Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob


dtv2

Source: le parisien

Pour le coup, il n’y a pas besoin de passer sur Amazon pour voir la fin des matchs de Roland-Garros.

Chaque groupe, France Télévisions et Amazon dispose de ses propres matchs.

Je sais pas par contre si la fédération française de tennis à la possibilité de modifier l’accord au bout d’une saison mais vraiment il faudrait le faire parce que là c’était quand même bien ridicule.

Revenir à ce que c’était avant. L’intégralité en gratuit sur France Télévisions l’intégralité en payant sur Amazon (ou Eurosport qui était tout aussi excellent d’ailleurs mais bon c’est exactement la même équipe quasiment) ce serait tellement bien…

À partir du moment où l’un des acteurs ne veut pas de concurrence c’est compliqué.

Par contre je comprends vraiment pas cet argument de la visibilité d’Amazon.

Il y a quoi maintenant comme solution ? Ça existe le droit de rétractation dans ces accords ? Parce que grosso modo je n’en vois que deux.

La ligue fait machine arrière et ne valide pas le contrat avec Amazon pour signer avec canal/bein mais dans ce cas-là je pense qu’ils sont dans une position encore plus affaiblie (ce sera le cas dans tous les sens de toute façon) et donc que canal agira comme ils le font depuis le départ en faisant encore un peu baisser le prix. Avec la politique du « c’est nous ou rien ».

Deuxième option, vendre l’intégralité à Amazon. Là aussi, je suis pas certain que le géant américain soit intéressé et là aussi, la ligue sera dans une position de faiblesse et donc le prix sera à la baisse.

Céder à canal ou alors se mettre à la merci d’Amazon, vous feriez quoi vous ? Vous voyez une troisième option ?

Je comprend surtout pas Canal / Bein qui renégocie alors qu’au final leur lots a eux sont prévu jusqu’en 2024.
Au final cet appel d’offre était uniquement pour les lots qui étaient diffusé par Mediapro. Mais surtout la façon de faire est horrible.

On ne veux pas des lots mais on ne veux pas les donner à une autre offre que la nôtre. Ils agissent en enfant gâté clairement.

Après, pour les défendre, leur argument tient la route.

Puisqu’on ne peut pas remettre en jeu nos lots OK, on va tout acheter mais on va surtout discuter du prix d’ensemble plutôt que du prix de chaque lot. 600 millions pour l’ensemble et basta.

C’est comme ça qu’ils avaient envisagé les discussions. Le groupe Canal ne voyait plus ça comme un achat de lots.

Parce que c’est vrai tout de même qu’Amazon se retrouve avec 80 % des droits et notamment le match du dimanche soir pour moins que canal.

La ligue compte trop sur ce lot à 332 millions parce qu’elle sait pertinemment qu’il est surévalué.

Oui mais dans ce cas la ligue aurait du refaire un appel d’offre global. C’est moche mais personne ne pouvait prévoir le fiasco mediapro donc malheureusement Canal et Bein ont un engagement jusqu’en 2024 point barre.

:mouais:

9 « J'aime »

Bon dans l’absolu, je pense que le canal et Bein ils peuvent quand même remercier médiapro parce qu’ils ont bien panic buy aussi en 2018. Ils avaient proposé 1,012 milliards.

Je ne vois pas dans quel monde tu peux rentabiliser la ligue un uniquement sur le sol français, pour 1 milliard…

1 « J'aime »

dtv1

Source: L’Equipe

Source: l’Equipe

Ah bha ils ont par perdu de temps… saloperie. Ça crèvera jamais.

EDIT :

Plus tôt dans la journée, on apprenait déjà que le Multiplex Ligue 2 serait lui diffusé, probablement, sur la Chaîne L’Equipe TV.

Intéressant pour donner plus de visibilitée à la L2. Mais ca va pas aider à calmer les analyses à la con de L’ÉquipeTV…

1 « J'aime »

Donc les cinq matchs le dimanche sur RMC.
Les trois autres matchs sur Amazon.
Les deux matchs restant potentiellement, s’ils se décident à payer un jour, sur Canal.
Potentiellement huit matchs de ligue deux sur la chaîne l’équipe (seule bonne nouvelle)
Les deux matchs restant potentiellement, s’ils se décident à payer un jour sur Bein.

C’est bien les gars. Continuez. Vous avez tout compris. Et je ne vous parle même pas de la coupe de France sur Eurosport.

2 « J'aime »

jE nE ComPRends PaS pOurQUoi Le pirATage a auTanT dE SuCcès :sarcasm:

11 « J'aime »

Ce découpage complètement dégueulasse…

Comment ça fonctionne en Angleterre ?

Alors pour tempérer un peu ce que je disais, il semble quand même que Amazon diffusera les matchs que ce soit pour la première ou la deuxième division.

Il y a que le multiplex qui sera diffusé par ailleurs. RMC ne pourra pas diffuser individuellement chaque affiche du dimanche après-midi par exemple.

1 « J'aime »