Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob

dtv

Source: l’Equipe

image

En gros ça donnerai un passage de Amazon à beIN mais que quelques matchs majeurs resteraient chez Canal ?

Je suis curieux de voir l’énorme baisse d’abonnement Amazon Prime, ils vont tous quitter ça.

Euro U17 France-Angletterre ce jour à 19H30 sur l’Equipe TV

https://x.com/abdellahboulma/status/1792855322026967294

La gestion des droits TV ces dernières saisons c’est magistral !

https://x.com/rescoffi4/status/1792857124680204537

:pasrire:

J’ai presque envie de dire que ca se tente… Mais naviguer à vue comme ça, les clubs ne vont jamais accepter et certains seront en position de force pour proposer leurs matchs sur leurs plateformes (comprendre OM, PSG, ASM et OL, voir Lens).

Après, si ca fonctionne bien, la ligue peut se faire des burnes en or. Mais si ca casse… bha il n’y a plus de L1. :hoho:

Du bricolage, de l’amateurisme beaucoup beaucoup de clubs attendent ça pour le futur mercato.

Macron au lieu de discuter avec Perez pour vous savez ki, il aurait dû mettre son grain de sable dans ce dossier merdique ou Labrune bave devant Nasser.

Avec les 13% de CVC ? J’pense pas

2 « J'aime »

J’aimerais rembobiner jusqu’au jour où on avait le choix entre le milliard de mediapro et le milliard de Canal+

dtv.PNG

Source: l’Equipe

dtv

Y a un moment où des gens vont demander des comptes à Labrune ou ça continuera à passer tranquillement ?

4 « J'aime »

Entre ça et CVC… quand les dossiers vont sortir, j’en connais un qui va finir en prison sans passer par la case départ. :sac:

Comme Zack Nani disant dans sa dernière vidéo, il a de belles casseroles au derch’ avec ses affaires (& magouilles).

dtv

Source: le figaro sport

:macron9:

Souvenirs :

En négociation avec diverses sociétés d’investissement, la LFP annonce finalement quelques mois plus tard, en avril 2022, avoir trouvé un accord avec CVC Capital Partners, un fonds d’investissement luxembourgeois. Celui-ci s’engage à distribuer 1,1 milliard d’euros aux clubs français en 2022 et 2023, en échange de l’acquisition de 13% des revenus des droits TV du championnat. Labrune vient d’hypothéquer la Ligue 1, mais il est tout sourire. « Le football français est sauvé » , flambe-t-il. Alléluia. Mais pour combien de temps ?

Vincent Labrune annonçait dans la foulée la création d’une société commerciale, affiliée à la Ligue. Cogérée avec le fonds CVC, cette dernière a pour mission de marketer, packager et de vendre les droits TV de la Ligue 1, en France et dans le monde.

« Ce projet, c’est une chance unique d’investir dans le produit Ligue 1 pour le rendre meilleur, vendait Labrune en mai 2022*. Notamment en utilisant le potentiel du digital comme moyen de renforcer les liens entre la Ligue 1 et les supporters, à l’instar de ce qui est fait dans d’autres sports comme en NBA ou en NFL… Le business plan validé avec CVC est d’atteindre des droits de 1,8 milliard d’euros par an d’ici 2028. »*

La crise de rire quand même. En prison ce criminel. :no:

En plus de ça il s’est versé une grosse prime (3M€) pour avoir réussi son « deal » avec CVC à l’époque, c’est juste fou.

De base c’est son métier. Si tout le monde se met une prime parce qu’il fait son taff normal… et en plus son deal tue la L1. En 10 ou 15 ans CVC aura récupérer sa somme… la suite c’est tout bénéf pour eux. 13% des revenus des droits TV à vie. C’est catastrophique.