Le Foot à la TV : Diffusion, analyses des programmes

D’ailleurs il me semble qu’à l’époque de foot+ tu pouvais également acheter les matches a l’unité. Moi typiquement avec le boulot j’ai rarement l’occasion de regarder le foot à la maison, mais quand c’est le cas je serais prêt à payer 4 balles par ci par là pour mater Cologne ou de la LdC dans de bonnes conditions sur ma télé.

5 « J'aime »

Je confirme.

Pour qu’il y ait l’équivalent du gamepass il faut que la LFP produise ses propres images, non ? Si c’est bien cela alors il leur faudrait soit racheter/louer le dispositif à Canal+ soit réaliser un gros investissement. Et pas sûr que ça soit accepté par l’UE sur le principe, libre concurrence etc :huum:

Ce qui est dommage c’est que l’on parle d’un système ou médiapro serait plutôt très bon.

Parce que leur cœur de métier c’est justement de produire le match et d’assurer une bonne revente à plusieurs diffuseurs pour rentabiliser leurs produits.

Sans aller vers un netflix du sport, est-ce qu’il n’y a pas moyen de rentabiliser le produit en le vendant à plusieurs groupes ? 300 millions à Canal, 300 millions à Bein, 300 millions à Amazon et encore un quatrième intervenant par exemple.

Ma question en fait c’est de savoir si tu peux rentabiliser un produit à 300 millions si il est diffusé sur quatre canaux différents par exemple ?

Ça permet aux spectateurs d’avoir plus de choix, ça permet à la ligue de football d’être moins dépendante d’un seul intervenant ça permet aux diffuseurs de payer moins cher…

La question aussi c’est est-ce que la Ligue 1 vaut 900M€ de droits TV?
Parce que c’est une chose de vouloir encaisser de plus en plus chaque année, c’est autre chose que le visionnage génère vraiment cette somme. Même avec des formules à la carte, pas sûr qu’on arrive à générer chaque année 900M€ pour mater ces matchs.

1 « J'aime »

C’est possible mais ça multiplierait les abonnements pour celui qui voudrait voir le + possible de foot et même celui qui voudrait voir de manière sûre et certaine l’équipe qu’il supporte.

1 « J'aime »

Ce découpage des diffuseurs, c’est ce qui m’a fait fuir les voies légales personnellement :calm:

3 « J'aime »

Je suis assez d’accord. Le plus important pour moi c’est le match à la carte avec des prix raisonnables.

2 « J'aime »

Dans mon esprit, tout le monde payait 300 millions pour avoir l’intégralité des droits. Du coup, le client il a besoin d’avoir un seul abonnement pour voir les matchs mais il a le choix entre les différents opérateurs.

Après chaque opérateur est libre de diffuser comme bon lui souhaite. Seulement les meilleurs matchs, à la carte sans abonnement à trois ou quatre euros le match ou alors avec un abonnement mensuel tel qu’on le connaît…
oui je suis un peu trop utopiste.

Ah oui non là ça ne se fera jamais, à de telles sommes un diffuseur cherchera à obtenir l’exclusivité sur tout ou partie.

1 « J'aime »

Avec Canal qui va reprendre les droits, faudra avoir du courahe pour le soutenir dans les rangs du service sports.

1 « J'aime »

Nick Young Wtf GIF

Mais ça va jamais passer aux prudhommes ça :jags:
Remarque, il doit s’en foutre le Bolloré…

1 « J'aime »

Grenouille, bœuf, allégorie.

1 « J'aime »

foot.PNG

Avec tout ca, Lyon et Marseille passe sur canal+ mercredi prochain ok.
Du coup pas de retransmission des autres matchs?

Le reste sur téléfoot jusqu’au 31/01 en attente d’un accord avec un nouveau diffuseur normalement.

1 « J'aime »

Ok. Recu aucun mail de Téléfoot, la chaine pour me prévenir xD

dtv1

dtv3

Source: Le monde 12/01/21

https://twitter.com/lequipe/status/1349060807636774917

Le sauveur hein. :hoho:

EDIT : Putain c’est l’occasion ou jamais de lancer un service sur internet la LFP. :no:

2 « J'aime »