Le routard du ballon

Le gosse etait content ?

Pas sûr qu’il ait été chamboulé par le Horneland-ball, mais le parcage ça l’a pas mal captivé.

Il avait déjà vu un Caen-Guingamp et un Nantes-Lorient: je pense qu’il faudrait que je l’emmène voir un vrai truc un jour si je ne veux pas trop le dégoûter du foot :sac:

2 « J'aime »

Groupama Stadium ca serait pas mal. :aulas:

Quel âge ?

Je regardais un peu les vidéos du supporter Ajaccien là, qui fait tous les deps, et qui y allait avec son gosse sur la fin, le pauvre il avait aucune envie d’être là à chaque fois.

Ah ouais j’avais vu une vidéo dans le parcage à Sainté, ça avait l’air d’être laborieux..
Je m’étais renseigné, l’âge conseillé c’est 6 ans.
Après j’ai deja vu une histoire à Nantes où un mec s’est fait refusé l’entrée du stade avec son enfant de 18 mois… et aussi un mec en tribunes à Amiens avec un nourrisson de moins de 6 mois…

Le mien a 4,5 ans. On regarde ces derniers temps un peu de foot à la TV donc il voit ce que sait, et on avait fait un match y’a 1 mois dans la ville où on habite un dimanche à 17h, et suite à ça je lui ai demandé si ça lui avait plu et s’il voulait aller au Mans avec mois.

La première fois il avait 2,5 ans: je faisais moins le fier sur le moment mais ça s’est bien passé, c’était un weekend entre potes et il avait un enfant d’à peu près son âge.

Après y’a quand même 2/3 tips: choisir des places avec personne devant ou derrière pour qu’il puisse bouger, arriver juste avant le début du match, et être prêt à passer le match à interagir avec lui (toujours pas réussi à lui faire capter le concept de gardien de buts…), trouver des trucs intéressants autour du match pour l’impliquer.. (en l’occurrence là c’était prendre un nouveau tram…)

Il a kiffé : pas forcément les mêmes choses qu’un adulte, mais il a kiffé quand même.
Mais je reste vigilant pour les fois prochaines à ce qu’il soit toujours interessé.

2 « J'aime »

Tu as besoin d’avoir un casque de protection auditive ou est-ce que ce n’est pas nécessaire dans ces stades-là ?

Y a un couple qui fait tous les deps avec le Racing avec leurs 2 enfants aujourd’hui, et lui a écris un livre: Neuf fois le tour de la terre pour mon club. Ca doit quand même demander une belle organisation et gestion :sweat_smile:
Même si j’ai bien plus côtoyer son frère, ils étaient déjà bien impliqué dans les UB90 lorsque jy’ étais.

Pour sa sœur qui a du mal avec la sieste pourquoi pas: elle ne serait pas dérangée par le bruit au moins.

@Tyler j’avoue ne m’être jamais posé la question :sac:

Après avec d’Ornano, la beaujoire avec le kop fermé et le stade du Mans, la prise de risque était mesurée !

Testé et approuvé le Luigi Ferraris hier. Sampdoria-Empoli, serie B, mais grosse ambiance. Super virage Sud, la tribune Nord en face pousse pas mal aussi, meme si c’est beaucoup moins coordonné et moins continuel.

Stade de ville, qui s’intègre très bien au milieu de celle-ci, et vue sympa depuis le stade sur la colline derrière et les immeubles qui poussent sur celle-ci.

Places à 10 balles.

14 « J'aime »

Et ben j’apprends que tu es devenu un daron aussi, bravo monsieur !

J’aimerais bien emmener le mien aussi mais je pense que ça ne sera pas avant 5 ans, sur un « petit stade » genre Paris FC. Après je l’emmène des fois au stade de ma ville, mais c’est parti en bagarre générale presque à chaque fois, donc madame râle un peu :hoho:

Au Parc des Princes on attendra encore un peu.
Pour le moment je lui apprends les chants et il se débrouille bien :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Cadeau !

J’ai celui de Sainté, j’avoue que quand je l’entends chanter « qui c’est les plus forts évidemment c’est les verts ? » je me dis que l’éducation se passe bien.

(Par contre il est au nul au foot. Je vais devoir tout miser sur sa sœur)

3 « J'aime »

Il a déjà ce livre depuis sa naissance :sac:

Merci pour la découverte <3 je ne connaissais pas alors qu’il y en a pour le Racing :ztfamaz:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu as vu, il y a deux volumes pour les légendes d’Europe.
Ah mince après vérification de ma part je vois qu’il n’y a pas l’Inter Milan, c’est dommage !

:blablabla:

Mais je trouve les choix plutôt mauvais, les clubs sont des légendes, mais alors les chants et leurs tribunes… Y avait quand même mieux à faire en europe

Je suis assez d’accord avec ceci.