💲 Le guide pour comprendre le Bitcoin, Blockchain et autres

Attends les 10’000 non?

C’est carrément plus classe de dire que t’es millionnaire :no:

Mes 100 boules sont arrivées sur Litebit.

Sauf qu’il en faut 250 depuis hier pour acheter quelque chose, et mon deuxième virement n’arrivera sans doute que lundi.

FML.

Le TRON est repassé autour de 20 centimes, ça serait une bonne nouvelle qui se stabilise un peu…

Un gros partenariat est attendu, ça parle d’Alibaba… si c’est réel c’est jackpot

faudrais qu’il se stabilise un peu a 20-30 la pendant 3-4 jours. y’a une annonce prevu le 7 et le 11 avec un peu de chance on va faire une belle culbute. J’ai retiré ma mise de départ me reste 220 de benef en attendant.

En fait pour devenir riche dans les crypto-monnaies, faut pas dormir.
Un facteur que j’avais pas pris en compte.

Bon sinon, état des lieux du portefeuille : le Bitcoin à la hausse, le Litecoin en petite hausse également, le XRP en stagnation après la grosse baisse d’hier soir, et un TRX qui a l’air de se stabiliser sur de gentilles petites bases.

Rookie mistake : j’aurais pas du solder mon Ethereum.

Attention le Bitcoin a l’air de reprendre une belle tendance hausisere, donc le reste autour risque de se casser la gueule.

@BigBillou tu peux dormir car tu peux placer des ordres en fonction des cours ( dans les 2 sens, pour te couvrir en cas de cassage de gueule énorme ou pour prendre des benefs en cas de hausse).
Par contre si je commence à faire ça je vais vraiment être accroc, faut mieux pas :sac:

J’ai hésité hier soir, à placer un ordre à 0.00001470 pour le TRX, mais j’ai pas fait.
Encore un super choix, parce que j’aurais racheté à pas cher ajd avec le BTC qui a pris 10%.
Bien mal m’en a pris.

J’ai recherché mais j’arrive pas à comprendre la hausse soudaine du BTC. Y’a eu une annonce ?

Perso j’ai toujours un ordre de placer sur le TRX a 0,12 au cas ou ca tombe. et dans l’autre sens j’ai un ordre de vente à 1$ mais j’ai le temps sur celui la…

Non pas d’annonce à ma connaissance, mais c’était “prevu” par les analyses graphiques apparement. Mais ce coté la je capte rien honnetement, j’ai l’impression que ce sont des traits tracés au pif pour faire dire ce que l’on veut à la courbe.

Mais dans l’idée c’est logique vu que la part du BTC est bcp plus basse que d’habitude… Du coup soit les trucs autours plongent soit le BTC monte pour compenser je pense

Portez vos couilles et ne placez pas d’ordres :obama7:.
J’ai mis 120€ en tout depuis le début, je dois pas être loin de 350€ là.

C’est @d0nald qui disait que tous ceux qui pensaient pouvoir prédire tel ou tel truc étaient des gros mythos, bah après avoir vu certaines analyses je me dis qu’effectivement, personne sait.

Du coup j’ai lu ça ce matin mais je sais pas quoi en penser :

Moi j’ai pas dit mais j’ai remis le 29 décembre … :sac:
Je dois avoir dans les 700 boules en jeu en tout la ( avec 350 de mises en tout finalement )

C’est qui est interessant c’est de reprendre les articles d’il y a 4/5 mois, pour voir avec un peu plus de recul…
Et j’ai l’impression que c’est possible mais ca s’appelle un métier en fait. Faut etre connecter 10 heures par jour 7 jours sur 7, capter les tendances avant et avoir un background dans la finance derrière pour comprendre ces putains de courbes.

C’est un vieux piège ça d’ailleurs. Tu vois les fluctuations et tu te dis : allez je remets. Et là …
Un collègue a paumé la bagatelle de 2000 € avec les cryptos. Sur 3400 € d’investis.
En faisant des coups foireux sur eToro, des paris à la baisse, etc.
Il tente de se refaire là.

Je pense prendre les positions inverses de ce qu’il fait :sac:

Désolé d’être relou mais vous pouvez me faire un résumé sur les autres plateformes que vous utilisez (notamment celles où vous achetez du tron) et un petit tuto?

Merci :heart:

Ça existe déjà il faut remonter un peu le topic.

Ouep j’ai trouvé! Ils prennent vraiment des frais de FDP Coinbase qd t’envoies :hoho:

Faut faire un virement et passer par gdax pour éviter les frais, faudrait que je reprenne le topic ce we pour expliquer

Le TRX remonte à 0,25$

L’ethereum j’ai vendu au prix ou j’avais acheté, j’ai repris aujourd’hui.

En fait, la monnaie est nécessaire pour acheter des petites monnaies sur des sites comme Binance qui ne permettent pas de poser des USD/EUR directement sur le site. Il faut faire un virement en crypto depuis des sites comme CEX.IO ou Litebit.eu. Jusqu’à maintenant la monnaie prévue pour ce genre de virements était le bitcoin, mais vu les frais et le temps de transfert c’est logique que les gens se tournent vers l’ether, qui est une valeur sure. D’où la montée des derniers deux jours.

Après faudra pas rater le coche et vendre quand il n’y aura plus besoin d’elle en tant que monnaie pivot (par exemple quand les petites monnaies seront directement dispo sur Coinbase).

Pour les frais de Coinbase etc, essayez de passer par du virement SEPA plutôt que par la CB. Ils font leur marge sur la CB justement. 3/4/5 % de 1000 balles ca reste 30/40/50€. Alors qu’en virement sepa ça coute 42 cents. :smiley:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible