🌿 Écologie et Énergie

Quand on pense que le thon rouge avait fait ouvrir les yeux Ă  l’Europe sur les dangers de la surpĂȘche, figurez vous que non.
Vivement l’étude financĂ©e par les entreprises de pĂȘche elles-mĂȘmes qui prouvera que non non, ça n’a pas d’effet dĂ©lĂ©tĂšre.
Et puis ensuite des subventions Ă  ces pauvres petites entreprises de pĂȘche, qui ne pĂȘchent plus assez cause que les poissons ont disparu (mais Ă  cause des autres, de la pollution toussa), et qui doivent dĂ©sormais survivre.

Ce monde :hibou:

2 « J'aime »

Ce que je vais dire n’a pas grand chose Ă  voir mais une question Ă  l’assemblĂ©e montre comment on marche sur la tĂȘte :

On file des millions et des millions sans vérifier ce qui en est fait. Et ça fait rire le Premier Ministre et le patron du groupe majoritaire.

Et on traite les questions Ă©cologiques au moins aussi mal que ça. Si on demandait un minimum d’engagement, si on faisait un minimum de suivi, on aurait dĂ©jĂ  rĂ©solu un paquet de problĂšmes


Sinon

Je suis pas Ă©conomiste, mais je me dis que le virage Ă©cologique reprĂ©sentera un des prochains boom Ă©conomique, il y aura un paquet d’investissement, d’emplois dans le domaine, mais les lobbys en plus de pourrir la planĂšte nous ralentissent.

3 « J'aime »

Popopopopo on fait attention aux articles qu’on poste sur Engie Monsieur l’Administrateur.

On est nombreux Ă  se gaver chez eux ici. :tapie:

Mais oui, c’est honteux. Mais l’État s’en fout ils font cracher des mĂ©ga dividendes a la fin de l’annĂ©e et c’est le consommateur qui paye le gaz.

3 « J'aime »

Accroche-toi :

:sarko4:

1 « J'aime »

Magnifique.

Ca serait dommage qu’on l’extermine pas ce putain de poisson.
Depuis le temps qu’il rĂ©siste.

3 « J'aime »

Je vous conseille de commander que ça au restaurant japonais avant qu’il n’y en ait plus.

2 « J'aime »

Macron qui veut interdire le glyphosphate dans les 3 ans, le ministre de l’agriculture qui se dĂ©clare “heureux” du rĂ©sultat du vote, on sent bien l’union sacrĂ©e dans ce gouvernement :macron3:
Et merci à l’Allemagne au passage, hein.

2 « J'aime »

Dans 2 ans Macron dira “on est pas prĂȘt”, et repoussera l’échĂ©ance. cf ce qui s’est passĂ© pour les pesticides et la part du nuclĂ©aire.

Make Greenwashing Great Again

3 « J'aime »

Ça coule de source si j’ose dire ^^ Dans l’article :

Cependant, l’interdiction des produits Ă  base du glyphosate mettrait les agriculteurs français dans une situation de concurrence dĂ©loyale par rapport Ă  ceux des autres pays qui l’autoriseraient.

1 « J'aime »

Ou pour reprendre un grand poùte : “Entre l’emploi et l’environnement, je choisirai toujours l’emploi.”

3 « J'aime »

Pas besoin d’attendre deux ans, ils prĂ©parent dĂ©jĂ  le terrain

5 « J'aime »

Superbe :berlusconi2:

1 « J'aime »

Propre.

Vous reprendrez bien un coup de Travert ?

2 « J'aime »

Mais quel porc ce Travert :sherman:

3 « J'aime »

J’ai envie de vomir. Puis de faire trùs mal à quelqu’un.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

On attends :hillary3:

1 « J'aime »

3 ans d’attente, du calme :dsk: