Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob

Essaye de voir le côté positif. Si les abonnements prime explosent, c’est bon pour Amazon mais c’est bon pour toi aussi.

:sac:

Je crois qu’on n’a jamais eu d’abonnement prime pris avec nos liens, ça paie bien pourtant :sob:

Si tu veux je résilie le mien à la fin de l’année pour le reprendre en passant par le forum.

Ah mais clairement, Amazon (et pourtant j’ai un abo prime, que je paie avec la bite pas bien haute, et un vilain gout de pisse dans la bouche), c’est au moins la même saloperie (Probablement pire sur de nombreux points, mais vu la propagande grandissante qui s’annonce un peu plus chaque jour sur C+…).

Mais putain, voir Canal+ chialer comme ça, ça reste savoureux. Surtout qu’ils ont bien niqué la L1 (et pas mal de clubs/supporters) pendant des années en se montrant comme le sauveur du football en France.

Il a joué le bluff en misant fort sur Amazon qui ne rentre pas dans la bataille. Manque de bol, Amazon a du voir de bons chiffres avec RG.

4 « J'aime »

pour le coup @Tyler d’après le Parisien les chiffres de Roland-Garros sont catastrophiques. Moins de 100 000 utilisateurs.

2 « J'aime »

Je crois que c’est mort, c’est pour l’activation d’une période d’essai (donc tout nouveau compte) que ça marche. En bidouillant ça doit être faisable, mais je m’en fous, on rentre dans nos frais avec l’affiliation, c’est suffisant :tebow:

Non mais franchement, Canal+ qui veut imposer le coup/rapport de force comme ça, devant Amazon…
Labrune a intérêt à ne pas craquer. Qu’on voit ce que ça donne Canal+ sans la L1.

C’est catastrophique selon qui ? 100k pour du Tennis sur internet je trouve ça énorme non ? :hoho:

après, pour le moment, ça ne change rien.

Il faut attendre le point de vue de Bein (qui est lié à Canal mais qui est aussi liée au Qatar et donc à la réussite du Paris Saint-Germain) parce que c’est le groupe Qatari qui paye les 332 millions à la ligue de football.

Pour le moment ils vont juste récupérer les lots qu’ils avaient revendu à Canal. Reste à connaître leur position maintenant.

1 « J'aime »

La L1 sans canal ca sera la L1 sur bein et amazon en vrai :hoho:

Saada fait le fou mais il le garde dans le giron canalsat :smiley:

Amazon a eu les lots que Bein voulait pas sur Bein prennent les 2 matchs qu’il reste

encore une fois, c’est pas uniquement sur Internet. C’est disponible sur quasiment toutes les télévisions. Et donc on parle d’un pic d’audience à 90 000 spectateurs alors qu’il y avait du Federer alors qu’il y avait un Nadal Gasquet en exclusivité qu’il y a eu quelques belles affiches.

Et surtout, l’abonnement était « gratuit » avec la période d’essai et Roland-Garros qui dure moins d’un mois.

Donc franchement 90 000 spectateurs au maximum c’est pas fou je trouve. France Télévisions tourne en moyenne à 1,5 millions. Alors oui ce n’est pas comparable mais ça reste bas je trouve.

Je pense que tu surestimes beaucoup la connaissance numérique des gens là. :calm:
Et surtout, la capacité des gens à changer pour regarder quelque chose ailleurs que d’habitude.

+/- 100k pour une première année, je trouve ca énorme. (Et surtout, je me demande où Le Parisien à pu trouver ses chiffres, puisqu’Amazon, tout comme Netflix, garde tout sous secret)

3 « J'aime »

combien d’abonnés à Netflix en France ?

C’est le même type de plate-forme. Les gens commencent à en avoir l’habitude non ?

Moins de 7 millions.
Et les utilisateurs d’Amazon Prime Video (le nombre d’amis qui ne savent pas que Prime Video est inclu dans Prime…), j’imagine que c’est au moins moitié moins.

Couple ça avec les 1,5M qui regardent RG sur une chaine ULTRA simple à trouver… :sac:

100k, si c’est le chiffre, c’est pas vilain du tout je trouve. :hoho:

EDIT :

https://twitter.com/Chris_ga/status/1403383754383663107

:frogvin:

1 « J'aime »

par contre, tu ne peux pas les coupler avec les gens qui regardent sur France Télévisions. Ce ne sont pas les mêmes matchs. Amazon a des exclusivités.

Mais justement, on est sur un vivier on va dire de 2 millions de comptes. Ils ont fait pas mal de pub quand même. N’avoir que 90 000 spectateurs moi je trouve pas ça incroyable.

Après c’est vrai aussi que le tennis finalement ça fait peu d’audience. On s’en rend compte sur France Télévisions chaque année quand il y a la comparaison avec les autres événements sportifs.

Non mais ce que je veux dire c’est que ce chiffre de 1,5M pose déjà une base pour les gens qui sont intéressé par le tennis à la TV.

Là encore, franchement regarder le tennis, c’est pas pour tout le monde, loin de là. :sac:

2 « J'aime »

Amazon monte très très fort en France, mais Netflix ne ralentit pas non plus. :hoho:
Disney+ déjà super haut bordel…

EDIT : Ca donne une idée, donc. Mais c’est réalisé sur des internautes utilisateurs de VOD, à prendre en compte.

Ca veut dire que 7 français sur 10 sont abonnés à Netflix ?

Non.

image

:sac:

Chez les utilisateurs de VOD en France, 69,5% viennent utilisent Netflix.

EDIT : Petite correction, importante. :sac:

1 « J'aime »

Ah oui ok car 12% sur Apple TV + je trouvais ça énorme…

Où est Salto ? :sac: