đź’˛ Comprendre le Bitcoin, Blockchain et autres

T’emmerde pas, je peux le faire viteuf, si tu veux par contre te charger des ICO, no problemo.

Plusieurs Ă©tapes pour les Airdrops :

Etape 1 : Préparation
Bon, il faut un peu de préparation pour se lancer dans les airdrops.
1.1 : Créez une nouvelle adresse mail. Pourquoi ? Parce qu’il en faut souvent en rentrer un, et que du coup, on va recevoir une chiée de mails or, je sais pas pour vous, mais perso j’ai pas forcément envie de devoir traiter ces mails en plus de ceux que je recois d’habitude. Bref, allez sur Gmail, et créez un nouveau mail.
1.2 : Créez un nouveau compte ethereum. En général (en fait, presque toujours), on a besoin d’un wallet Ethereum pour stoker nos tokens. Pourquoi ? Parce qu’en fait, la plupart des tokens envoyés utilisent la technologie ethereum pour les transferts et les stockages. Pour ce faire plusieurs possibilités : soit vous allez sur myetherwallet.com (tuto de @Bnj un peu plus haut dans le sujet 💲 Comprendre le Bitcoin, Blockchain et autres - #798 par Bnj ). Une autre possibilité est de le créer directement sur etherdelta.com.
1.3 : Créez un compte sur l’application Telegram. Telegram c’est quoi ? C’est une appli de communication façon whatsapp, qu’on trouve sur le playstore. Il est souvent nécessaire (90% des fois en fait) de rentrer dans un chan telegram et de valider la demande en c/c un petit message dans le chan telegram. Surtout, n’oubliez pas de configurer votre Username dans les Settings, c’est ce qui vous sera demandé.

Etape 2 : Récupérer les airdrops.
2.1 : Où les trouver : Bon là, c’est un peu plus compliqué, vu que ça dépend du programme en question. Le premier point c’est de savoir que le airdrop existe. Plusieurs sites partagent les airdrops en cours, https://airdropalert.com ou AirDrop - Crypto Analyse
2.2 : Les récupérer : Plusieurs possibilités mais en gros on a deux ou trois modèles assez classiques. Le premier modèle c’est une page assez random où on vous demande votre mail et votre adresse ETH. Vous rentrez votre clé, et vous validez. Sur la deuxième page, on vous demande d’aller sur un groupe telegram, et de rentrer un code sur le dit groupe. En général, ça suffit pour récupérer (si dieu le veut) les tokens.
D’autres fois, on doit répondre à un questionnaire google qui nous demande nom, prénom, adresse ETH et autres points précis (compte twitter, compte facebook, etc).
2.3 : Les Bounties : Sur certains airdrops, il est possible de récupérer plus de jetons via différentes manières. La plus classique c’est le referal (le parrainage quoi). D’autres fois, vous pouvez récupérer plus de tokens en suivant un compte sur Tweeter et en retweetant, en likant sur FB, en enregistrant son compte Github, etc etc.
2.4 : MONEY MONEY MONEY ! Bon là, c’est assez aléatoire, mais en général, en restant dans le groupe Telegram, et au bout d’un certain temps, les tokens sont livrés. Et là c’est le jackpot (ou pas, ça dépend).

Etape 3 : Revendre les tokens
C’est l’étape un peu sombre, mais pas tant que ça. Une façon simple de vendre les tokens est de lier son compte ethereum au site etherdelta. De la sorte, vous pourrez directement les vendre sur le site … si les tokens sont répertoriés. Ce qui n’est pas toujours le cas. Vous pouvez aussi attendre que les tokens sortent sur des places d’échange plus classiques (binance, kraken, etc), mais bon, là, vous pouvez attendre bien plus longtemps ! :D
Pour avoir le listing de vos tokens, passez par etherscan.io et scannez votre compte. En fait, sur myetherwallet, vous pouvez aussi les voir mais il faut les rentrer (via l’adresse, le trigramme et le nombre de décimales).

Et voila ! Si vous voulez un listing de airdrops actuellement en cours (avec mes referal, je me cache pas :P ) je peux les coller là ou vous pouvez venir me voir en MP. Ce qu’on pourrait faire aussi, c’est se faire une chaîne de parrainage (pour que tout le monde touche un peu plus). Je sais que @Bnj fait ça avec un de ses potes, et moi je fais pareil avec un autre pote hors forum.

5 « J'aime »