Le topic de l'écologie

oula j’écris mal sur le téléphone, c’était censé être “Ils se foutent vraiment de la gueule des gens” :sweat_smile:

Billet un peu long mais bien rédigé sur les enjeux qui se cachent autour de l’adéquation nécessaire entre la préservation des espaces naturels et le développement du territoire :

Selon sa déclaration à la Haute Autorité sur la Transparence de la Vie Publique (HATVP), le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot possède pas moins de neuf véhicules à moteur, dont six voitures, une moto, un bateau et un scooter électrique, dont la valeur totale est estimée à 105 000 euros, ce qui en fait le ministre le plus équipé du gouvernement.

6 voitures. :cringe:

Un petit 4x4 pour rejoindre son jet privé et on boucle la boucle du plus écolo du gouvernement :sac:

Il a même une Volkswagen. :hoho:

Faites ce que je dis…

Est-ce que ce sont des diesel ?

Certaines oui.

Il a aussi une BMW i3.

C’est un collabo en plus :lesquen1:

également une 2 CV acquise en 2017

:platini3:

L’écolomie vue de Belgique…avec de la bière :hoho:

http://www.lesoir.be/129962/article/2017-12-18/le-premier-super-camion-empruntera-les-routes-wallonnes-partir-de-mercredi

60 tonnes de charge le camion :obama2: Ça en fait de la bibine :papy:
20% d’émissions CO2 en moins :clarkson:

Et c’est sur mon chemin pour aller chez bobonne

Pas d’insultes, pas d’insultes, pas d’insultes. :full:

“Much of the developing world will require fossil fuels, as well as other forms of energy, to power their economies and lift their people out of poverty.”

:what: :deon:

Avec Trump les US vont prendre un retard monumental dans le développement de l’industrie écologique. Ils vont se faire supplanter par la Chine qui a commencé, doucement certes mais sûrement, il y a quelques années à prendre conscience du problème et qui investit massivement dedans.

Climate change is not identified as a national security threat but climate and the importance of the environment and environmental stewardship are discussed

:obama2:

C’est pas simple tous les jours :

Un couple de Grignols, près de Saint-Astier, en Dordogne, a été condamné à reboucher sa mare par la Cour de cassation, a rapporté lundi 18 décembre, France Bleu Périgord. Cette décision valide celle de la cour d’appel de Bordeaux qui imposait déjà de reboucher la mare : leurs voisins ne supportent plus le bruit des grenouilles qui y vivent.

La justice demande de reboucher cette étendue d’eau sous peine d’une astreinte financière de 150 euros par jour. Mais le code de l’environnement peut sanctionner le couple de deux ans de prison et 150 000 euros d’amende s’il touche aux espèces protégées et dans cette mare, huit espèces protégées sont recensées.

“On veut habiter à la campagne, la nature, les grands espaces, mais alors faut pas que les animaux fassent de bruit, c’est insupportable” :facepalm:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible