🌿 Écologie et Énergie

:fillon1: :fillon1: :fillon1:

(ouais je le poste partout kesskiya)

2 « J'aime »

C’est con, c’était un bon terrain d’entraĂźnement pour tous les CRS de France et de Navarre.

:sac:

1 « J'aime »

En d’autres termes, le ciel est bleu, l’eau est mouillĂ©e

2 « J'aime »

route solaire

Normandie

:lost:

route solaire

Normandie

:holden:

route solaire

Normandie

:pivot:

Fuck it ma petite SĂ©go, allons-y ! :catpew:

Pardon. :sac:

Il y a un an le site du ministĂšre de l’écologie annonçait que la route solaire de Tourouvre allait produire 17963 kWh par jour. Avant de se rĂ©tracter, rabaissant la production quotidienne Ă  767 kWh. Mais la production rĂ©elle est encore plus basse : 409 kWh par jour en 2017 !

17963 kWh > 767 kWh > 409 kWh

:stanley:

5 « J'aime »

D’un simple point de vue irradiation solaire, c’était dĂ©jĂ  totalement con de faire ça dans un des pire endroit de France.

Mais quand tout le millieu du solaire te dis que c’est une super mauvaise idĂ©e, que ca ne fonctionnera pas et que, au contraire, ca risque de ruiner la rĂ©putation du solaire
 Bref.

1 « J'aime »

Elle pouvait pourtant pas dire qu’on n’avait pas tentĂ© de l’informer. FĂ©vrier 2016 :

(je pensais avoir postĂ© ou vu cette vidĂ©o sur ce forum, j’ai rĂȘvĂ© ?)

1 « J'aime »

Tu l’avais fait. :calm:

1 « J'aime »

Oui tu l’avais fait, c’est la dĂ©finition mĂȘme d’un truc hyper fatiguant en politique : ils ne pigent rien Ă  la technique (pourtant pas compliquĂ©) et auront les yeux qui brillent si quelqu’un leur promet un beau retour mĂ©diatique. J’hĂ©site vraiment entre incompĂ©tence pure qui fait qu’ils se feront embrouiller par le premier PowerPoint avec des animations venu, ou si ils connaissent le fond de l’affaire mais y vont pour des raisons mĂ©diatiques.

La boĂźte qui a dĂ©veloppĂ©e ça (en sachant pertinament que ce serait un fiasco) a du se faire des couilles en or, sur du vent. Quand on voit les financements pour de vrais projets qui diminuent d’annĂ©e en annĂ©e, ça fait mal


1 « J'aime »

C’était une petite start-up en plus
Colas :ztfeyes:

4 « J'aime »

Je connais pas trop ce dossier lĂ  mais de ce que je peux voir de l’action politique locale (commune, dĂ©p, rĂ©gion), gĂ©nĂ©ralement, si tu n’as pas (ou peu) d’avis contradictoires, d’élus d’opposition, de citoyens, beaucoup sont capables de laisser filer des dossiers sans en maitriser la moindre ligne. Un mec comme Moudenc par exemple, pour parler d’un cas que je cĂŽtoie un peu (de loin quand mĂȘme), doit avoir des effectifs Ă  son service qui se comptent en milliers, des missions hyper diversifiĂ©es et un budget Ă  disposition de prĂšs de 2 milliards.

Les mecs sont des patrons d’entreprise on peut faire l’analogie. Dans ces conditions, et je le vois sur les politiques du logement dans mes missions, il fixe (ou ses adjoints) un cadre et tout ce qui remonte de ces services est validĂ© sans condition.
Par contre, quand ça chauffe, il met la main à la pùte.

Du coup la pour SĂ©go, j’imagine (j’ose espĂ©rer) que ses services lui ont fait remontĂ© les doutes et critiques. Et qu’elle a agi en consĂ©quence.

Au final y a deux options : soit elle a un ego pas possible et a refusĂ© de lĂącher (pas impossible), soit elle joue la carte marketing Ă  fond. Quand la technologie sera opĂ©rationnelle, on se souviendra que la premiĂšre route au monde est française. Je sais pas quelles peuvent ĂȘtre les retombĂ©es (part de marchĂ© ? RenommĂ©e ? Vitrine
) mais foirĂ©e ou non, ça reste une premiĂšre mondiale donc en soit un espĂšce d’investissement d’avenir.

2 « J'aime »

Des Ă©chos que j’avais vu quand j’ai fait une mission pour le MEDDE, elle avait une trĂšs mauvaise rĂ©putation dans les services.
C’est sur qu’elle a jouĂ© la comm’, (c’était ce qui passait en premier, toujours selon les Ă©chos que j’ai eu)

Ce ne sont pas que des Ă©chos, c’est connu comme trait de caractĂšre de la SĂ©go ^^

1 « J'aime »

Que ce soit elle ou son Ă©quipe qui ai failli, Ă  la limite on s’en fout, c’est elle qui finit en premiĂšre ligne, elle est garante de la qualitĂ© de son Ă©quipe.

Et parler de premiĂšre, oui mais premiĂšre de quoi ? LĂ  c’est une escroquerie, pure et simple, que tu peux comprendre en 3 calculs
 Et d’autres “routes solaires” avaient dĂ©jĂ  vu le jour, et le principe Ă©tait dĂ©jĂ  moins con (piste cyclable en Hollande et bande centrale d’autoroute en CorĂ©e je crois ?)

1 « J'aime »

wtLZa23V

1 « J'aime »

On peut se moquer de SĂ©go mais niveau Ă©cologie pour l’instant je lui trouve plus de burnes que le pantin qu’on a placĂ©.

Quand tu claques 1 milliard d’argent public parce que tu veux pas assumer un projet Ă©colo face Ă  des criminels, j’appelle pas ça avoir des burnes.

Sur les pesticides elle s’est Ă©crasĂ©e comme tous les autres face au lobby agricole.

Y a que sur les perturbateurs endocriniens ou elle Ă  un bilan positif. Le reste est Ă  jeter

1 « J'aime »

Elle s’est faite torpiller par Valls (Ă  Marseille), par Le Drian sur la pĂȘche, par Le Foll sur les pesticides.

Y’a eu les mesures sur le bisphĂ©nol, l’accord de Paris (oĂč elle s’est faite voler la vedette par Fabius et qui n’a servi Ă  rien), les tentatives d’interdire la pĂȘche profonde , sur les pesticides elle s’est pas Ă©crasĂ©e, elle Ă©tait contre les tueurs d’abeille, l’interdiction des sacs plastiques (oui super).

C’est mitigĂ© mais elle donnait de la voix.
Pour l’instant, l’autre peintre il se fait multi-dĂ©savouer de partout, et il rĂ©agit mĂȘme pas. Le soit-disant chantre de l’écologie avec son association et ses convictions.

Cette révélation, Billou est donc la femme de Nicolas Hulot :sarko:

Hulot ne serait pas un vrai Ă©colo ?! :sass:

1 « J'aime »