💲 Le guide pour comprendre le Bitcoin, Blockchain et autres

Les sharks plutôt, non ?

Après c’est peut-être un terme particulier à ce domaine ^^

(ceci dit l’espace d’un instant j’ai cru qu’il était remonté à 10 centimes d’euro, c’est plutôt 10 cents de dollar malheureusement).

Tout va bien se passer. Il était en poste sous Chirac, il est jeune, les crypto-monnaies c’est son élément, aucune raison qu’il nous ponde une fiscalité délirante ou un impôt.

:dsk:

:mouais:

Ah putain. :ztfjoke:

J’ai eu peur :juppe2:

Pour un homme politique quoi.

Il doit avoir dans les 130 ans.

Il est de 42…

Ouais enfin, s’il nous pond un impot élevé, ça serait somme toute une bonne chose. On est un forum de gauche oui ou merde ? :no:

Enfin en ce moment, impots ou pas on va pas en retirer grand chose :sac:
Chute libre encore ce matin … -40% compare à mon plus haut :frowning:

Assez violent la chute :hoho:
Sur les X monnaies présentes sur Binance, il n’y en a que 5 en positif sur les dernières 24h (BTC Market).

J’avoue que je suis assez subjugué par le comportement de certains ici :hoho:

Les crypto-monnaies en l’état actuel c’est le pire de la finance : une richesse créée sur le dos d’exploitation des ressources sans d’autre but qu’augmenter sa valeur à grand renfort de spéculation et de pratiques illicites en tout genres (insider trading, vols, arnaques…)

Le concept du blockchain est très prometteur, mais pour l’instant l’usage qui en est fait n’est pas très porteur pour le progrès humain.

:hautain:

J’y connais rien mais de l’extérieur, ça me donne l’impression d’un truc altermondialiste à la base qui s’est fait “systémiser” la gueule vitesse grand V, et qui fait croire que tous les petits que nous sommes peuvent faire du trading.

Alors que y’a 4 ans, la moitié de ceux qui ont des cryptos auraient craché sur un trader en le croisant dans la rue :no:

Et pourtant, tous ceux ici qui en ont achetés en ont achetés uniquement pour des profits.

C’est totalement ça … Mais bon moi j’ai acheté des trucs qui (je pense) peuvent améliorer notre quotidien. Si le TRON ou l’OmiseGo se développent vraiment ça serait génial !

Mais carrément. C’est d’une hypocrisie le bitcoin.
Le but ça reste de faire du lucre. Le MAL.

Je suis à -55% sur ma mise initiale.

:hollande: :hollande2:

Article sur Bloomberg disant que la Chine veut durcir sa législation et ça vend à tour de bras. L’un dans l’autre, c’est bien, c’ets le moment de remettre des sous ahah.

C’est un truc de ouf le crash la… Limite j’ai l’impression que le marché est manipulé pour que les tradeurs ricains rachetent au plus bas ^^

moi j’avais mis 40 j’ai fait 60 de bonus en vendant au bon moment maintenant je me calme et j’attends les nouvelles bonnes affaires.

Le manifeste initial du bitcoin a crée la mouvance crypto-anarchiste, qui effectivement avait pour objectif de court-circuiter le système financier grâce à l’avancée technologique qu’est le blockchain.

De “l’anarchiste” il reste pour l’instant que l’anarchie de la finance dérégulée, après les états et les banques centrales commencent à se mettre dessus, les technologies plus vertueuses comme le Proof-of-Stake aussi, mais bon y a quand même un risque que le far-west actuel tue tout ça dans l’oeuf