Fait pas tres beau sur Mars
Mais c’est un temps idéal pour envoyer Musk

La qualité de l’image quand je ne capte pas la 3D dans le bas de mon village de Seine-et-Marne.
je ne serais pas étonné qu’on y trouves des tech militaires, genre pour l’espionnage ou brouillage des com.
Wow les américains ont un soldat-astronaute sur la Lune !
ce type est un officiel du gouvernement
Ca donne envie de jouer à Surviving Mars.
Ou est ce qu’on peut suivre la mission Artemis II et les photos des astronautes ? Ça me fascine cette affaire
Pour les photos vas sur leur Insta officiel :
Les photos sont sublimes et très régulières.
J’ai du mal à me hyper par ce projet made in Trump mais oui, ça fait rêver.
Ah l’Espace ça me rend trop ouf, tant pis
Les photos sont vraiment extra oui
Le lien avec Trump est plus limité qu’on le croit, Artemis c’est un recyclage d’un projet de l’ère Bush (Constellation, qui avait pour ambition de redorer l’image de la NASA après la tragédie de Columbia) qui avait été annulé par Obama pour des raisons budgétaires, le vaisseau Orion avait été développé dans le cadre de ce projet.
Petite pensée pour les Américains à qui ont dit on a pas d’argent pour une couverture sociale mais ils voient des astronautes faire le tour de la lune et des missiles à plusieurs millions s’écraser à l’autr ebout du monde
Je ne mettrais pas les deux sur le même plan.
Le spatial a une utilité scientifique et démontre le meilleur du génie humain.
Payer pour les guerres d’Israël est meurtrier, nocif pour la stabilité de la région et montre le pire de la barbarie humaine.
Et en parlant de la couverture sociale des US, le plus ironique, c’est qu’ils paient un plus gros pourcentage de PIB que n’importe quel autre pays occidental sur la santé, c’est juste qu’au lieu de négocier collectivement comme le font les pays qui ont une structure principalement publique, tout est éclaté entre différents assureurs qui ont à la fois moins de poids face aux compagnies pharmaceutiques, mais en plus des incitations à faire des profits de bâtard sur la santé des gens. Vu la prospérité du pays, ils pourraient sans problème payer à la fois les explorations lunaires et un système de santé de premier ordre.