🌿 Écologie et Énergie

Hulot Ă  l’image de son prĂ©sident : tout dans le symbole, fond creux.

La biodiversité est un désastre je vais donc aller chercher deux ourses slovÚnes pour les mettre en France.

Ah.

On verra ce qu’il va pondre cette annĂ©e mais dĂ©jĂ  sur la forme ça part mal.

3 « J'aime »

eco

Source: le parisien

3 « J'aime »
1 « J'aime »

J’ai pas lu l’article mais Marie Monique je l’aime d’amour aprùs avoir lu ses bouquins.

:chirac:

2 « J'aime »




1 « J'aime »

Corinne Lepage a dit une fois : “de toute ma carriĂšre politique, je n’ai jamais vu une seule fois les enjeux Ă©cologiques prendre le pas sur les enjeux Ă©conomiques”.

Ce qui est bien c’est qu’avec ce quinquennat, on sait que ça va pas du tout changer.

Et puis Total 


2 « J'aime »

J’avais jamais lu cet article. C’est sur la pollution du pĂ©trole Ă  l’intĂ©rieur des terres du fait des pipelines.

si l’on en croit deux grandes enquĂȘtes indĂ©pendantes rĂ©alisĂ©es ces quatre derniĂšres annĂ©es, il s’en dĂ©verse autant par an dans la mer, dans les marais et sur terre que ce qui a fui dans le golfe du Mexique jusqu’à prĂ©sent


:chirac:

Bof, c’est en Afrique, chez les ultra-pauvres. Une marĂ©e noire chez les noirs, ah ah ah pĂ©tĂ© de lol :sarko4:

Sans dĂ©conner, le jour oĂč l’on se penchera rĂ©ellement sur ce qui se passe sur ce continent une honte internationale s’abattra. Il y a des articles qui sortent rĂ©guliĂšrement depuis des dizaines d’annĂ©es pourtant, des trucs effarants, mais mĂ©diatiquement ça ne prend pas. Dans le genre mĂ©pris total ça se pose bien.
Il y a quelques ONG et indĂ©pendants qui tentent d’agir sur place toutefois, mais il y a tellement Ă  faire et les pollueurs leur mettent en + des bĂątons dans les roues avec la complicitĂ© des gouvernements “occidentaux”. Un BollorĂ© par exemple pour citer un des + connus a pu agir en toute impunitĂ©.

2 « J'aime »

Et j’espùre qu’ils le-les retrouveront.

2 « J'aime »

c’est peut-ĂȘtre un manchot pour se dĂ©fendre 


1 « J'aime »

:sheldon:

1 « J'aime »

En soit les centrales nuclĂ©aires ne produisent pas tellement de GES que ça non? Un peu plus que les Ă©nergies renouvelables je crois, mais c’est un rapport de 1 Ă  1,5.

Le vrai souci du nuclĂ©aire c’est la gestion des dĂ©chets pour moi.

1 « J'aime »

Absolument. C’est notre avantage sur le sujet par rapport au reste du monde.

Pour la gestion des dĂ©chets, on est plus dans la mĂȘme situation qu’il y a 20 ans. MĂȘme si ça reste complexe et compliquĂ©. :sac:

En terme de rendement c’est pas dingue non plus me semble, y’a une grosse perdition d’énergie entre la production et la consommation (j’ai plus le chiffre en tĂȘte, un truc du genre 40% peut-ĂȘtre ?)

https://www.ouest-france.fr/environnement/500-oeufs-de-flamants-roses-perdus-cause-d-un-tournage-de-film-5859572

Ironie de l’histoire, le film tournĂ© par Nicolas Vanier « parle de la protection des oiseaux », selon le cinĂ©aste, Ă  travers l’histoire d’un scientifique passionnĂ© par les oies sauvages et de son fils.

:fillon4:

:pls:

Aucun fonds, aucune obligation, le but est juste d’éviter des sanctions de l’Europe. « S’il vous plait, polluez
 moins ? » :man_shrugging:

Encore une dĂ©ception pour le mec qui veut rendre « the planet great again » et de son ministre fictif de l’écologie.

4 « J'aime »