Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob

Merci François

Dommage, ça aurait accéléré le déclin de cette chaîne :kidpre:

Trop cher pour la seule BPL, non merci. 5e je m’abonne cash.

1 « J'aime »

Il faut bien payer le salaire de Zlatan et Pogba

1 « J'aime »

Source: le monde du 08/03/2017
1 « J'aime »

Source: le jdd
1 « J'aime »

La recherche de l’argent davantage que l’audience, parler de gros succès pour 4,3 millions de téléspectateurs pour la finale quand dans les années 90 ça faisait easy 15 millions, quand bien même c’était sur la TNT vs TF1, c’est fou :aulas3:

Ne compare pas les années 90 à aujourd’hui, à l’époque il y avait 4 chaines TV française et la LDC était diffusé sur TF1 donc c’était soit on regardait soit on faisait une Belote ou un Scrabble car M6 commençait et FR2/3 voila. Il n’y avait pas d’internet ni de smartphone. Il faut comparer le comparable.

L’UEFA commence à se pencher sur les problèmes de visibilité. Moins de visibilité, c’est aussi une possible diminution des contrats publicitaire.

2 « J'aime »

Il n’en demeure pas moins que pour le sport n°1 en France se gargariser de faire moins de 5 millions pour une finale de C1 malgré l’explosion de l’offre télévisuelle est assez fou. Même Joséphine Ange Gardien fait mieux.

C’est la disparition du foot sur les chaînes grand public qui érode son audience, pas le fait qu’il y a une trentaine de chaînes disponibles. Les audiences lors des Euro et Coupe du Monde sont bonnes par exemple.
Idem lorsque l’EdF passe sur TF1 ou M6.
Je suis prêt à parier que si TF1 se remet à diffuser la finale de C1 ils font minimum 10 millions.

7 « J'aime »

amen

Les soirées LdC de Roger Zabel avec Guy Roux en guest :emo:

3 « J'aime »

Euh exagere pas non plus, la finale sur C8 a apporter que dalle, alors que 80% des gens possèdent la TNT, tes 10 millions de téléspectateurs c’est terminé. Même hier soir c+ a fait plus d’audience que Fr2.

La Coupe de la Ligue mec :jags:

Justement coupe de la ligue ou pas, c+ ça se paie ! et ils font plus d’audience.

:cole: