Science, bitch!

Not magic, science

3 « J'aime »

Ce blog :clarkson:
Vidéos sous-titrées, explications claires, sujets très variés, du très bon :norris:

@Thomas tu es mauvaise langue à critiquer l’homéopathie, regarde ce que ça soigne

1 « J'aime »
1 « J'aime »


1 « J'aime »

Hier encore j’hésitais entre acheter une caméra a 30 ou 60 images par seconde :jordan2:

:want:

1 « J'aime »

:perdu:

1 « J'aime »

Katie Mack, astrophysicienne à l’université North Carolina State, n’est pas non plus d’accord. « Il faut bien comprendre que pour les scientifiques, l’idée la plus folle est toujours publiable, du moment qu’il existe une chance infime qu’elle ne soit pas fausse. Même les auteurs n’y croient probablement pas eux-mêmes. »

XD

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Classe. :laporte:

En plus ça m’a donné quelques idées d’animation à faire avec les gosses au boulot.

Sachant que le dernier (l’hologramme), je l’avais fabriqué et appris avec un iPhone, je l’ai déjà fait devant les jeunes ils ont passé grave du temps derrière à s’éclater avec ça. Plus l’écran est grand, mieux c’est. ^^

1 « J'aime »

ses astronautes devront résister à des radiations mortelles, des potentielles pertes de vision et à l’atrophie des os

:fruity:

1 « J'aime »

Pendant que l’espérance de vie diminue depuis 3 ans aux Etats-Unis.

Ah ah le kilogramme relié à la constante de Planck ou au nombre d’Avogadro, de bons exos en perspectives pour nos profs de physiques :kidpre:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

la valeur numérique de la constante de Planck :hoho:

1 « J'aime »

Le gouvernement espagnol monte à l’offensive contre l’homéopathie et les autres traitements désignés comme « pseudo-thérapies », qui prétendent à des vertus curatives sans évidence scientifique.

Selon le nouveau plan du gouvernement espagnol, les établissements publics ou privés qui incluent des pseudo-thérapies ne pourront plus s’appeler centres de santé, avertit la ministre, Maria Luisa Carcedo, qui indique aussi que les diplômes de licences et masters officiels vont être révisés. Les promoteurs du plan veulent en finir avec le flou qui entoure les thérapies parallèles, pour générer au contraire une information basée sur les connaissances et la vérification scientifiques.

:emo: