Le Foot à la TV : Diffusion, droits TV et peau de zob

Suspension logique pour Balbir, cette “insulte” ne devrait plus exister

1 « J'aime »

C’est pas pareil, là c’était un nwar.

La délation c’est bien, mais que quand ça les arranges.

2 « J'aime »

On va essayer de retrouver ce gros pd qui a tout balancé

4 « J'aime »

Une idée en l’air pour les types de lequipe, si t’es commentateur, traite personne de pd et tu n’auras rien à craindre :smart:

2 « J'aime »

Pour le coup, même si le fait d’être débarrassés de Balbir est plutôt un bien, je ne suis pas vraiment d’accord.

Si l’insulte avait été faite en public, j’aurais 1000 fois compris la suspension.
Le fait d’utiliser ce mot (hors fin humoristique bien sûr) est homophobe, le fait qu’on utilise des termes rattachés à l’homosexualité à fin injurieuse est bien une forme de discrimination, vocabulaire usuel du stade ou pas.
Je ne dis pas qu’il faut traiter l’individu comme s’il était sincèrement homophobe, mais il faut le reprendre pour ne pas continuer à propager ça.

Mais là, on était dans la sphère privée, entre deux personnes qui savent à quoi s’en tenir entre elles, si on se met à fliquer la sphère privée on va au devant de lourdes conséquences extrêmes, pour moi la personne qui a fait fuiter est bien plus fautive que Balbir.

1 « J'aime »

“Ho hisse enculé”, c’est homophobe pour toi ?

Bah, c’est limite, mais j’aurais tendance à être plus indulgent sur enculé que sur pédé, comme dans l’absolu la sodomie se pratique aussi chez les hétéros.

Vu qu’un homme peut enculer une femme, ou est l’Homophobie ?
Et vu qu’un homme peut enculer un homme ou est le sexisme ?

:dizzy_face:

Dans l’absolu pédé c’est le diminutif de pédéraste, c’est pas réservé aux homosexuels.

1 « J'aime »

Ou comme la semaine dernière j’ai entendu entre Lorient et Paris Fc
Paris Paris on t’encule

2 millions et demi d’habitants, il y a du travail :obama2:

2 « J'aime »

Oui, enfin la nuance n’est pas très connue et le terme est souvent utilisé pour viser les homosexuels.

Enculé me semble être accepté comme un terme plus généraliste, et chacun sait que la sodomie ça existe aussi chez les hétéros.

Je comprends qu’on puisse avoir un point de vue opposé, comme c’est limite, mais je ne mets pas les deux sur le même plan.

Oui, mais seulement 20k places à Charléty :smart:

2 « J'aime »

Bof, je pense vraiment que pour le terme “enculé” il y a la même connotation que pour “pédé” chez beaucoup de gens. Surtout quand on s’adresse à des hommes, sinon on dirait “enculeur”.

Mais bon, j’ai un peu de mal avec cette histoire, c’est du off, mais il y avait possibilité qu’il y ait un public, soit par accident, soit par malveillance, donc je comprends la décision.

Enfin bref, on, euh, encule beaucoup les mouches là.

:sac:

Challenge accepted

1 « J'aime »

Je déménage demain. En Creuse.

:sac:

Nimp’ pour Balbir. Je rejoins totalement Gino.
Depuis quand PD est une insulte ? On est plus en 1920. Et surtout depuis quand, lorsqu’on dit PD, on pense à homosexuel ? Quand Payet a marqué son but magnifique hier, j’ai bien dû me dire « oh le pd » ou « oh le batard ». C’est devenu un abus de langage, bien sûr dans le cadre privé, mais ça veut pas dire que je pense que Payet est homesexuel mais juste « oh merde ce but magnifique, je suis jalou ».

En plus de ça Balbir agit hors antenne, il parle à son pote/collègue comme un supporter lambda. Bordel combien de marseillais ont dû dire la même chose que lui hier soir ? (voir même pire pour Augustin :no:)

Mis à part ça, cheh Balbir.

4 « J'aime »