Le Foot à la TV : Diffusion, analyses des programmes

Il avait tout prévu depuis le début. Le CVC va prendre à vie un pourcentage des droits tv, mais si on ne vend aucun droit TV ils ne toucheront rien :smart:

5 « J'aime »

foot

Source: le monde

Ce petit homme…

• Discutions avec Canal+/BeInSport totalement à l’arret. C+/BeInSport ne va pas offrir 500M€
    • Certains pensent que si LaBrune est viré/démissione, Canal+ revient à la table
  • Le plan B (la chaine officielle L1 à 25€/mois) a du plomb dans l’aile
    • Les FAI pas chauds pour aider la ligue à mettre le fric en avant
    • Canal+ n’a aucune intention de distribuer la chaine

Reprise de la ligue dans deux mois…

EDIT : L’Equipe →

image

Autres articles :

Pas de plan A pour Canal+

Pour les clubs, des revenus télé qui fondent

1 « J'aime »

Canal depuis quelques années ils se régalent…

La Ligue a voulu jouer au con ils ramassent et le gros pb c’est que ce sont les petits qui vont morfler

1 « J'aime »

Et dire que tous les clubs passent maintenant à la DNCG. J’ai vraiment hâte de voir la gueule du truc quand tous les petits clubs vont devoir chiffres toutes les ventes de leur joueurs qui ont un minimum de valeur marchande… c’est juste catastrophique.

L’OL passe demain, je ne sais pas trop pour les autres mais ceux qui vont le plus subir de son énorme incompétence sont les petits clubs, milieu et bas de tableau. Ça va faire très mal pour eux. :no:

A noter que les dirigeants d’un club comme Le Havre gueulent parce que le club reçoit 1.5M€ de CVC. Soit moins que la prime de récompenses que s’est versée Labrune lui-même, qui était de 3M€.

Même si je conchie cette chaîne et qu’ils avaient tort de refuser de payer leur engagements au début, ils ont raison, la LFP a voulu faire avec mediapro et rien arranger après le fiasco, c’est trop tard pour chouiner maintenant.

C’était déjà Labrune pour mediapro?

Non. L’achat des lots de Mediapro a été annoncé le 29 mai 2018.
Labrune est à la tête de la LFP depuis le 10 septembre 2020.

Mediapro, c’était Nathalie Boy de La Tour.

Mais le deal CVC y’a pas moyen de le dénoncer ? :sac:

C+ le coupable :sac:

dtv.PNG

Source: l’Equipe

On a perdu Labrune. :hoho:

« Je dors tranquille », répète-t-il

« Jusqu’à présent, ni M. Saada [président de Canal+] ni M. Bolloré n’ont jamais voulu négocier ni même discuter avec nous », constate le président de la Ligue

« Un tel projet pourrait rapporter plus de 700M€ en moyenne par an, avec la premiere année à 540M€ et la cinquième à 900M€. »

« Cette chaîne est susceptible d’attirer plus de trois millions d’abonnés à un tarif de 25€ par mois »

:facepalm:

4 « J'aime »

J’ai vu une ITW de Bein, ils attendent de récupérer pour pas cher. Soit disant ils sont prêt en 5 jours.

Pour info, BeInSport, c’est ~4M d’abonnés à 15€ par mois, pour une chaine qui a, entre autre :

• Euro 2024
  • Bundesliga
  • Serie A
  • MLS
  • De l’athlétisme
  • De la boxe
  • Coupe du monde de basket
  • NBA, WNBA et NCAA
  • NFL et NCAA
  • MLB

Et Labrune pense qu’on sera 3 millions à balancer 25€ pour la L1 et basta.

Happy Dying Laughing GIF

7 « J'aime »

Si son salaire était indexé au futur droit il se bougerait le cul, on a l’impression d’avoir un fonctionnaire qui peut faire ce qu’il veut et il reçoit son salaire tranquille tous les mois.

DAZN aurait proposé 400M€ hier.
Refus de la LFP, qui campe sur sa position de 500M€ (proposition que DAZN avait déjà fait il y a deux mois, mais avec une part variable, proposition refusée par la LFP à l’époque).

night sinking GIF

3 « J'aime »

Par curiosité, j’ai maté cette vidéo de Molina. Si c’est réel c’est dingue. :hoho: C’est pire que de l’amateurisme là.

Tu parles de Molina ou de Labrune?

2 « J'aime »

Oui.

7 « J'aime »