🌿 Écologie et Énergie

Ah ouais bah c’est pas Ă©vident quand je prend la caisse de ma copine de conduire « normalement Â» parce que la caisse du taf j’en ai strictement rien Ă  battre :hoho:
Non pour faire 1 ou 2 kms hors de question de prendre la voiture mĂȘme s’il flotte :no:

1 « J'aime »

image

Allez hop, qu’on m’emmerde pas trop à ce niveau là !
Bon j’utilise l’ordi 8h par jour au taff et la clim tourne Ă  fond, mais Ă  mon niveau je peux pas ĂȘtre mieux :sac:

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Moi c’est l’avion (low cost hein) pour mes vacances qui me met dedans, parce que sinon niveau bouffe c’est beaucoup de local, et je ne prends pas l’auto


Pourtant, plusieurs dĂ©cisions rĂ©centes ne vont pas dans le sens d’une prĂ©servation de la faune et de la flore. Le ministre a notamment fait appel de la dĂ©cision de justice empĂȘchant l’entrĂ©e en service de la centrale thermique de Gardanne qui va aggraver la dĂ©forestation et nuire Ă  la biodiversitĂ© [3]. La France fait par ailleurs partie des pays qui, Ă  l’échelle europĂ©enne, se sont opposĂ©s Ă  la suppression de l’huile de palme dans les carburants d’ici 2021. Ces cultures contribuent Ă  l’expropriation des populations et dĂ©truisent l’habitat naturel de trĂšs nombreuses espĂšces menacĂ©es comme les orangs-outans, les Ă©lĂ©phants ou les rhinocĂ©ros (lire Ă  ce sujet : Crime environnemental : sur la piste de l’huile de palme). Nicolas Hulot a mĂȘme donnĂ© son aval en mai 2018 Ă  Total pour exploiter sa bioraffinerie Ă  la MĂšde, dans les Bouches-du-RhĂŽne, avec de l’huile de palme


2 « J'aime »

La donnée principale étant bien évidemment ;

1 « J'aime »

D’ailleurs ça descend quand ce thermomùtre ?

Je vais commencer Ă  aimer aller au boulot juste pour la clim Ă  force.

Et ça devient difficile de faire du sport.

1 « J'aime »

C’est horrible
 courir ou faire du vĂ©lo Ă  7h du mat c’est un truc d’enfoirĂ©. :pls:

Un pote (qui a une famille aussi, donc horaires contraints), sortie vélo de 5h30 à 9h du matin.

Du matin oui :hoho:

Il y est allé seul :neymar2:

1 « J'aime »

:pls:

Mardi on ne sera plus en canicule. Donc ça descendra.
Déjà on part sur du 30 degrés dans le sud selon Météo France dÚs Mercredi.

Chez moi il a fait un petit gris, petit vent, petite pluie. Bien rafraĂźchissant.

En revanche la canicule Ă  niquĂ© les plants de Tomates chez moi. Et la je pense au agriculteurs aussi. Quelle horreur d’avoir un taff “mĂ©tĂ©o-dĂ©pendant”.

Il me déçoit tellement Hulot.

C’est presque pire que ce que fait Trump. Il se cache derriĂšre une programme pour 2021, des groupes de pression, les sĂ©nateurs, le tout en disant : “ah mais c’est trĂšs bien ce qui se passe outre Atlantique”.

Soyez pas pressés, dans 3 ans ça sera bon on vous dit.

Trump avait affichĂ© clairement qu’il s’en tartinait les roupettes Ă  la margarine et s’est pas encombrĂ© des groupes de pression Ă©colos.
Dommage que ce soit dans le mauvais sens.

3 « J'aime »

Vous pensez pas que le problĂšme du rĂ©chauffement climatique c’est tout simplement la surpopulation ?

Ca fait peur


C’est le plus gros de tous les problùmes mais il n’y a pas que ça.

En mĂȘme temps, la CAF ça paie en fonction du nombre de mĂŽme. :sac:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Flippant :fearful:

1 « J'aime »

Hulot quitte le gouvernement.

Il est en roue libre sur Inter, il a clairement pointé la présence de lobbys dans les strates du gouvernement :hoho:

3 « J'aime »