Le topic de l'écologie

Hulot à l’image de son président : tout dans le symbole, fond creux.

La biodiversité est un désastre je vais donc aller chercher deux ourses slovènes pour les mettre en France.

Ah.

On verra ce qu’il va pondre cette année mais déjà sur la forme ça part mal.

Source: le parisien

J’ai pas lu l’article mais Marie Monique je l’aime d’amour après avoir lu ses bouquins.

:chirac:

Corinne Lepage a dit une fois : “de toute ma carrière politique, je n’ai jamais vu une seule fois les enjeux écologiques prendre le pas sur les enjeux économiques”.

Ce qui est bien c’est qu’avec ce quinquennat, on sait que ça va pas du tout changer.

Et puis Total …

J’avais jamais lu cet article. C’est sur la pollution du pétrole à l’intérieur des terres du fait des pipelines.

si l’on en croit deux grandes enquêtes indépendantes réalisées ces quatre dernières années, il s’en déverse autant par an dans la mer, dans les marais et sur terre que ce qui a fui dans le golfe du Mexique jusqu’à présent…

:chirac:

Bof, c’est en Afrique, chez les ultra-pauvres. Une marée noire chez les noirs, ah ah ah pété de lol :sarko4:

Sans déconner, le jour où l’on se penchera réellement sur ce qui se passe sur ce continent une honte internationale s’abattra. Il y a des articles qui sortent régulièrement depuis des dizaines d’années pourtant, des trucs effarants, mais médiatiquement ça ne prend pas. Dans le genre mépris total ça se pose bien.
Il y a quelques ONG et indépendants qui tentent d’agir sur place toutefois, mais il y a tellement à faire et les pollueurs leur mettent en + des bâtons dans les roues avec la complicité des gouvernements “occidentaux”. Un Bolloré par exemple pour citer un des + connus a pu agir en toute impunité.

Et j’espère qu’ils le-les retrouveront.

c’est peut-être un manchot pour se défendre …

:sheldon:

En soit les centrales nucléaires ne produisent pas tellement de GES que ça non? Un peu plus que les énergies renouvelables je crois, mais c’est un rapport de 1 à 1,5.

Le vrai souci du nucléaire c’est la gestion des déchets pour moi.

Absolument. C’est notre avantage sur le sujet par rapport au reste du monde.

Pour la gestion des déchets, on est plus dans la même situation qu’il y a 20 ans. Même si ça reste complexe et compliqué. :sac:

https://e-rse.net/comment-stocker-gerer-dechets-nucleaires-25790/#gs.PPUp6LY

En terme de rendement c’est pas dingue non plus me semble, y’a une grosse perdition d’énergie entre la production et la consommation (j’ai plus le chiffre en tête, un truc du genre 40% peut-être ?)

Ironie de l’histoire, le film tourné par Nicolas Vanier « parle de la protection des oiseaux », selon le cinéaste, à travers l’histoire d’un scientifique passionné par les oies sauvages et de son fils.

:fillon4:

:pls:

Aucun fonds, aucune obligation, le but est juste d’éviter des sanctions de l’Europe. “S’il vous plait, polluez… moins ?:man_shrugging:

Encore une déception pour le mec qui veut rendre “the planet great again” et de son ministre fictif de l’écologie.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible