:eng: Le retour en Angleterre !

Vous verrez, la suite s’annonce sympa. :sac:

3 « J'aime »

Janvier 2023 - Petit bilan 2 mois après ma nomination !

On est déjà à la mi-janvier (j’ai été nommé le 1er novembre), le marché des transferts est toujours ouvert mais il n’y aura certainement plus de mouvements car il y a déjà eu de nombreux départs et arrivées ! Le fort est d’avoir réussi à renforcer notablement le onze type tout en baissant bien la masse salariale. Les recruteurs ont fait un très bon staff et on prépare déjà le mercato de cet été.

Il manque encore un bon DC, un bon DD et un MG de qualité mais on a déjà bien progressé pour le reste.

Au niveau des résultats ça commence à prendre ! On s’est fait sortir des 2 coupes anglaises mais le principal objectif est d’assurer le maintien alors on a clairement mis toutes les chances du côté du championnat. Il faut savoir sortir les priorités quand c’est une crise.

On a réussi à obtenir 5 victoires alors que le club avait connu cette joie qu’à 2 reprises depuis le début de saison.

Du coup ça se ressent bien au niveau du classement :

Classement

De 23ème on est passé 18ème avec 4 points d’avance sur le 1er relégable ! Une bonne chose pour l’instant.

7 « J'aime »

Février 2023 - Effet Titanic, le bateau prend l’eau et commence à couler !

Notre équipe en ce moment ! Après un mercato qui avait l’air prometteur, on prend totalement l’eau !

Certes on enchaîne les clubs plus haut dans le classement mais même quand on joue des concurrents on se manque.

Classement

On descend bien dans le classement et l’écart se fait à partir du 19ème. Il reste 3 mois de compétition et ça s’annonce dur !

Une réunion qui n’a pas servi à grand chose car il y a peu de joueurs libres intéressants et on a du mal à convaincre.

Une grosse désillusion à laquelle je ne m’attendais pas, je pensais la machine relancée… on prend un gros coup au moral mais on ne s’annonce pas vaincu, loin de là. Je vais tenter de changer la tactique et arrêter avec ce 4-4-2 sur des « longs ballons ». J’hésite encore mais un 4-2-3-1 ou 4-3-3 sera plus adapté. Que ça passe par du gegenpress ça pourrait être une bonne chose mais physiquement les joueurs sont plutôt faible pour pouvoir tenir ce rythme alors je pense plutôt passer sur un « contrôle de possession ». A suivre…

3 « J'aime »

Il t’attends

4 « J'aime »

Un nouvelle défaite qui crée des tensions au sein du vestiaire…

Les joueurs commencent à s’agacer et c’est plutôt compréhensible. Par contre ils exigent des victoires contre des clubs qui jouent la montée en fin de saison ! Avec ce nouveau schéma en 4-2-3-1 en étant porté sur le contrôle de la possession on a su être très intéressant et tenir le score à 2-2 jusqu’à la 80ème minute (face au 5ème du championnat). Mais encore une fois on craque sur les fins de matchs, on replonge dans nos travers en encaissant 2 buts coup sur coup, chose qui arrive tout le temps et rappelle un certain club (cc JM Aulas) !

Capture d’écran 2022-11-15 235953

Le genre de scénario qui ne cesse de se reproduire, c’est tellement énervant !

Le souci est certainement mental et possiblement physique. Le contenu du match est plutôt bon et on rivalise contre de gros morceaux donc c’est intéressant mais on ne peut pas se permettre de tout ruiner le boulot sur les 10 dernières minutes de chaque match. Alors l’énervement se fait ressentir dans le discours et on exige avec le staff plus de sérieux et de responsabilités de la part des joueurs.

Sauf que certains ne sont pas habitué à prendre des critiques…

Deux joueurs non concernés par le projet pleuraient s’être fait « engueuler » pendant le discours de fin de match.

Après avoir parlé aux deux joueurs en question, leur contrat a été résilié d’un commun accord. Il vaut mieux avoir un groupe de joueurs plus restreint mais entièrement concerné plutôt qu’avoir des princesses dans notre vestiaire. :princess:

Oui, le groupe vit bien. :sac:

7 « J'aime »

Le 11 mars 2023 - La fin d’une série catastrophique !

Il aura fallu attendre le début du mois de mars pour mettre fin à une série horrible. On parle de 11 matchs sans gagner, mais pire… 10 défaites et un seul match nul. D’ailleurs c’est le 1er nul obtenu depuis ma nomination en novembre dernier, stat assez étrange à constater.

Une partie de ce record avait déjà été bien engagé avant que je signe au club mais ça reste bien triste.

Mais le rebond arrive !!!

On casse la série en allant battre le 3ème du classement, dans son stade ! Assez affolant mais ça fait du bien.

Reste 8 matchs au 12-03

Il reste seulement 8 matchs à la date du 12 mars 2023. Ça va être compliqué mais c’est faisable !

On peut tout de même noter quelque chose d’important pour l’avancée de ma carrière :

Même si je ne parviens pas à obtenir l’objectif de maintenir le club en D5, je peux repartir avec une 1ère expérience et un diplôme.

8 « J'aime »

Le 22 avril 2023 - Mon contrat prend fin !

