🌿 Écologie et Énergie

Scie, branche, vitesse, etc.

Bande de crétins.

La COP21 ?

1 « J'aime »

Et Fabius qui continue de parader en disant que la derniÚre COP21 a été un succÚs :clooney2:

Ce cĂŽtĂ© de la politique est assez fascinant aussi, je trouve les coups bas plus marrants, mais cette (auto-)conviction de faire de grandes choses est d’un cynisme incroyable.

Le pire c’est qu’il visait carrĂ©ment le Nobel de la Paix. :mais:

1 « J'aime »

Bonne chance pour tenir les objectifs de la COP 21 si les centrales nucléaires ferment.
Pas plus mal qu’EDF fasse de la rĂ©sistance, parcequ’on leur demande de revoir toute leur stratĂ©gie pour des politiques qui balancent des chiffres sortis du chapeau Ă  un instant t pour se faire rĂ©Ă©lire.

Que les centrales ferment ou non, la COP21 est dĂ©jĂ  un Ă©chec pour moi car ça n’a Ă©tĂ© que de la poudre aux yeux comme d’hab vu les dĂ©cisions prises un peu partout dans le monde depuis.

Comme l’ont Ă©tĂ© toutes les rĂ©unions de ce genre (Sommet de Rio, Kyoto etc.), cette annĂ©e pour je ne sais trop quelle raison il y avait de plus grosses attentes que d’habitude, mais ça reste de la grosse grosse branlette de politique.

Il y avait + d’attentes que d’habitude, en France, car ça s’y passait. Ailleurs je ne sais pas, tu es sĂ»r ?

Oui il y avait plus d’attente que d’habitude. Surtout parceque 2015 marquait la fin du protocole de Kyoto (qui avait Ă©tĂ© prolongĂ© quelques annĂ©es auparavant), donc c’était le moment de dĂ©finir les grandes lignes pour les 10 ou 15 ans Ă  venir.
On parle “sĂ©rieusement” climat une fois tous les 10 ans, fallait mettre les petits plats dans les grands !

1 « J'aime »

DĂ©solĂ© j’ai pas de sources françaises :

En 15 ans, un anglais a baissé sa conso de matiÚre premiÚre de 5 tonnes par an. Passant de 16 à 11 tonnes environ.

Histoire de comparer les pays/villes, vous en ĂȘtes oĂč dans votre tri des dĂ©chets en France.

Sur Bxl, c’est sacs sĂ©parĂ©s pour:

  • les cartons
  • les bouteilles plastiques et tetrabriks
  • les inertes sauf exceptions comme piles, ampoules etc

Depuis plus d’un an je participe Ă  un projet suite Ă  l’apparition du sac pour dĂ©chets organiques exclusivement. Ce qui est rĂ©coltĂ© part vers une usine de biomasse et, en plus d’ĂȘtre gratuit pour moi (les sacs sont offerts), ça rĂ©duit ma quantitĂ© de sac de dĂ©chets inertes de 60L Ă  un sac toutes les 2 voire 3 semaines en tirant dessus.

1 « J'aime »

En Finlande c’est trop putain, ils faut au moins 6 poubelles : plastique, carton, verre, mĂ©tal, dĂ©chets organiques 


Chez moi c’est une poubelle pour tous les dĂ©chets et faut aller se dĂ©placer pour le tri (plastiques, cartons, verres) :no:

J’oubliais les sacs verts pour les dĂ©chets de jardin.
Et la bulle Ă  verre au coin de la rue.

On est pas mal donc comme en Finalande.

@Steven : Ouille vous ĂȘtes Ă  la rue. Enfin j’ai l’atout de la grosse ville aussi.

C’est une grosse ville Lannilis

6 « J'aime »

Un classique ce gif, on ne le vois pas assez. :hoho:

1 « J'aime »

C’est Ă©colo en plus, on est dans le ton

1 « J'aime »

Important de recycler et d’utiliser au maximum les choses dont nous n’avons plus besoin. Au final, cette petite blonde fort sympathique, elle fait une sorte de compostage.

1 « J'aime »

nous c’est un sac noir pour tous les dĂ©chets et un sac pour les plastiques et papiers

les sacs sont offerts (un rouleau tous les 3 mois) et des dépÎts pour les verres dans quelques endroits de la ville

Une déchetterie pour les cartons, déchets verts et métaux

Moi à Paris j’ai une verte et une blanche. Sachant qu’aprùs dans le camion tout va ensemble. Vive le recyclage.

3 « J'aime »