🌿 Écologie et Énergie

oula j’écris mal sur le tĂ©lĂ©phone, c’était censĂ© ĂȘtre « Ils se foutent vraiment de la gueule des gens » :sweat_smile:

2 « J'aime »

Billet un peu long mais bien rĂ©digĂ© sur les enjeux qui se cachent autour de l’adĂ©quation nĂ©cessaire entre la prĂ©servation des espaces naturels et le dĂ©veloppement du territoire :

1 « J'aime »

Selon sa déclaration à la Haute Autorité sur la Transparence de la Vie Publique (HATVP), le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot possÚde pas moins de neuf véhicules à moteur, dont six voitures, une moto, un bateau et un scooter électrique, dont la valeur totale est estimée à 105 000 euros, ce qui en fait le ministre le plus équipé du gouvernement.

6 voitures. :cringe:

1 « J'aime »

Un petit 4x4 pour rejoindre son jet privé et on boucle la boucle du plus écolo du gouvernement :sac:

1 « J'aime »

Il a mĂȘme une Volkswagen. :hoho:

1 « J'aime »

Faites ce que je dis


1 « J'aime »

Est-ce que ce sont des diesel ?

Certaines oui.

Il a aussi une BMW i3.

C’est un collabo en plus :lesquen1:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Ă©galement une 2 CV acquise en 2017

:platini3:

L’écolomie vue de Belgique
avec de la biĂšre :hoho:

http://www.lesoir.be/129962/article/2017-12-18/le-premier-super-camion-empruntera-les-routes-wallonnes-partir-de-mercredi

1 « J'aime »

60 tonnes de charge le camion :obama2: Ça en fait de la bibine :papy:
20% d’émissions CO2 en moins :clarkson:

Et c’est sur mon chemin pour aller chez bobonne

1 « J'aime »

Pas d’insultes, pas d’insultes, pas d’insultes. :full:

1 « J'aime »

“Much of the developing world will require fossil fuels, as well as other forms of energy, to power their economies and lift their people out of poverty.”

:what: :deon:

1 « J'aime »

Avec Trump les US vont prendre un retard monumental dans le dĂ©veloppement de l’industrie Ă©cologique. Ils vont se faire supplanter par la Chine qui a commencĂ©, doucement certes mais sĂ»rement, il y a quelques annĂ©es Ă  prendre conscience du problĂšme et qui investit massivement dedans.

1 « J'aime »

Climate change is not identified as a national security threat but climate and the importance of the environment and environmental stewardship are discussed

:obama2:

1 « J'aime »

C’est pas simple tous les jours :

Un couple de Grignols, prĂšs de Saint-Astier, en Dordogne, a Ă©tĂ© condamnĂ© Ă  reboucher sa mare par la Cour de cassation, a rapportĂ© lundi 18 dĂ©cembre, France Bleu PĂ©rigord. Cette dĂ©cision valide celle de la cour d’appel de Bordeaux qui imposait dĂ©jĂ  de reboucher la mare : leurs voisins ne supportent plus le bruit des grenouilles qui y vivent.

La justice demande de reboucher cette Ă©tendue d’eau sous peine d’une astreinte financiĂšre de 150 euros par jour. Mais le code de l’environnement peut sanctionner le couple de deux ans de prison et 150 000 euros d’amende s’il touche aux espĂšces protĂ©gĂ©es et dans cette mare, huit espĂšces protĂ©gĂ©es sont recensĂ©es.

« On veut habiter Ă  la campagne, la nature, les grands espaces, mais alors faut pas que les animaux fassent de bruit, c’est insupportable Â» :facepalm:

5 « J'aime »
1 « J'aime »