☄️ Le Cosmos

Le (merveilleux) film Iron Sky avait tout prévu

trop beau

7 « J'aime »

Dingue de se dire que non, ce n’est pas de la CGI.

Bien que tout s’explique scientifiquement, on est pas loin de la magie qu’on chérit tant dans les films / jeux.

C’est ce qu’ils veulent te faire croire putain, réveil toi… :trump7:

3 « J'aime »

C’est sur c’est pas ça qu’on verrait sur Switch

1 « J'aime »

« Car si cela se confirme, l’événement pourrait apporter des éléments de réponse à des questions critiques, comme celle de la croissance des trous noirs. Car si nous commençons tout juste à cerner une partie de leurs propriétés physiques, leur origine et leur devenir restent encore assez mystérieux. Aujourd’hui, personne ne peut affirmer avec certitude par quel mécanisme les trous noirs supermassifs deviennent aussi énormes. »

Les US ont visiblement trop d’argent et vont patrouiller la Lune

Les aliens en :pls:

Si c’est vrai c’est assez dingue…

Édit: bon je me suis fait avoir comme une merde

1 « J'aime »

20100, quand même. :hoho:

3 « J'aime »

C’était très beau. :sac:

La lune est à environ 300 000km de nous hein !

Soyez pas naïf dès que ça parle d’astronomie, beaucoup d’articles essayent de faire du sensationnalisme pour faire du clique alors qu’en fait 95% du contenu c’est de l’exagération.

1 « J'aime »

Tu nous dis ça maintenant qu’il fait tout gris :jlm:

Le 27 juin, en fin de journée, ciel nuageux… :no:

C’est au matin l’alignement ! 6h20 d’après le screen.
Mais attention tout de même car mercure est suivis très rapidement du soleil. Elle est très dangereuse à regarder à la lunette ou aux jumelles !

Si vous avez des jumelles ou même lunette astronomique pour enfant, je ne peux que vous conseiller de viser jupiter ( 2em étoile la plus brillante à ce moment là et la plus distante au levé du soleil, la 1er étant Venus). Vous pourrez voir ces satellites assez facilement.

Saturne reste hors de portée, et mars sera juste une bille rouge.
Pour Vénus, peut être pourriez vous voir ces phases, mais attention au soleil ! Une observation à la jumelle du soleil vous vaudra un chien d’aveugle.

Si vous voulez plus d’info, hésitez pas à demander je peux vous screen le même genre de « photo » en fonction de l’heure etc.

1 « J'aime »

Pis bon dans l’article :

la dernière fois que les planètes ont été vues dans leur ordre de distance par rapport au Soleil

L’ordre c’est pas Mercure, Venus, Uranus, Mars, Jupiter, Neptune , Saturne hein

Mais bon, Neptune est invisible a l’oeil nu, et Uranus très difficile a percevoir.

:hoho:

Il te dise de regarder la nuit les étoiles à 02h du matin :

Sauf que c’est sous la ligne d’horizon, donc en gros, il faut regarder à travers le sol. La bande grise au dessus représente l’horizon terrestre.

J’ai check sur Stellarium, le top serait de regarder à 04h du matin. En ayant l’horizon assez dégagé néanmoins.

2 « J'aime »

Surtout qu’il faut un ciel dégagé alors que toute la France a un nuage sur la tronche. :no:

Les premières images de Webb, cette folie…

https://twitter.com/NASAWebb

9 « J'aime »