đŸ’Č Comprendre le Bitcoin, Blockchain et autres

Les sharks plutĂŽt, non ?

AprĂšs c’est peut-ĂȘtre un terme particulier Ă  ce domaine ^^

1 « J'aime »

(ceci dit l’espace d’un instant j’ai cru qu’il Ă©tait remontĂ© Ă  10 centimes d’euro, c’est plutĂŽt 10 cents de dollar malheureusement).

Tout va bien se passer. Il Ă©tait en poste sous Chirac, il est jeune, les crypto-monnaies c’est son Ă©lĂ©ment, aucune raison qu’il nous ponde une fiscalitĂ© dĂ©lirante ou un impĂŽt.

:dsk:

1 « J'aime »

:mouais:

Ah putain. :ztfjoke:

1 « J'aime »

J’ai eu peur :juppe2:

1 « J'aime »

Pour un homme politique quoi.

Il doit avoir dans les 130 ans.

Il est de 42


Ouais enfin, s’il nous pond un impot Ă©levĂ©, ça serait somme toute une bonne chose. On est un forum de gauche oui ou merde ? :no:

3 « J'aime »

Enfin en ce moment, impots ou pas on va pas en retirer grand chose :sac:
Chute libre encore ce matin 
 -40% compare à mon plus haut :(

Assez violent la chute :hoho:
Sur les X monnaies prĂ©sentes sur Binance, il n’y en a que 5 en positif sur les derniĂšres 24h (BTC Market).

J’avoue que je suis assez subjuguĂ© par le comportement de certains ici :hoho:

Les crypto-monnaies en l’état actuel c’est le pire de la finance : une richesse crĂ©Ă©e sur le dos d’exploitation des ressources sans d’autre but qu’augmenter sa valeur Ă  grand renfort de spĂ©culation et de pratiques illicites en tout genres (insider trading, vols, arnaques
)

Le concept du blockchain est trùs prometteur, mais pour l’instant l’usage qui en est fait n’est pas trùs porteur pour le progrùs humain.

:hautain:

5 « J'aime »

J’y connais rien mais de l’extĂ©rieur, ça me donne l’impression d’un truc altermondialiste Ă  la base qui s’est fait « systĂ©miser Â» la gueule vitesse grand V, et qui fait croire que tous les petits que nous sommes peuvent faire du trading.

Alors que y’a 4 ans, la moitiĂ© de ceux qui ont des cryptos auraient crachĂ© sur un trader en le croisant dans la rue :no:

6 « J'aime »

Et pourtant, tous ceux ici qui en ont achetés en ont achetés uniquement pour des profits.

2 « J'aime »

C’est totalement ça 
 Mais bon moi j’ai achetĂ© des trucs qui (je pense) peuvent amĂ©liorer notre quotidien. Si le TRON ou l’OmiseGo se dĂ©veloppent vraiment ça serait gĂ©nial !

Mais carrĂ©ment. C’est d’une hypocrisie le bitcoin.
Le but ça reste de faire du lucre. Le MAL.

1 « J'aime »

Je suis Ă  -55% sur ma mise initiale.

:hollande: :hollande2:

Article sur Bloomberg disant que la Chine veut durcir sa lĂ©gislation et ça vend Ă  tour de bras. L’un dans l’autre, c’est bien, c’ets le moment de remettre des sous ahah.

2 « J'aime »

C’est un truc de ouf le crash la
 Limite j’ai l’impression que le marchĂ© est manipulĂ© pour que les tradeurs ricains rachetent au plus bas ^^

moi j’avais mis 40 j’ai fait 60 de bonus en vendant au bon moment maintenant je me calme et j’attends les nouvelles bonnes affaires.

Le manifeste initial du bitcoin a crĂ©e la mouvance crypto-anarchiste, qui effectivement avait pour objectif de court-circuiter le systĂšme financier grĂące Ă  l’avancĂ©e technologique qu’est le blockchain.

De “l’anarchiste” il reste pour l’instant que l’anarchie de la finance dĂ©rĂ©gulĂ©e, aprĂšs les Ă©tats et les banques centrales commencent Ă  se mettre dessus, les technologies plus vertueuses comme le Proof-of-Stake aussi, mais bon y a quand mĂȘme un risque que le far-west actuel tue tout ça dans l’oeuf

2 « J'aime »