🌿 Écologie et Énergie

Comme c’est pas forcĂ©ment une action du quotidien mĂȘme si ça rebondit sur le post de @Tyler sur l’alimentation locale et bio, je poste ici un lien vous permettant de visionner 40 interviews expliquant les enjeux d’une meilleure alimentation :

C’est gratuit, il suffit de s’inscrire.

1 « J'aime »

« Je l’ai vu, j’en ai lu un peu, et ça va Â», a-t-il dĂ©clarĂ© laconiquement.

:trump3:

1 « J'aime »

Ces batards ont avancĂ© la date de publication du rapport au lendemain de Thanksgiving, fĂȘte majeure aux US oĂč tout le monde est en famille et regarde peu la tĂ©lĂ©. Et quand tout le monde se reconnectait il a fait gazer les migrants pour trouver un autre sujet.

Ne pas croire en la science, Ă  la limite pourquoi pas. Mais tout faire pour promouvoir les Ă©nergies fossiles et dĂ©truire la moindre ambition Ă©cologique, c’est digne des vilains caricaturaux des films

2 « J'aime »

C’est pour moi une des mesures les plus caractĂ©ristiques de ce gouvernement de façade.
Il y a un effet d’annonce pour faire croire qu’on est Ă©colo, mĂȘme si l’échĂ©ance est lointaine (2040 !!!) et que ça ne changera rien au tableau vu les quantitĂ©s dĂ©risoires (Ă  voir en Guyane) d’hydrocarbures dont il est question.
Mais mĂȘme ces petits montants, le gouvernement est prĂȘt Ă  les laisser aux industriels, en se disant que l’effet d’annonce Ă©tant lĂ , la forme est sauvĂ©e.

Si le gouvernement fait des coups en douce sur ces petites exploitations, on est en droit d’émettre des doutes quant Ă  la tenue des engagements vis Ă  vis des COP 


2 « J'aime »

Autre petite anecdote (j’ai pas sommeil :no:), on va sans doute bientĂŽt vivre dans de l’habitat participatif. Un projet se monte pas loin de chez nous, Ă©colo comme il faut. On a candidatĂ©, rĂ©ponse avant NoĂ«l si tout va bien !

Si vous voulez en savoir plus si ça vous tente : un exemple à TOulouse http://abricoop.smeuh.org/

3 « J'aime »

voiture

Source: le parisien

2 « J'aime »

Fin de l’hypocrisie. :berlusconi:

Ils mĂ©riteraient qu’on leur donne dĂ©finitivement Carlos Ghosn en reprĂ©sailles.

1 « J'aime »

Le phĂ©nomĂšne s’était dĂ©jĂ  produit il y a 125 000 ans, entraĂźnant une hausse du niveau de la mer de 9 mĂštres.

En 25 ans, l’Antarctique a perdu 3 000 milliards de tonnes de glace.

Ils peuvent me faire des dons au besoin :sac:

Moins d’1% de la population, ça va HEIN. Avec un peu de bol c’est des pauvres en plus.

4 « J'aime »

:hoho:

A part peut ĂȘtre ces cons qui ont cramĂ© en Californie, c’est mĂȘme sĂ»r :trump3:

1 « J'aime »

Ils devaient ĂȘtre un peu pauvres aussi. Y’a pas de hasard.

Ouais ou avoir fait un truc que Dieu a pas trop apprécié. Et bam. :benalla:

J’ai ouĂŻe parler de cette histoire de viande avariĂ©e de Pologne.

500kg de barbak détruite. Il en reste.

Achetez de la viande de merde grĂące Ă  l’Europe et rĂ©galez vous.
RĂ©galez vous avec une viande sĂšche, qui n’as aucune valeur nutritionnelle autre que les mĂ©docs que s’enfournent les bƓufs. :kaamelott:

1 « J'aime »