de l’AEK, mais le calendrier est en ma faveur.

2 « J'aime »

Comme si c’est cette partie qu’on voulait suivre… :nasser:

Plus sérieusement, bonne chance! Et au passage, c’est quel skin que t’utilises?

3 « J'aime »

:hoho:

Le skin clair de base.

1 « J'aime »

Je suis sur le sombre depuis le début, autant pour moi :hoho:

1 « J'aime »
image

L’AEK a perdu son dernier match, pendant que moi j’ai battu le club de José Anigo. Il reste deux matchs à jouer, et mes deux buteurs sont blessés. :hogan: