Le topic de l'écologie

C’est déconnant de quasiment lâcher l’affaire de déprime coté écologie ?
On se fait tellement défoncer, je me demande vraiment ce qu’il est possible de faire…

Localement, y’a des communautés qui arrivent à faire bouger les choses (genre sur l’ïle de Sein, en Bretagne, où tout le monde est hyper sensibilisé à l’eau potable et à la sauvegarde marine). Donc peut-être que ça passera par-là, par de micro-sociétés qui font bouger les lignes, et pas que ça viennent d’en haut…

Y’a Loos en Gohelle aussi qui est à la pointe

:sadboy:

Source: le parisien

@Tyler c’est pas toi qui avais posté recemment un article qui appelait à arrêter de faire culpabiliser les gens sur leurs gestes quotidiens étant donné le faible.impact de ces gestes ?

C’était Toto je crois.

Il est vraiment sympa avec les compagnies privées ce Président.

À se demander pourquoi

Temer :facepalm:

La version vidéo.

:wink:

Donc en gros la Terre reprendrait le dessus facilement…

Oui car le cycle est réversible encore;. Par le passé la planète a connu des périodes bien plus chaudes qu’actuellement et avec plus de gaz a effet de serre. Le problème est surtout la vitesse où les températeures augmentent comme disent beaucoup de scientifiques.
De toute façon on va pas rendre la Terre invivable sauf si bien entendu on augmente les rejets au maximum (imaginons une exploitation des hydrocarbure de Titan) et que on rend l’effet de serre irréversible comme sur Vénus. Mais pour que ça se fasse va falloir y aller vraiment à mort.

Je pense que jamais l’homme n’exterminera toutes les espèces vivantes vu ce que certains extrêmophiles ont subi et ont pu survivre. Après il faudra un certain temps pour que la planète s’en remette. Mais on est pas encore à ce niveau là heureusement. Mais bon c’est pas une raison pour qu’on continue sur cette voie sans issue de la production à mort (on consomme plus que ce que la planète fourni depuis des années ça durera pas 50 ans ça…)

Moi j’ai tj pensé que la Terre s’habituera à ce que fait l’homme et que le seul problème bah c’est + l’extinction de l’homme que la destruction de la Terre…

Ca dépend de ce que tu appelles “Terre”.
Si tu regardes la vitesse d’extinction des espèces, c’est dramatique. Mais effectivement, il restera toujours plein d’autres espèces.
De même, les problèmes environnementaux ne vont pas mener l’homme à sa perte, mais on aura de plus en plus de catastrophes, qui déboucheront sur des morts, pour les moins chanceux.

Oui pas faux pour ces deux points.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible