🌿 Écologie et Énergie

2 « J'aime »

Traduction : merci mais on s’en balek :macron6:

2 « J'aime »

Spéciales les nouvelles éoliennes :eggplant:

3 « J'aime »

Le rendement doit ĂȘtre bien merdique :hoho:

1 « J'aime »

Ils annoncent un cout de production 47% moindre que l’éolien classique. (Pour la mĂȘme production Ă©lectrique). Alors dĂ©jĂ , j’ai de gros doutes, mais


Le fait que ça fonctionne sur des vibrations et des ondulations, ça risque d’augmenter salement la maintenance non ? Surtout qu’il va en falloir BEAUCOUP pour une production similaire. (4 kilowatt pour le meilleur vibro actuel, 8 megawatts, soit 8000 kilowatt pour une Ă©olienne classique)


EDIT : En fait, on fait du 12megawatt maintenant. Mais elle est un peu grande. :sac: Mais une seule rotation produit suffisamment d’énergie pour un jour d’électricitĂ© d’une maison moyenne d’Europe de l’ouest.

Installée à Rotterdam.

Alors ça a l’air cool pour foutre sur ta maison histoire de faire tourner le grille pain, mais au delà. :/

Oui voila, mĂȘme avis. :hoho: La forme du truc est super pratique pour certains cas, je n’en doute pas, mais niveau efficacitĂ©, ils sont trĂšs loin et j’imagine qu’il n’y a pas beaucoup de marge technique pour crĂ©er un mouvement qui laisse le vibro intacte.

Ils ont une efficacitĂ© de conversion Ă©lectrique de 70%. C’est loin du 90% cotĂ© Ă©olien Ă  pales.


Astro Teller, head of Google X, Google’s semi-secret research facility that acquired Makani in 2013, said in March that the company would soon begin tests of a full-scale, 600-kilowatt kite.

AchetĂ© par Google. :unamused: Mais il y a donc une autre idĂ©e « sans pales Â».

Un cerf-volant gĂ©ant. 600kilowatt en thĂ©orie, c’est dĂ©jĂ  beaucoup mieux, mais ça reste loin d’une Ă©olienne classique.

1 « J'aime »

on en trouve plein dans les sexshop :ahahno:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

“Le navire italien Grande America transportait 45 conteneurs rĂ©pertoriĂ©s comme contenant des matiĂšres dangereuses en plus des 2200 tonnes de fuel lourd dans ses soutes.”

1 « J'aime »

http://m.leparisien.fr/amp/environnement/comment-le-debat-sur-le-glyphosate-a-pourri-sur-twitter-19-04-2019-8056695.php

https://twitter.com/jourdaindong/status/1127868266217500683

J’aime mieux Bill Nye là :hoho:

2 « J'aime »

Ce qu’on peut faire pour la planùte

4 « J'aime »

J’ai vu ça sur le dernier Last Week Tonight, un grand moment :hoho:

1 « J'aime »

C’est une bonne chose mais je viens de prendre les quais ce matin de radio France Ă  Alma. Y’a qu’une seule voie et j’en ai eu pour 25 mn donc tant que y’aura pas de rĂ©elles alternatives aux vĂ©hicules, ça va juste dĂ©placer le problĂšme