Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob

Ce sera sans moi il y aura de bons sites pour voir les matchs :no_mouth:

Pour l’instant, ce qui sort, c’est que c’est 27,99€/mois pour la L1 et tout le catalogue Warner. Distribué directement dans le pack Warner.

La LFP passe outre les demandes de Canal+ par exemple. Et peut rester facilement accessible sur C+, Amazon, Orange, Free etc, sans avoir à négocier avec eux.

Et visiblement, ca a mis en rogne Canal+, BeInSport, DAZN et quasiment tout le monde (dirigeants de L1 inclus). Labrune a signé le pré-accord sans prévenir personne, disant à Warner qu’il y aurait une réponse définitive ce soir sans souci.

Sauf que non, l’assemblée n’a pas donné de réponse.

Labrune démission :labrune:

Il y a un truc que j’ai pas compris Dazn, pour ce prix là ils vont prendre 3 matchs (Le premier, le deuxième et le 4e) ou alors 8 matchs comme c’est indiqué par ailleurs?

Je suis curieux de connaître la nouvelle prime qu’a négocier Labrune pour le nouveau contrat :clown_face:

De ce que j’ai compris c’est 8 matchs mais je peux me tromper

dtv.PNG
dtv2
dtv3

Source: l’Equipe

Une fois retirée la taxe CVC, 20 % normalement cette saison en raison du rattrapage des deux premières années où le fonds n’avait rien touché en accord avec la Ligue, ce qui pourrait représenter près de 130 M€, la taxe Buffet (5 % du montant des droits), les différentes subventions versées à la Fédération (a minima 14,2 M€ selon la convention entre la FFF et la LFP) et aux différents syndicats joueurs (1,09 % des droits ce qui représentait environ 8M d’euros), entraîneurs (800 000 €), clubs (1,1 M€) et autres familles (900 000 €), la quote-part de la L2 capée actuellement à 87 M€ et les frais de fonctionnement de la LFP, qui ont plus que doublé avec la création de la société commerciale et le nouveau siège, les clubs de L1 risquent de se partager quelques 200 M€ de droits nationaux.

Dans le cas de figure où DAZN serait choisi, le premier devrait recevoir environ 15 M€, soit ce que les derniers gagnaient jusqu’à présent, et les derniers du classement quelque 5 M€, soit ce que touchent les pensionnaires de L2.

Labrune en prison.

4 « J'aime »

image

https://twitter.com/MohamedTERParis/status/1809680435112226842

Source: l’Equipe

https://twitter.com/Romain_Molina/status/1809919098685473013

tv

https://twitter.com/ActuFoot_/status/1810340996837745028

Lunaire, Mr Caillot est dirigeant d’entreprise qui a réussi comment on peut tenir ce genre de propos.

Caillot n’en rate pas une. Il a bonne liste de conneries effectuées. Il attaque en justice à l’OL l’été dernier pour Nuamah alors qu’ils avaient été validé par toutes les instances et que ça ne change rien à son petit club. La plainte sur le fait que l’OL ne payait pas d’amende avec Sage par rapport à Still avec eux (alors que l’OL a lâché 600K€ au total). Puis tant de choses ridicules dont son groupe WhatsApp qu’il avait crée et convaincu d’autres présidents à stopper la L1 pendant le COVID, seul pays d’Europe à faire cette énorme connerie.

On connait la suite… CVC, ect. Je ne sais pas comment il peut toujours être à ce poste après tant de dingueries. On parle de Labrune, mais ce mec a fini par en couter des sous aussi à la L1 avec ses actions merguez.

Droits TV: journée enfin décisive pour le choix du ou des diffuseur(s) de la L1?

Un retour dans le jeu à la dernière minute de beIN Sports?
Vivement espéré par Vincent Labrune et les clubs, un retour de beIN Sports dans le jeu pourrait intervenir. Selon L’Equipe, le groupe qatari - qui ne devrait plus compter sur un accord de distribution avec Canal+ (en guerre avec la LFP) - se serait manifesté ces dernières heures pour « tenter de trouver une solution » sans qu’aucun détail sur la manière d’y parvenir n’ait filtré.

Source: rmc.fr

Dès ce week-end, et durant environ un mois, RMC SPORT diffusera gratuitement sur ses chaînes Twitch et Youtube 14 matchs amicaux de différentes équipes européennes, ainsi que l’intégralité des rencontres de présaison du RC Strasbourg Alsace.

RC Strasbourg Alsace / Fenerbahçe SK : samedi 13 juillet à 18h30
West Ham / Ferencvaros : lundi 15 juillet à 16h
FC Porto / Austria Vienne : vendredi 19 juillet à 19h
Real Betis / Salzbourg : samedi 20 juillet à 14h
Rapid Vienne / Milan : samedi 20 juillet à 17h30
Bayer Leverkusen / Essen : vendredi 26 juillet à 19h
Karlsruhe SC / RC Strasbourg Alsace : samedi 27 juillet à 15h30
Wolverhampton / West Ham : dimanche 28 juillet à 1h
Everton / Conventry : mardi 30 juillet à 20h45
RC Strasbourg Alsace / SC Fribourg : samedi 3 août à 17h30
Betis Séville / Al Ittihad : samedi 3 août à 21h
West Ham / Crystal Palace : dimanche 4 août à 1h
Southampton / Lazio Rome : mercredi 7 août à 20h45
Borussia Mönchengladbach / RC Strasbourg Alsace : samedi 10 août à 15h30

:nasser:

image

D’un coté, il y a un conflit d’interet.
De l’autre, Nasser est probablement un des mieux placés pour comprendre le dossier.

Compliqué. #LabruneEnPrison

2 « J'aime »