Le topic de l'écologie

Ah ouais bah c’est pas évident quand je prend la caisse de ma copine de conduire “normalement” parce que la caisse du taf j’en ai strictement rien à battre :hoho:
Non pour faire 1 ou 2 kms hors de question de prendre la voiture même s’il flotte :no:

image

Allez hop, qu’on m’emmerde pas trop à ce niveau là !
Bon j’utilise l’ordi 8h par jour au taff et la clim tourne à fond, mais à mon niveau je peux pas être mieux :sac:

Moi c’est l’avion (low cost hein) pour mes vacances qui me met dedans, parce que sinon niveau bouffe c’est beaucoup de local, et je ne prends pas l’auto…

Pourtant, plusieurs décisions récentes ne vont pas dans le sens d’une préservation de la faune et de la flore. Le ministre a notamment fait appel de la décision de justice empêchant l’entrée en service de la centrale thermique de Gardanne qui va aggraver la déforestation et nuire à la biodiversité [3]. La France fait par ailleurs partie des pays qui, à l’échelle européenne, se sont opposés à la suppression de l’huile de palme dans les carburants d’ici 2021. Ces cultures contribuent à l’expropriation des populations et détruisent l’habitat naturel de très nombreuses espèces menacées comme les orangs-outans, les éléphants ou les rhinocéros (lire à ce sujet : Crime environnemental : sur la piste de l’huile de palme). Nicolas Hulot a même donné son aval en mai 2018 à Total pour exploiter sa bioraffinerie à la Mède, dans les Bouches-du-Rhône, avec de l’huile de palme…

La donnée principale étant bien évidemment ;

D’ailleurs ça descend quand ce thermomètre ?

Je vais commencer à aimer aller au boulot juste pour la clim à force.

Et ça devient difficile de faire du sport.

C’est horrible… courir ou faire du vélo à 7h du mat c’est un truc d’enfoiré. :pls:

Un pote (qui a une famille aussi, donc horaires contraints), sortie vélo de 5h30 à 9h du matin.

Du matin oui :hoho:

Il y est allé seul :neymar2:

:pls:

Mardi on ne sera plus en canicule. Donc ça descendra.
Déjà on part sur du 30 degrés dans le sud selon Météo France dès Mercredi.

Chez moi il a fait un petit gris, petit vent, petite pluie. Bien rafraîchissant.

En revanche la canicule à niqué les plants de Tomates chez moi. Et la je pense au agriculteurs aussi. Quelle horreur d’avoir un taff “météo-dépendant”.

Il me déçoit tellement Hulot.

C’est presque pire que ce que fait Trump. Il se cache derrière une programme pour 2021, des groupes de pression, les sénateurs, le tout en disant : “ah mais c’est très bien ce qui se passe outre Atlantique”.

Soyez pas pressés, dans 3 ans ça sera bon on vous dit.

Trump avait affiché clairement qu’il s’en tartinait les roupettes à la margarine et s’est pas encombré des groupes de pression écolos.
Dommage que ce soit dans le mauvais sens.

Vous pensez pas que le problème du réchauffement climatique c’est tout simplement la surpopulation ?

Ca fait peur…

C’est le plus gros de tous les problèmes mais il n’y a pas que ça.

En même temps, la CAF ça paie en fonction du nombre de môme. :sac:

Flippant :fearful:

Hulot quitte le gouvernement.

Il est en roue libre sur Inter, il a clairement pointé la présence de lobbys dans les strates du gouvernement :hoho:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible