Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob

Surtout qu’il va falloir les supplier pour reprendre les droits

3 « J'aime »

bein peut tenter d’en récupérer une partie je pense

Mais ils vont surement les récupérer. Mais à quel prix :hoho:

L’interview d’Aulas bien réaliste pour le magazine « Challenge » au sujet des droits TV :

"Le fait de vendre des droits exclusifs, de manière traditionnelle n’a plus de sens face à la possibilité d’avoir un contenu à la demande pour chacun , confie-t-il au magazine Challenge . Il y a une dimension de prix évidente. Si d’un côté Mediapro n’arrive pas à avoir autant d’abonnés qu’il le souhaitait, c’est que l’offre cumulative de droits TV, plutôt que sélective, ne séduit plus. On arrive à un prix total démesuré, alors qu’on peut facilement adapter l’offre au besoin de l’utilisateur. On multiplierait ainsi les utilisateurs potentiels ."

Proposer un abonnement à la carte avec un prix revu à la baisse

"Je serais assez favorable, si on récupère une partie des droits, qu’on arrive à se coordonner avec Canal+ et Free, pour revoir, à court ou à moyen terme, la réflexion afin d’intégrer un certain nombre de GAFA ou d’acteurs à la demande dans la retransmission des droits TV , explique le patron de l’OL. Ou même réfléchir à une plateforme de streaming du sport. Il n’y a aucune raison qu’on soit différent de la musique ou du cinéma en tant qu’offre de divertissement. Il faut savoir transformer la difficulté de Mediapro en une opportunité pour redéfinir avant tout l’offre de consommation de la Ligue 1 pour les 10 années à venir. Elargir notre base d’abonnés avec une offre plus intéressante permettrait de leur proposer un prix bien plus faible tout en personnalisant la demande."

Une solution contre le piratage ?

"Le piratage actuel, si la réponse que nous apportons sur le changement de l’offre et l’abaissement du prix est bonne, n’aura plus lieu d’être , assure-t-il. Celui qui veut pirater, c’est celui qui considère que le prix est abusif. Si la proposition est adaptée, au bon prix, il n’y a plus de sujet."

:hallelujah:

4 « J'aime »

Ouai mais comme déjà expliqué c’est une fausse bonne idée (à moins d’y inclure une part de redistribution pour les « petits clubs »).

J’aime quand c’est un mec comme Laporte qui fait cette annonce

Comme Blanquer qui déclare que l’état s’en melera pas et qu’en gros la LFP a joué avec le feu et que maintenant ils se brulent :dsk:

Quand tu ne paies pas les droits TV, ça te laisse de l’argent pour créer de l’emploi :macron11:

3 « J'aime »

C+ pourrait proposer autour de 740 millions d’euros annuels à la LFP, incluant notamment des bonus liés à une hausse éventuelle de ses abonnements.

Source: l’Equipe

incluant aussi le deal qu’ils ont déjà à 330M :hoho:

Donc ils propose de racheter 410M les droits à 780 de Mediapro :dsk:

1 « J'aime »


Tranquille

On peut dire ce qu’on veut de Bolloré, mais s’il réussi ça, pfiou ce coup de maître :laporte:
Bien aidé par l’incompétence des espagnols et de la LFP, certes, mais quand même.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Ils sont impressionnants ces gens quand même :clarkson:

Manuel Valls devrait se porter candidat pour devenir PDG.

1 « J'aime »

https://www.frandroid.com/android/applications/808779_lapplication-dazn-proche-dun- netflix-du-sport -arrivera-en-france-le-1er-decembre