đŸ’Č Comprendre le Bitcoin, Blockchain et autres

Attends les 10’000 non?

C’est carrĂ©ment plus classe de dire que t’es millionnaire :no:

1 « J'aime »

Mes 100 boules sont arrivées sur Litebit.

Sauf qu’il en faut 250 depuis hier pour acheter quelque chose, et mon deuxiùme virement n’arrivera sans doute que lundi.

FML.

1 « J'aime »

Le TRON est repassĂ© autour de 20 centimes, ça serait une bonne nouvelle qui se stabilise un peu


Un gros partenariat est attendu, ça parle d’Alibaba
 si c’est rĂ©el c’est jackpot

1 « J'aime »

faudrais qu’il se stabilise un peu a 20-30 la pendant 3-4 jours. y’a une annonce prevu le 7 et le 11 avec un peu de chance on va faire une belle culbute. J’ai retirĂ© ma mise de dĂ©part me reste 220 de benef en attendant.

En fait pour devenir riche dans les crypto-monnaies, faut pas dormir.
Un facteur que j’avais pas pris en compte.

Bon sinon, Ă©tat des lieux du portefeuille : le Bitcoin Ă  la hausse, le Litecoin en petite hausse Ă©galement, le XRP en stagnation aprĂšs la grosse baisse d’hier soir, et un TRX qui a l’air de se stabiliser sur de gentilles petites bases.

Rookie mistake : j’aurais pas du solder mon Ethereum.

1 « J'aime »

Attention le Bitcoin a l’air de reprendre une belle tendance hausisere, donc le reste autour risque de se casser la gueule.

@RilletteDuQuintal tu peux dormir car tu peux placer des ordres en fonction des cours ( dans les 2 sens, pour te couvrir en cas de cassage de gueule Ă©norme ou pour prendre des benefs en cas de hausse).
Par contre si je commence Ă  faire ça je vais vraiment ĂȘtre accroc, faut mieux pas :sac:

J’ai hĂ©sitĂ© hier soir, Ă  placer un ordre Ă  0.00001470 pour le TRX, mais j’ai pas fait.
Encore un super choix, parce que j’aurais rachetĂ© Ă  pas cher ajd avec le BTC qui a pris 10%.
Bien mal m’en a pris.

J’ai recherchĂ© mais j’arrive pas Ă  comprendre la hausse soudaine du BTC. Y’a eu une annonce ?

Perso j’ai toujours un ordre de placer sur le TRX a 0,12 au cas ou ca tombe. et dans l’autre sens j’ai un ordre de vente à 1$ mais j’ai le temps sur celui la


2 « J'aime »

Non pas d’annonce Ă  ma connaissance, mais c’était “prevu” par les analyses graphiques apparement. Mais ce cotĂ© la je capte rien honnetement, j’ai l’impression que ce sont des traits tracĂ©s au pif pour faire dire ce que l’on veut Ă  la courbe.

Mais dans l’idĂ©e c’est logique vu que la part du BTC est bcp plus basse que d’habitude
 Du coup soit les trucs autours plongent soit le BTC monte pour compenser je pense

Portez vos couilles et ne placez pas d’ordres :chirac2:.
J’ai mis 120€ en tout depuis le dĂ©but, je dois pas ĂȘtre loin de 350€ lĂ .

2 « J'aime »

C’est @d0nald qui disait que tous ceux qui pensaient pouvoir prĂ©dire tel ou tel truc Ă©taient des gros mythos, bah aprĂšs avoir vu certaines analyses je me dis qu’effectivement, personne sait.

Du coup j’ai lu ça ce matin mais je sais pas quoi en penser :

Moi j’ai pas dit mais j’ai remis le 29 dĂ©cembre 
 :sac:
Je dois avoir dans les 700 boules en jeu en tout la ( avec 350 de mises en tout finalement )

1 « J'aime »

C’est qui est interessant c’est de reprendre les articles d’il y a 4/5 mois, pour voir avec un peu plus de recul

Et j’ai l’impression que c’est possible mais ca s’appelle un mĂ©tier en fait. Faut etre connecter 10 heures par jour 7 jours sur 7, capter les tendances avant et avoir un background dans la finance derriĂšre pour comprendre ces putains de courbes.

1 « J'aime »

C’est un vieux piùge ça d’ailleurs. Tu vois les fluctuations et tu te dis : allez je remets. Et là 

Un collĂšgue a paumĂ© la bagatelle de 2000 € avec les cryptos. Sur 3400 € d’investis.
En faisant des coups foireux sur eToro, des paris Ă  la baisse, etc.
Il tente de se refaire lĂ .

Je pense prendre les positions inverses de ce qu’il fait :sac:

2 « J'aime »

DĂ©solĂ© d’ĂȘtre relou mais vous pouvez me faire un rĂ©sumĂ© sur les autres plateformes que vous utilisez (notamment celles oĂč vous achetez du tron) et un petit tuto?

Merci :heart:

Ça existe dĂ©jĂ  il faut remonter un peu le topic.

2 « J'aime »

Ouep j’ai trouvĂ©! Ils prennent vraiment des frais de FDP Coinbase qd t’envoies :hoho:

Faut faire un virement et passer par gdax pour Ă©viter les frais, faudrait que je reprenne le topic ce we pour expliquer

Le TRX remonte Ă  0,25$

L’ethereum j’ai vendu au prix ou j’avais achetĂ©, j’ai repris aujourd’hui.

En fait, la monnaie est nĂ©cessaire pour acheter des petites monnaies sur des sites comme Binance qui ne permettent pas de poser des USD/EUR directement sur le site. Il faut faire un virement en crypto depuis des sites comme CEX.IO ou Litebit.eu. Jusqu’à maintenant la monnaie prĂ©vue pour ce genre de virements Ă©tait le bitcoin, mais vu les frais et le temps de transfert c’est logique que les gens se tournent vers l’ether, qui est une valeur sure. D’oĂč la montĂ©e des derniers deux jours.

Aprùs faudra pas rater le coche et vendre quand il n’y aura plus besoin d’elle en tant que monnaie pivot (par exemple quand les petites monnaies seront directement dispo sur Coinbase).

Pour les frais de Coinbase etc, essayez de passer par du virement SEPA plutît que par la CB. Ils font leur marge sur la CB justement. 3/4/5 % de 1000 balles ca reste 30/40/50€. Alors qu’en virement sepa ça coute 42 cents. :smiley:

1 « J'aime »