🌿 Écologie et Énergie

:trump:

:sac:

1 « J'aime »

Harvey a l’air de faire moins de dĂ©gĂąts que prĂ©vu d’ailleurs. Ca rassure, cette nuit c’était un peu la panique, j’ai mĂȘme vu un tweet circuler du genre : « Pour les personnes qui n’ont pas rejoint un refuge, ne sortez pas, restez bien calfeutrĂ©s chez vous, et pensez Ă  inscrire votre nom ou numĂ©ro de sĂ©cu pour permettre de vous identifier Ă  votre mort » :chirac:

Ils l’ont dĂ©classĂ© et les vents ont perdu de leur intensitĂ© : ils sont Ă  environ 150 km/h au lieu de 215 je crois.

Le problĂšme maintenant c’est les litres de flotte qui se dĂ©versent sur son passage.

J’ai lu des articles disant qu’il Ă©tait dĂ©jĂ  tombĂ© 24 cm de prĂ©cipitations Ă  certains endroits en milieu d’apres midi.

Le Parisien c’est qd mĂȘme ça : Passage d’Harvey, pire ouragan depuis Katrina aux États-Unis : la reconstruction prendra «des annĂ©es»

1 « J'aime »

Ah oui quand mĂȘme. :eek:

Wow. :whatno:

Bordel
 Impressionnant !

Impressionnant le bordel.

Apparemment l’eau est au dessus du pont maintenant. (Memorial Drive)

EDIT

Aéroport fermé

:clarkson:

@douante : ne lis pas, tu vas ĂȘtre amoureux :sac:

3 « J'aime »

Si chacun de nous ne faisait que ne serait-ce qu’un dixiùme de ce qu’elle fait, ça serait fantastique.

A titre perso, j’ai pas trop Ă©valuĂ©, mais depuis 2 ans que je ne jette plus aucun dĂ©chet vert Ă  la poubelle, je pense avoir Ă©conomisĂ© des dizaines de kilos de poubelles en plus d’alimenter en engrais naturel et gratuit les jardins de la famille. En plus, c’est pas chiant Ă  faire.

Sinon, au rayon des Ă©conomies :

Le fait d’avoir responsabilisĂ© les gens en individualisant la facture d’eau a fait baissĂ© la conso de 17% sur la premiĂšre annĂ©e ! Imaginez les Ă©conomies rĂ©alisables si on passe tous par là


3 « J'aime »

Nous on s’est rendu compte que la plupart de nos dĂ©chets sont les emballages et pots de yaourt, pas Ă©vident de rĂ©duire.
Depuis qu’on achĂšte principalement en gros, en surgelĂ©, et en prĂȘt Ă  consommer (pas trop pour ce dernier vu les tarifs^^), on a quand mĂȘme divisĂ© par 2 presque le volume. Le compost, on peut pas le faire chez nous dans notre petit appart sans balcon et je me vois mal amener dans le RER mon petit sac d’épluchures ou autres Ă  mes collĂšgues Ă  la fac xD Les jardins collectifs sont hors de prix pour nous :/ M’enfin on est passĂ© de 2-3 sacs de 50L hebdomadaires Ă  un seul, c’est dĂ©jĂ  pas mal. Quand je vois ce que jettent les voisins :jeanf:
Pour revenir au compost, j’en avais un peu discutĂ© avec un voisin, pour lui c’est hors de question d’en mettre un collectif car ça sent pas bon :ztfsaispas: C’est pas demain la veille
 Dommage car avec le parc juste Ă  cĂŽtĂ© et les parterres de fleurs ça aurait pu ĂȘtre utile.


Pour l’eau, astuce toute bĂȘte (p’tĂȘt dĂ©jĂ  signalĂ©e ici) : mettre une bouteille lestĂ©e dans le rĂ©servoir des WC, ça Ă©conomise pas mal Ă  l’annĂ©e, surtout dans une famille de 5 comme nous :obama2:

Mais c’est clair qu’il y a encore beaucoup de travail de prĂ©vention Ă  rĂ©aliser. Ça vient petit Ă  petit, mes gones ont des cours lĂ -dessus Ă  l’école, ils ont conscience des gestes Ă  avoir pour Ă©viter le gaspillage.

4 « J'aime »

:hoho:

1 « J'aime »

Ca craint rien ça ? J’ai peur de casser les chiottes si je fais ça :sac:

Si t’as des chiottes classiques, non ça craint rien ^^
Tu lestes avec du sables, tu fermes bien, la bouteille va pas bouger et tu consommeras autant de volume d’eau en moins que le volume de ta bouteille à chaque tirage de chasse.

3 « J'aime »

Nous aussi on a pas mal rĂ©duit les dĂ©chets en essayant de faire beaucoup par nous mĂȘme notamment les gĂąteaux, on achĂšte en vrac (pĂąte, riz, cĂ©rĂ©ale
). Pour le compost on a un lombricomposteur, c’est pas mal mais Ă©tant donnĂ© que ça marche avec des vers on ne peut pas tout mettre mais ça diminue pas mal. Et puis dĂ©s que n°2 sera propre on devrait diminuĂ© encore pas mal, on a pas osĂ© les couches lavables


2 « J'aime »