☄️ Le Cosmos

Excellent site pour s’informer sur tout ce qui a trait à l’espace :clarkson:

tchou tchou.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Mais comment fais tu pour TOUJOURS trouver une référence à ce qu’on dit :papy: :hoho:

1 « J'aime »

C’est une découverte majeure à plus d’un titre. Les scientifiques de la collaboration LIGO-Virgo (dont le CNRS est membre) ont observé pour la première fois des ondes gravitationnelles émises lors de la fusion de 2 étoiles à neutrons, et non de deux trous noirs comme dans les cas précédents. Autre première : cette source d’ondes gravitationnelles émet de la lumière, observée dans les heures, jours et semaines qui suivirent grâce à la contribution de 70 autres observatoires sur Terre et dans l’espace. Cet ensemble d’observations marque l’avènement d’une astronomie dite « multi-messagers ». On peut résoudre ainsi plusieurs mystères, notamment l’origine des sursauts gamma qui proviennent de la même source de la fusion d’étoiles à neutron ou la provenance des éléments lourds.

Au jardin de lumière et d’argent ?

(c’est bon je connais la sortie) :sac:

6 « J'aime »
2 « J'aime »

voyager longtemps dans l’espace provoque un rétrécissement du sillon central.

:ztfphtch:




Excusez-moi :sac:

1 « J'aime »

Les newtypes :emocry:

Hop, sur ma liste de cadeau de Noël :heart:

Oumuamua est tellement intéressant et amène avec lui tellement de questions/théories sur la base de la vie. :bave:

2 « J'aime »

Euuuuuuuuh.

On va tous mourir :arghh:

Ce choix de photo :mais:

1 « J'aime »

Par rapport à la photo je l’imagine en train de dire « Vers l’infini et l’au-delà » perso.

:sac:

2 « J'aime »

Hier, ma prof d’Histoire -Géo et d’EMC a mis sur le groupe de la classe de la matière sur WhatsApp " Trois preuves que la Terre est plate " Exactement cette vidéo :

Et du coup, je vais pas vous mentir mais je suis perpexple, pas par rapport au fais que avance la vidéo mais l’enseignement de ma prof :hoho:
Si on sors du contexte qu’elle nous a envoyé ce lien, je trouve c’est un bonne prof, vraiment mais elle a l’air de souvent s’égarer sur certaine question et la rapporte au faite qu’elle soit religieuse enfin que tout a un lien avec dieu ou une croyance enfin vous avez compris je pense. Et quand j’écoute le deuxième argument, vrai ou faux j’en sais rien, je me dit que sa lui ressemble vachement quand même.

Moi j’ai envie d’envoyer cette vidéo :

C’est bonne idée ? Mais après vers la fin il les attaque pas mal quand même :hoho::hoho: , j’ai pas envie que limite que ça devient une discussion "personnelle «  » sur la question ou que je la traite de ceci cela

Ou alors le prochain cours d’EMC sont sur les fake New ou je sais pas quoi en lien et elle nous teste, mais j’ai l’impression qu’il a des adhérents dans ma classe aux faits dite dans la première vidéo :hoho:

1 « J'aime »

Si la terre est plate, y a quoi au bout? Le vide? :grin:

Ta prof fait parti de la famille de Sativa ? :hoho:

2 « J'aime »