đŸ’Č Comprendre le Bitcoin, Blockchain et autres

La fabrication des “trucs solaires” est polluante :fillon4: À moins que ça ait changĂ© :huum:

Mais de toute façon sauf à retourner au Moyen-Âge il est trùs dur de vivre de nos jours sans polluer ^^

Mais une fois que c’est construit c’est bon non ?
Si nos Bitcoin remplacent nos billets de banque, plus de camion blindés qui polluent pour transporter les billets, moins de pollution !

Mais + de centrales pour faire de l’électricitĂ©.
Et un panneau solaire, une fois inutile, faut le dĂ©manteler, et c’est trĂšs difficile Ă  recycler, donc rebelote, ça va polluer aussi.
Cherche pas, c’est insoluble ^^ Tout au + on peut limiter l’impact.
Ou changer de systĂšme :edouard:

'façon d’ici la fin du siĂšcle il y aura une guerre des ressources, ça va vite rĂ©gler le problĂšme :mahmoud:

On a largement dépassé le point de non-retour, autant en profiter maintenant :travolta:

Ça peut vous intĂ©resser

Oui enfin, toute construction est polluante si on va dans ce rayon. :hoho:
Comme tu le dis ensuite d’ailleurs. :sac:

Mais si tu parles des soucis relié au plomb dans les panneaux solaires, ça ne se fait plus depuis des années je crois. Je vais rechercher un peu le sujet pour voir.

Certaines parties, pas tout, au contraire. Et la nouvelle gĂ©nĂ©ration de panneaux/tuiles solaires a non seulement augmentĂ© la longĂ©vitĂ© mais Ă©galement la recyclabilitĂ©. Quasiment tout est trĂšs facilement recyclable. (Cela dit, je vais devoir trouver une enquĂȘte neutre pour confirmer, parce qu’évidement cotĂ© solaire on va dire que ça roule, donc je ne te remercie pas. :hautain: :sac:)

Mais bon, le solaire en France et mĂȘme dans 80% de l’Europe, c’est vraiment pas optimal de toute façon, notre (la France) capacitĂ© en irradiation solaire est pas trop vilaine en PACA (Bouches du RhĂŽne surtout :wesh: ) mais c’est pas non plus folichon
 Le reste. :/

Sans faire la fiottasse, on a pas un pays super pour faire plus d’energie « verte Â» sans faire de la fusion. :sac:

1 « J'aime »

HĂ© les ecolos, cassez vous sur un autre topic, ici c’est pour devenir riche !

:macron:

( dixit le mec qui a vendu ses ethers a 720 alors qu’ils sont a plus de 800 )

3 « J'aime »

IMG_4690

Ça se tentait :laporte: :hoho:

1 « J'aime »

Quelqu’un ici connaüt ce ENJ ?

Non du tout.
Par contre il ne faut pas se jeter sur n’importe quoi mais comprendre Ă  quoi sert la monnaie, vĂ©rifier qui est derriere, verifier la comm
 Sinon vous allez avoir des mauvaises surprises sur le long terme :)

1 « J'aime »

Ouais c’est justement pour ça que je pose la question, pour pas acheter n’importe quoi :p

Ok c’est bien alors :slight_smile:
A part le Tron ou j’avais mis ma premiĂšre mise sur conseil de @d0nald, pour le reste j’ai passĂ© des heures avant de remiser sur d’autre monnaies ;).

Par contre j’ai pas pris de notes, maintenant je confonds absolument tout :sac:

1 « J'aime »

Blockfolio bug sur le Tron tellement il monte

Ca commence Ă  ĂȘtre lourd lourd (dire que j’ai rĂ©cuprĂ© ca pour 0.02 centimes d’€ le 29/12 )

2 « J'aime »

C’est dingue j’avais mis 40€ je suis à 205€ là.

1 « J'aime »

J’avais mis 50 moi, ca m’avait coutĂ© 0.03€ je crois, la belle affaire !

Par contre les volumes sont gigantesques, il peut vraiment tout se passer, ca peut revaloir 10 centimes dans une semaine comme un euro

EDIT : Le tron vaut maintenant plus en capitalisation que le Litecoin, incroyable


1 « J'aime »

Cette Ă©volution :bave:

Binance il prend cher le site en ce moment :hoho:

Plus beau message de l’annĂ©e je pense !

Et quand je revoie ça 

image

Ca valait 0.22 centimes Ă  ce moment la ahhaha

Comment ça @RilletteDuQuintal ? Au niveau des maintenances ? Ils ont prevenus, et ca doit pas etre simple vu que ça tourne tout le temps.

2 « J'aime »

Nan c’est qu’il rame à mort, difficile de passer des ordres.

JE DEVIENS RICHE COMMENT MOI ?

Passe par l’appli windows ça rame pas du tout

Ouais et l’appli tu te sens comme un vrai petit tradeur avec les courbes partout et le millions d’info à la seconde.

Je coupe, je taff plus du tout la faut que j’arrete ces conneries !

1 « J'aime »