🌿 Écologie et Énergie

C’est dĂ©connant de quasiment lĂącher l’affaire de dĂ©prime cotĂ© Ă©cologie ?
On se fait tellement dĂ©foncer, je me demande vraiment ce qu’il est possible de faire


Localement, y’a des communautĂ©s qui arrivent Ă  faire bouger les choses (genre sur l’ïle de Sein, en Bretagne, oĂč tout le monde est hyper sensibilisĂ© Ă  l’eau potable et Ă  la sauvegarde marine). Donc peut-ĂȘtre que ça passera par-lĂ , par de micro-sociĂ©tĂ©s qui font bouger les lignes, et pas que ça viennent d’en haut


Y’a Loos en Gohelle aussi qui est à la pointe

:sadboy:

Source: le parisien

@Tyler c’est pas toi qui avais postĂ© recemment un article qui appelait Ă  arrĂȘter de faire culpabiliser les gens sur leurs gestes quotidiens Ă©tant donnĂ© le faible.impact de ces gestes ?

C’était Toto je crois.

Il est vraiment sympa avec les compagnies privées ce Président.

À se demander pourquoi

Temer :facepalm:

2 « J'aime »

La version vidéo.

;-)

5 « J'aime »

Donc en gros la Terre reprendrait le dessus facilement


Oui car le cycle est rĂ©versible encore;. Par le passĂ© la planĂšte a connu des pĂ©riodes bien plus chaudes qu’actuellement et avec plus de gaz a effet de serre. Le problĂšme est surtout la vitesse oĂč les tempĂ©rateures augmentent comme disent beaucoup de scientifiques.
De toute façon on va pas rendre la Terre invivable sauf si bien entendu on augmente les rejets au maximum (imaginons une exploitation des hydrocarbure de Titan) et que on rend l’effet de serre irrĂ©versible comme sur VĂ©nus. Mais pour que ça se fasse va falloir y aller vraiment Ă  mort.

Je pense que jamais l’homme n’exterminera toutes les espĂšces vivantes vu ce que certains extrĂȘmophiles ont subi et ont pu survivre. AprĂšs il faudra un certain temps pour que la planĂšte s’en remette. Mais on est pas encore Ă  ce niveau lĂ  heureusement. Mais bon c’est pas une raison pour qu’on continue sur cette voie sans issue de la production Ă  mort (on consomme plus que ce que la planĂšte fourni depuis des annĂ©es ça durera pas 50 ans ça
)

Moi j’ai tj pensĂ© que la Terre s’habituera Ă  ce que fait l’homme et que le seul problĂšme bah c’est + l’extinction de l’homme que la destruction de la Terre


Ca dĂ©pend de ce que tu appelles “Terre”.
Si tu regardes la vitesse d’extinction des espùces, c’est dramatique. Mais effectivement, il restera toujours plein d’autres espùces.
De mĂȘme, les problĂšmes environnementaux ne vont pas mener l’homme Ă  sa perte, mais on aura de plus en plus de catastrophes, qui dĂ©boucheront sur des morts, pour les moins chanceux.

Oui pas faux pour ces deux points.