Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob

En attendant de savoir si Disney+ reprend la Ligue 1, Telefoot diffusera la 24ème journée ce week end.

Prenez votre temps la LFP.

3 « J'aime »

Source: l’Equipe

Je n’ai pas encore lu l’article mais de toute évidence, si personne n’a fait d’offre pour les premiers lots, le problème est réglé.

Que ce soit de gré à gré ou dans un appel d’offres, canal récupérera les droits au prix de son choix.

Si le match de dimanche est donné à Canal ce sera déjà un premier élément de réponse.

EDIT: Un passage dans l’article laisse supposer que la ligne de Maxime Saada serait plutôt de négocier maintenant les 80 % restants pour avoir un prix global autour de 590 millions comme avancé par canal il y a plusieurs semaines alors que la ligne de Bolloré, tout le monde la connaît maintenant, avoir la ligue en sang à genoux et donc demander un appel d’offre intégrale.

Ça signifie peut-être que les discussions entre Canal et la ligue de football reprennent peut-être un peu d’allure.

Toujours pas de match en clair par contre.

Et qu’en est-il des deux matchs que Canal souhaitait rendre ? Les diffuseront-ils ce week-end ?

Franchement la ligue c’est quand même une belle carpette la…

ils ont fait capoter l’appel d’offres en attaquant en justice, ils ont refusé un accord de gré à gré avant cet appel d’offres, nouveau refus ensuite, il sont entrain de mettre la ligue dans une merde incroyable et tu leur laisses le match de ce week-end ? Incompréhensible…

ils vont en profiter encore plus maintenant.

1 « J'aime »

le président de la ligue étant Labrune, est ce que cela t’étonne vraiment ?

2 « J'aime »

Franchement oui.

On peut critiquer son bilan désastreux en tant que président de l’Olympique de Marseille (et en même temps on voit bien actuellement que ce poste rend totalement cinglé) mais justement, l’aspect « télévision » ça devrait être le point fort de Vincent Labrune. Autant, en ce qui concerne le football je crois qu’il a montré depuis longtemps qu’il n’y comprenait pas grand-chose autant son parcours dans le monde de la télévision était plutôt en sa faveur. On parlait de lui comme un requin. Si je ne m’abuse il était très proche de Jean-Luc Delarue (je vous laisse faire toutes les blagues possibles à ce sujet) enfin bref tout ça pour dire que c’est un milieu qu’il connaît particulièrement bien. Probablement encore mieux que le monde du football.

Des fausses promesses de transparence, créer du conflit, un échec dès sa mise en place. On retrouve la touche Labrune :labrune:

3 « J'aime »

oui on veut pas de gré à gré.

MA BITE OUI

Vous allez voir Iunctis va finir par récupérer les droits

taylor swift suck it GIF

2 « J'aime »

Selon nos informations, Canal+ s’est engagé à payer jusqu’au bout le lot 3 (comprenant le match du samedi 21h et celui du dimanche 17h) qu’il souhaitait remettre en jeu dans l’appel d’offres de la LFP. Trois versements de 56 millions d’euros sont prévus, ce qui fait au total 168 millions d’euros. En ce qui concerne les huit autres matchs récupérés, Canal+ a décidé d’ajouter 35 millions d’euros. La facture à venir de la filiale du groupe Vivendi s’élève donc à environ 200 millions d’euros.

Avec tout ce qui a déjà été versé par l’ensemble des diffuseurs et les paiements qui arrivent, les droits TV de la saison 2020-2021 du football français s’élèvent à 670 millions d’euros. Par rapport à ce qui était prévu à l’origine, environ 1,1 milliard d’euros, le montant total est donc divisé par deux. La somme est aussi en baisse par rapport à la période 2016-2020 des droits TV, qui permettait à la Ligue de recevoir 726,5 millions d’euros par an.

En tout cas, Canal+ ne retire pas ses plaintes devant l’Autorité de la concurrence et le tribunal de commerce de Paris. Et en fin de saison, un nouvel appel d’offres en bonne et due forme sera organisé.

Source: rmc.fr

2 « J'aime »

Concrètement ce sera sur quelles chaînes ?

Logiquement Canal, Canal+ Sport peut-être Canal+ Décalé.

Beaucoup de Foot+ aussi je suppose.

Apparemment la ligue deux devrait très rapidement (avant la prochaine journée) être cédé à Bein.

Une partie sur Bein surement aussi :sac:

Bonne nouvelle ca, pas un euro à mettre vu que j’ai canal et bein <3

Source: l’Equipe