Le Foot à la TV : Diffusion, analyses des programmes

https://x.com/ch_bouchet/status/1797541224469197004

C’est pas le genre de déménagement que j’aurais tenter pendant cette période

2 « J'aime »

Mais à un moment les présidents de club vont le virer ou pas ? Ils ont le pouvoir… (si je me souviens bien)

La question c’est est ce qu’on peut dénoncer ce deal avec cvc :eyes::eyes::eyes:

Bah mince, un mec qui a été affreux comme président de club se révèle désastreux en président de la Ligue :labrune:

Qui va payer 25€ pour la L1 uniquement ?

Im Not GIF

1 « J'aime »

Ça avait tellement bien marché avec Mediapro !

Capture

Labrune. :hoho:

1
image

2
image

Le mec va couler le football pro francais.

2 « J'aime »

Et j’ai pas l’impression que ça gêne beaucoup les présidents des clubs vu le peu de réactions :boris3:

2 « J'aime »

Il aura l’air malin si PSG/OM/OL se mettent ensemble pour monter leur chaine pour 15€ par mois. :sac:

1 « J'aime »

https://x.com/lensfans_1906/status/1799408066846482627?s=46

2 « J'aime »

Ça va quand même pas être de la faute de Labrune !

tv2

Source: l’Equipe

S’il ne démissionne pas après cet échec…

1 « J'aime »

On est en France. Il prendra un poste au Cabinet de la ministre.

1 « J'aime »
  • Tu bases toute ta stratégie sur un joueur et son club pendant 5 ans → le mec se casse
  • Tu balances 130M€ pour un immeuble
  • Tu tamponnes les supporters comme aucune autre ligue en EU
  • Tu veux forcer des matchs de L1 à l’étranger pour faire de la pub
  • Tu forces des horaires débiles pour un marché Chinois qui s’en branle
  • Tu fais tellement n’importe quoi que le directeur du marketing et des activités médias (Mathieu Ficot) se casse
  • Tu fais un partenariat horrible qui va plomber la ligue en moins de 10 ans
  • Tu ne travailles pas avec l’UEFA pour prendre en compte les cotisations sociales de nos clubs dans le FPF
    • Faut quand même rappeler que Brest paie plus en cotisation sociale que la Liga
    • Que l’OM, l’OL et Monaco paient plus de cotisation sociale que la Liga, Bundes et Serie A réunis
    • Que le PSG en paie plus que tous les autres championnats d’EU réunis
  • Tu as dit aux clubs de miser sur des droits TV de 850M€ pour budgetiser leurs plans grace à l’aide et «  »« « l’expertise » »«  » du CVC
  • Le CVC va prendre 20% des droits TV de l’année prochaine et 13% POUR LE RESTE DE L’HISTOIRE DE LA L1

Au final, il en est rendu à prier pour 500M€, les clubs seront presque tous dans le rouge, les plus petits ne peuvent pas recruter faute de cash. BRAVO.

7 « J'aime »

D’ailleurs ça bloque déjà quelques clubs dès aujourd’hui… Auxerre attend de voir comment va tourner l’affaire pour pouvoir valider une recrue actuellement ! Et j’imagine même pas la gueule des passages en DNCG, surtout que ça arrive dans les prochains jours.

L’OL c’est le passage au 12 juin, par exemple.

« Le boucher avant: ‹ Merguez à 5 euros, 5 euros les merguez, elles sont merveilleuses les merguez ›. Le boucher aujourd’hui quand un client s’approche: ‹ Oui 5 euros les merguez, mais si vous voulez donner plus, ne vous gênez surtout pas › », commente une source proche d’un premier média avec humour. Un autre média se montre encore plus désabusé: « Ce n’est pas une surprise… Je pense que personne ne réalise ce qu’il s’est passé sur la dernière année. Peut-être même sur les quatre dernières années. C’est tout simplement fou. »

« Et si depuis le début, avec l’annonce du plan B, avec des calculs comparables à ceux de Jaume Roures à l’époque Mediapro, Vincent Labrune ne cherchait pas uniquement à préparer les présidents de clubs à des revenus beaucoup moins importants? », s’interroge un proche des discussions.

Des présidents ont aussi montré une vraie inquiétude sur l’avenir de la Ligue 2 avec des clubs qui ont des budgets moins importants et surtout plus dépendants des droits. Officiellement, tout le monde fait corps derrière le président de la LFP. Officieusement, certains commencent à montrer des signes d’agacement et d’inquiétude sur ce dossier. Au point aussi d’émettre des interrogations sur la capacité de Vincent Labrune à mener cette mission à bien jusqu’au bout. Des doutes qui commencent aussi à émerger chez les diffuseurs.

C’est déjà mort pour le calendrier qui arrive, mais c’est important le virer cet escrot ASAP.

3 « J'aime »

Les incompétents aux postes de dirigeants, toute l’histoire de la France actuelle quel que soit le milieu.
Continuons comme ça on va droit dans le mur <3

1 « J'aime »