J’avais un contrat de 8 mois, jusqu’à la fin de saison, soit en fin juin 2023. Mais les dirigeants ont décidé d’y mettre fin 2 mois avant que ce dernier se termine. Plutôt logiquement, car les objectifs n’ont pas été atteint et le club descendra donc en D6 malgré le sursaut d’orgueil suite à mon arrivée en novembre dernier. Je m’en vais avec des regrets… mais ça aurait été une belle expérience.

On allait un peu mieux en mars et en avril mais le reste est impardonnable, insuffisant pour se maintenir.

Relégation

La relégation est officielle. On a été largué et on a perdu contre des concurrents direct, ça a été fatal.

Je ne peux qu’accepter une telle décision. Maintenant il va falloir apprendre des échecs et rebondir !

Et pourtant les dirigeants ont voulu faire preuve d’ambition, mais ça n’a pas suffit :

6 « J'aime »

Retour au Pôle Emploi mais avec un meilleur CV !

Cela peut paraitre anodin mais en plus d’avoir fait presque 6 mois sur un banc d’un club de 5ème division anglaise, on peut rajouter le fait que j’ai obtenu le diplôme national C et que j’étudie actuellement pour obtenir le diplôme national B. Une chose qui améliorerai encore mon profil et ma réputation ! Et donc mes chances de trouver un meilleur club malgré un petit échec dans cette première expérience.

Si on compare avec le commencement, on voit clairement du changement dans les notes :

En attendant… retour à la recherche d’un club. :platini3:

5 « J'aime »

Le 30 juin 2023, enfin un entretien !

J’aurai pensé être contacté bien avant. J’ai envoyé (sans mentir) plus de 50 candidatures pendant ces 2 mois, parfois à des clubs vraiment d’une très faible réputation et pourtant je n’ai jamais reçu ne serait-ce qu’une réponse pour un entretien. C’est assez difficile à accepter mais je ne lâche rien et je veux réussir dans ce métier ! Mais d’un coup le téléphone sonne. :iphone:

Et le club qui m’accorde un entretien est plutôt familier, puisqu’il s’agit de Manaus (le club de D3 du Brésil qui se situe en Amazonie). :bre:

Et cette fois-ci :

Détails

Le résultat est le même ! Beaucoup de frustration…

8 « J'aime »

J’ai tenter une carrière dans cet esprit, et j’ai trouvé bien difficile d’obtenir un poste malgré la dizaine d’entretien que je pouvais faire…

1 « J'aime »

J’aime bien le « vous conviendriez bien assez bien à la vision légèrement revue à la baisse du club »
Ca fait un peu avant t’étais vraiment nul et là t’es juste bof :sac:

2 « J'aime »

T’avais mis beaucoup de pays et championnats en base de données ? C’est clair que c’est ultra long au démarrage et au final tu passes vraiment pas mal de mois sans club au début c’est galère galère.

Mais après je trouve que la réputation monte ultra vite (le principal est de passer les diplômes). C’est même un peu abusé. Dans la partie je suis en fin d’année 2025 actuellement. :ok_hand:

Le 7 juillet 2023, un nouvel entretien !

Comme l’année précédente, après un long voyage au Brésil qui s’est terminé sur un échec, on enchaîne un nouvel entretien avec un pays voisin. Cette fois il s’agit de la Belgique. Et plus précisément d’une équipe U23, celle de l’US Louvain, club de 1ère division belge. Son équipe de jeune se situe quant à elle en 3ème division belge, ça reste un très bon challenge. :bel:

Et le résultat est…

Détails

Encore un refus. Je me demande si mon passage en Angleterre n’aurait pas crée une mauvaise réputation. :sadboy:


Le 17 aout 2023, retour au Brésil pour un rdv !

A croire que l’avion est gratuit, on continu de voyager et je passe un nouvel entretien avec une équipe de D3 brésilienne. Un concurrent direct du club de Manaus qui m’a refusé il y a moins de deux mois. J’espère que cette fois ça pourra aboutir sur quelque chose de positif. :bre:

Et le résultat est…

Détails

J’aurai voulu pouvoir entraîner dès cet été mais ça s’annonce assez compliqué. Il va encore falloir récupérer un club en galère.

1 « J'aime »

Mauvais screen pour Altos en spoiler :+1:

2 « J'aime »

Oh mince, en plus j’avais mis ça en brouillon et je n’ai plus le message de l’époque. En gros je me suis encore fait refuser. :no:

1 « J'aime »

Le 11 septembre 2023, un entretien venu d’Angleterre !

Comme un air de déjà vu pour cette fois. Un club de 5ème division anglaise me répond positivement et décide de m’accorder un entretien. Direction Ebbsfleet, une ville assez récente du sud est de l’Angleterre (je vous laisse mater sur Google). :eng:

Maintenant on commence à avoir l’habitude…

Détails

ENFIN !!! Me voici 5 mois plus tard à la tête d’un nouveau club de D5 anglaise. Quel plaisir ! :yaay:

9 « J'aime »

Essaie de ne pas l’envoyer en D6, lui :no:

9 « J'aime »

:calm:

Ce serait bien que les joueurs le détestent pas dès le début aussi :sac:

1 « J'aime »

Ebbsfleet c’est pas l’ancien club ou tu pouvais être socio ?

edit : si.

MyFootballClub - Wikipedia

2 « J'aime »