Ils peuvent venir à plusieurs histoires de se faire une petite soirée entre trous noir
Nop les trou noirs ne sont pas des aspirateurs cosmiques comme on l’entend.
Ils déforment l’espace temps, donc si nous serions proche d’un, et qu’on viendrait à s’engouffrer dans son champ gravitationnel, rien de spécial n’arriverais pour nous vu que le temps serait en même temps dilaté jusqu’à des valeurs astronomiques.
Une fois passé l’horizon des événements, c’est bien l’aspirateur par contre, mais plus en mode créations de pâtes spaghettis.
Non, ce n’est pas le casting d’une série netflix mais bien les premières personnes qui iront, théoriquement, faire le premier vol touristique autour de la lune… en 2023.
Je ne vois pas trop comment c’est réalisable. Aucun essai n’a réellement été réalisé à ce jour. C’est un peu de l’excès de confiance ou une mission suicide. Ça fait très scénario de film.
Sachant que y’a un gars qui a fait le trip virgin au niveau de la stratosphère (me semble) et qui est rentré en badant sévère (ce qui semble être prévisible au regard des retours des experts en la matière).
Je me demande bien quelle préparation et quels tests ont été réalisés pour s’assurer que ça ne va pas mal se passer.
Putain la gueule du roster. On va dépenser des millions pour envoyer des instagrammeurs et des DJ autour de la lune, ça me semble un peu nawak.
Steve Aoki ? Oh putain quand j’étais ado j’adorais. Il avait totalement disparu ce mec.
Bon après, ils envoient Mew sur la lune.
Je ne connais que Steve Aoki et j’ai horreur de ce mec donc si ça tourne mal hein
la crème du système actuel qu’on nous vend
On est en plein entre Idiocracy et Don’t Look Up
Est-ce que quelqu’un s’y connait un tout petit peu en téléscope ?
Une amie cherche un téléscope pour sa fille de 7 ans, il vaut mieux viser les téléscopes pour enfants qui sont limités ou tenter un téléscope un peu plus précis ?
Il y a des aides (app) qui aident à trouver les étoiles plus facilement ?
Le budget est de 80€, ça semble jouable
Les sites de comparatifs ou de conseils sont juste là pour gratter une commission, je ne m’y fie pas trop
Ah c’est marrant, il y a quelques mois, j’avais regardé pour l’anniversaire du fils d’une amie… je pensais comme toi que « sous 100€ » c’était normal, qu’on allait pouvoir trouver quelque chose et je suis tombé sur le guide d’achat de r/telescope :
https://www.reddit.com/r/telescopes/comments/z9s352/beginners_quick_guide_to_choosing_your_first/
La première option, c’est « sous 250$ ».
Dépenser moins de 250 $ sur des instruments optiques de précision signifie que vous devez garder vos attentes sous contrôle, ces lunettes sont résolument destinées à l’observation du système solaire « dans le voisinage », bien que certains Redditors les utilisent avec plaisir sur des objets du ciel profond qui ne sont pas locaux. Dans la mesure du possible, économisez un peu plus d’argent et achetez dans la tranche supérieure de 250 $, les lunettes à ce prix seront celles que vous pourrez garder pour toujours et dont vous ne vous lasserez pas immédiatement. Acheter une fois est moins cher.
Du coup :
https://www.amazon.fr/Celestron-Télescope-Powerseeker-60-C21041/dp/B0002CTZAC
Il est parfois à 89€ au lieu de 99€, c’était recommandé pour un « petit budget », mais bon…
En astronomie, les télescopes ne sont malheureusement pas des jouets, mais de instruments d’observation.
Donc forcement dès que tu recherches un truc minimum quali, c’est minimum 300€.
Pour un enfant, n’importe quelle télescope vendu comme un « jouet » fera l’affaire car il voudra surtout observer la Lune, et peut être Jupiter/Saturne ( et encore ).
D’ailleurs se sont souvent des lunettes astronomiques plutôt que des télescopes.
Car les télescopes ( Newton ou Dobson ) sont plus destinés aux passionnés amateurs qui recherchent aussi à observer des astres du système solaire que du ciel profond, voir faire de l’astrophoto. Et là c’est pas donné.
En parallèle c’est comme si une enfant voulait un piano, tu lui achètes un clavier à -100€ qui fait un son deguelasse ou un Yamaha à 400€ ? L’un est un jouet, l’autre un instrument de musique.
Bref, c’est super cool de vouloir s’y interesser, mais au niveau du budget malheureusement il n’y a pas de conseil particulier a donner.
Pour l’application : Stelarium, dispo sur Téléphone et PC.
Le top du top. Ciel en temps réel, recherche etc etc.
C’est beau, mais c’est magnifié avec des pauses longues.
Et il me semble qu’à l’œil les aurores pareissent incolore contrairement aux photos.
D’ailleurs on voit la galaxie d’andromede sur la 2em photo à gauche (le petit amas d’étoiles livide)
Je crois que j’avais déjà parlé de cette chaîne hyper intéressante ! Encore une fois un très bon sujet :