Le topic de l'écologie

:trump:

:sac:

Harvey a l’air de faire moins de dégâts que prévu d’ailleurs. Ca rassure, cette nuit c’était un peu la panique, j’ai même vu un tweet circuler du genre : “Pour les personnes qui n’ont pas rejoint un refuge, ne sortez pas, restez bien calfeutrés chez vous, et pensez à inscrire votre nom ou numéro de sécu pour permettre de vous identifier à votre mort:chirac:

Ils l’ont déclassé et les vents ont perdu de leur intensité : ils sont à environ 150 km/h au lieu de 215 je crois.

Le problème maintenant c’est les litres de flotte qui se déversent sur son passage.

J’ai lu des articles disant qu’il était déjà tombé 24 cm de précipitations à certains endroits en milieu d’apres midi.

Le Parisien c’est qd même ça : Passage d’Harvey, pire ouragan depuis Katrina aux États-Unis : la reconstruction prendra «des années»

Ah oui quand même. :eek:

Wow. :wutno:

Bordel… Impressionnant !

Impressionnant le bordel.

Apparemment l’eau est au dessus du pont maintenant. (Memorial Drive)

EDIT

Aéroport fermé

:clarkson:

@douante : ne lis pas, tu vas être amoureux :sac:

Si chacun de nous ne faisait que ne serait-ce qu’un dixième de ce qu’elle fait, ça serait fantastique.

A titre perso, j’ai pas trop évalué, mais depuis 2 ans que je ne jette plus aucun déchet vert à la poubelle, je pense avoir économisé des dizaines de kilos de poubelles en plus d’alimenter en engrais naturel et gratuit les jardins de la famille. En plus, c’est pas chiant à faire.

Sinon, au rayon des économies :

Le fait d’avoir responsabilisé les gens en individualisant la facture d’eau a fait baissé la conso de 17% sur la première année ! Imaginez les économies réalisables si on passe tous par là…

Nous on s’est rendu compte que la plupart de nos déchets sont les emballages et pots de yaourt, pas évident de réduire.
Depuis qu’on achète principalement en gros, en surgelé, et en prêt à consommer (pas trop pour ce dernier vu les tarifs^^), on a quand même divisé par 2 presque le volume. Le compost, on peut pas le faire chez nous dans notre petit appart sans balcon et je me vois mal amener dans le RER mon petit sac d’épluchures ou autres à mes collègues à la fac xD Les jardins collectifs sont hors de prix pour nous :confused: M’enfin on est passé de 2-3 sacs de 50L hebdomadaires à un seul, c’est déjà pas mal. Quand je vois ce que jettent les voisins :jlow:
Pour revenir au compost, j’en avais un peu discuté avec un voisin, pour lui c’est hors de question d’en mettre un collectif car ça sent pas bon :ztfsaispas: C’est pas demain la veille… Dommage car avec le parc juste à côté et les parterres de fleurs ça aurait pu être utile.

Pour l’eau, astuce toute bête (p’têt déjà signalée ici) : mettre une bouteille lestée dans le réservoir des WC, ça économise pas mal à l’année, surtout dans une famille de 5 comme nous :obama2:

Mais c’est clair qu’il y a encore beaucoup de travail de prévention à réaliser. Ça vient petit à petit, mes gones ont des cours là-dessus à l’école, ils ont conscience des gestes à avoir pour éviter le gaspillage.

:hoho:

Ca craint rien ça ? J’ai peur de casser les chiottes si je fais ça :sac:

Si t’as des chiottes classiques, non ça craint rien ^^
Tu lestes avec du sables, tu fermes bien, la bouteille va pas bouger et tu consommeras autant de volume d’eau en moins que le volume de ta bouteille à chaque tirage de chasse.

Nous aussi on a pas mal réduit les déchets en essayant de faire beaucoup par nous même notamment les gâteaux, on achète en vrac (pâte, riz, céréale…). Pour le compost on a un lombricomposteur, c’est pas mal mais étant donné que ça marche avec des vers on ne peut pas tout mettre mais ça diminue pas mal. Et puis dés que n°2 sera propre on devrait diminué encore pas mal, on a pas osé les couches lavables…

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible