Le topic de l'écologie

Comme c’est pas forcément une action du quotidien même si ça rebondit sur le post de @Tyler sur l’alimentation locale et bio, je poste ici un lien vous permettant de visionner 40 interviews expliquant les enjeux d’une meilleure alimentation :

C’est gratuit, il suffit de s’inscrire.

“Je l’ai vu, j’en ai lu un peu, et ça va”, a-t-il déclaré laconiquement.

:trump3:

Ces batards ont avancé la date de publication du rapport au lendemain de Thanksgiving, fête majeure aux US où tout le monde est en famille et regarde peu la télé. Et quand tout le monde se reconnectait il a fait gazer les migrants pour trouver un autre sujet.

Ne pas croire en la science, à la limite pourquoi pas. Mais tout faire pour promouvoir les énergies fossiles et détruire la moindre ambition écologique, c’est digne des vilains caricaturaux des films

C’est pour moi une des mesures les plus caractéristiques de ce gouvernement de façade.
Il y a un effet d’annonce pour faire croire qu’on est écolo, même si l’échéance est lointaine (2040 !!!) et que ça ne changera rien au tableau vu les quantités dérisoires (à voir en Guyane) d’hydrocarbures dont il est question.
Mais même ces petits montants, le gouvernement est prêt à les laisser aux industriels, en se disant que l’effet d’annonce étant là, la forme est sauvée.

Si le gouvernement fait des coups en douce sur ces petites exploitations, on est en droit d’émettre des doutes quant à la tenue des engagements vis à vis des COP …

Autre petite anecdote (j’ai pas sommeil :no:), on va sans doute bientôt vivre dans de l’habitat participatif. Un projet se monte pas loin de chez nous, écolo comme il faut. On a candidaté, réponse avant Noël si tout va bien !

Si vous voulez en savoir plus si ça vous tente : un exemple à TOulouse http://abricoop.smeuh.org/

https://www.hab-fab.com/

Source: le parisien

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible