đŸ‹ïž La musculation

1m75 et pour le poids je ne sais pas du tout :hoho: Je dirai 72-73kg.

Je ne suis pas une masse, mais je prend tout dans le cul et les jambes, comme une meuf :no:
Du coup je suis taillĂ© en V, mais Ă  l’envers. D’oĂč l’idĂ©e de prendre sur le haut du corps.

Je grossis bien sĂ»r les traits, mais j’ai pris un coup il y a 2 ans lorsque je suis parti en Guadeloupe, ile natale de ma nana, oĂč tous ses potes mecs Ă©taient gaulĂ©s comme des dieux grecs :hillary3:

Sinon pour les 100 pompes, Freeletics est passé par là car il y a 1 an, je faisais 10 pompes à la suite difficilement.

60€ pour 6 mois.
Je trouve ça plutĂŽt cher et je crois que c’est une des qualitĂ©s de Freeletics :hoho:
Je m’explique : avant ça j’avais tĂ©lĂ©chargĂ© une multitude d’application gratos, de programmes etc, que je ne tenais jamais sur la durĂ©e. LĂ , le fait de payer 10€/mois me forçait Ă  faire mes sĂ©ances au minimum 3 fois par semaine (j’ai fais que des programmes de 5j/semaines).

Le bonus : à chaque fois que je terminais mon entrainement, je recevais des encouragements sur l’app d’un certains @Androquest :heart: (une machine d’ailleurs au niveau records).

6 « J'aime »

Quel est la diversité des programmes sur cette appli ? Genre des programmes de reprise ?
Il faut des accessoires ?

L’appli te demande le matĂ©riel que tu as pour adapter les exercices.

Il y a plein de programmes différents en fonction de tes objectifs.

Tu peux choisir combien de séances par semaine tu veux faire.

J’ai pas encore exploitĂ© toute l’appli mais ça Ă  l’air super complet.

Puis comme j’ai eu l’abonnement à 30€ les 6 mois c’est plutît cool

1 « J'aime »

Perso j’utilise 7 minutes, 60 e l’annĂ©e. Je me fais 7 mn de morning routine chaque matin (en plus d’autres sports), c’est sympa aussi.

Effectivement, comme a dit @d0nald , 60€ les 6 mois, 80€ l’annĂ©e.
Il y a-50% en ce moment, comme a eu @monz :desch4:

Personnellement, ça fait 3 ans que je suis rĂ©gulier Ă  4 ou 5 sĂ©ances par semaine, et je vois clairement l’évolution physique, ou mentale.
C’est devenu plus qu’une routine, on a dire un mode de vie, car je ne pensais pas ĂȘtre aussi tenace sur un programme sportif il y a quelques annĂ©es.
Je me lĂšve Ă  8h pour mon petit-dĂ©jeuner, et j’enquille une sĂ©ance d’une heure de 9h30 Ă  10h30-45 quand je commence Ă  Midi, et lorsque je suis de repos, j’essaie de faire des sĂ©ances plus longues, ou j’ajoute des exos hors programmes ou de la CAP.
Clairement, me lever Ă  8h pour aller travailler Ă  midi, y a 5-6 ans, c’était impensable ! Mais c’est devenu mon mode de fonctionnement, et j’ai besoin de l’appli pour me cadrer, car je sais bien que sinon, je ne ferai jamais des pompes, tractions ou abdos de mon plein grĂ© ! Alors dĂ©jĂ  que j’ai aucun mental sur la bouffe, il faut bien compenser :sac:

Tu peux tout Ă  fait commencer avec un programme dĂ©butant et suivant les retours que tu donnes aprĂšs le sĂ©ances, l’appli va s’adapter en te proposant du plus facile ou plus difficile les jours d’aprĂšs.
Pour le matos, tous peuvent se faire au poids du corps, hormis musculation hybride et musculation à la barre qui nécessitent des barres, poids etc

Les seuls matĂ©riel intĂ©ressants pourraient ĂȘtre une barre de traction, voire une corde Ă  sauter. Mais je recommande vraiment la barre, car ça ouvre la majoritĂ© des workouts (il y en 81, qu’on peut faire en x2 ou x3). Certains sont disponibles gratuitement d’ailleurs et je vous conseille un Aphrodite, qui est celui pour se tester (prĂ©voir une bassine pour vomir la premiĂšre fois :sac:).

En bref, moi qui n’aime pas spĂ©cialement les salles de sports, et qui n’ait pas envie de rĂ©flĂ©chir aux exercices que je dois faire, ou de me faire mon propre programme, Freeletics, c’est le top !

Bonus : Photos Ă©volution

8 « J'aime »

Ils est ou le 6 packs? :sac:

1 « J'aime »

Dans le frigo

4 « J'aime »

Ah ça, je suis pas assez solide sur la nourriture pour.
Mais j’y travaille !

Et pendant les sĂ©ances t’as du son, une vidĂ©o ?

Ce qui me motive pas du tout c’est d’etre seul dans ma piece avec un compte à rebours qui me dit que je dois faire 20 tractions et 25 pompes 60 fois en 15 minutes.

Super Ă©volution franchement :laporte:

Tu peux mettre ton appli de musique derriĂšre sans soucis ! Sur Spotify tu as pas mal de playlist pour le sport, ou des playlist rock / mĂ©tal si t’es un vrai bonhomme.

Pour le cĂŽtĂ© seul, pendant 6-8 mois j’ai fais avec madame qui me dĂ©fonçait bien mes chronos mais en terme de motivation toujours un pour motiver l’autre! Je conseille vraiment si vous ĂȘtes en couple c’est une chouette expĂ©rience.

Je rajoute Ă©galement, que vous pouvez choisir la durĂ©e de vos sĂ©ances. En moyenne les miennes duraient 35-40min, mais parfois je manquais de temps ou j’étais crevĂ© de ma journĂ©e donc je demandais une sĂ©ance de 15min. Et mĂȘme avec une petite ça travaille!

Oui exact !

Comme je fais 90% de mes séances chez moi, je mets netflix, youtube ou spotify sur la télé ou PS4.

Tu n’as pas de compte en fait, c’est toi qui fait avancer Ă  l’exercice suivant quand tu as fait toutes les rĂ©pĂ©titions.

Vous m’avez presque tentĂ©.

Je vais attendre le retour de @monz et @douante (ouai j’ai cramĂ© ton petit regard interessĂ© pour faire des burpees la nuit entre deux hurlements de gamine :noah:)

En attendant, je vais continuer mes séances avec Jordan Yeoh sur Youtube. :sac:

3 « J'aime »

TĂ©lĂ©charge l’appli, ça sera un bon dĂ©but pour savoir si l’ergonomie te convient :sac:

Je l’ai prise aussi il y a un certain temps.
N’étant pas du tout sportif j’ai commencĂ© sur un programme de course assez lĂ©ger.
Je cours du coup 4 fois par semaines avec des objectifs variées (entre course et fractionné).
C’est bien cool ce principe d’objectifs de distance ou de temps Ă  rĂ©aliser.

2 « J'aime »

@RilletteDuQuintal : j’ai des courbatures ce matin. C’est nul, ne prends pas l’appli.

5 « J'aime »

Cette Ă©volution :laporte:

Chapeau !

2 « J'aime »

Je trouve pas la promo :no: tant pis je resterai gras.

1 « J'aime »

No excuses :no:

1 « J'aime »

On peut se suivre ? :jhe:

1 « J'aime »