🌿 Écologie et Énergie

Magnifique gestion en effet :hoho:

1 « J'aime »

Moi je crois que j’ai une grise pour mon building :sac: Du coup je fais un mini tri pour mettre dans la jaune d’en face et les bieres dans le truc à verre 
 Et comme ca je sors la poubelle normale deux fois moins souvent :sac:

1 « J'aime »

Moi j’ai la Seine pour papiers/cartons, la Marne pour les dĂ©chets normaux, et le Canal Saint Martin pour le verre.

Rep Ă  sa Bruxelles.

11 « J'aime »

:mais:

1 « J'aime »

Ă  Toulouse dans mon immeuble, on a jaune pour les emballages et poubelle classique.

J’ai juste Ă  cĂŽtĂ© de chez moi une benne Ă  verre et Ă  magazines. Du coup je fais le tri mais si cette putain de benne Ă  verre avait Ă©tĂ© genre 20 mĂštres plus loin c’était pas dit :no:

1 « J'aime »

Au dĂ©but de ma carriĂšre j’ai surpris un vieux collĂšgue qui faisait le trajet en bagnole avec l’équivalent d’un sac plastique de dĂ©chets divers et qui s’en dĂ©barrassait dans un container du parking souterrain.

J’espĂšre que ce vieux dĂ©bris nourris les vers dans un compost, putain de crevard du babyboom.

« Hairy Nose Â»

China is superior :hoho:

https://video-fra3-1.xx.fbcdn.net/hvideo-xaf1/v/t43.1792-2/12749298_1562605270719648_1223865218_n.mp4?efg=eyJybHIiOjE1MDAsInJsYSI6MTAyNCwidmVuY29kZV90YWciOiJzdmVfaGQifQ%3D%3D&rl=1500&vabr=741&oh=9d54f290c97a49c15ce624c478e2a161&oe=56DF6E65

2 « J'aime »

Je viens d’entendre un truc intĂ©ressant Ă  la radio: on parle souvent de l’Allemagne comme pays “vert” en avance sur nous la France au sujet des questions d’écologie et tout: au final les Ă©missions de CO2/an/habitant (10 tonnes vs 5,60 tonnes) et les dĂ©chets en kgs/mĂ©nage/an (611 vs 534) sont supĂ©rieurs chez eux que chez nous


Les Pays-Bas c’est pareil: 11,2 tonnes de CO2/habitant/an et 551 kilos de dĂ©chets/an/mĂ©nage.

1 « J'aime »

Quoi ? La France n’est pas le pays le plus nul du monde dans tous les domaines ??? Je n’y crois pas.

2 « J'aime »

Toute maniĂšre, on sait tous maintenant que la Finlande est parfaite dans tous les domaines.

1 « J'aime »

Les allemands, pour dire non au nuclĂ©aire, sont revenus au charbon, ça doit pas aider le bilan de COÂČ. Et mĂȘme s’ils sont en avance je pense sur les Ă©nergie renouvelables, ça suffit pas Ă  compenser.

1 « J'aime »

:shia:

2 « J'aime »

Pas encore regardĂ© la vidĂ©o, mais d’un point de vue traction pour la freinage, ça me semble ĂȘtre particuliĂšrement dangereux. Sans parler de la rĂ©flexion lumineuse.

Euh, c’est pas tout Ă  fait les mĂȘmes panneaux solaires qu’on trouve par exemple sur les toits hein, encore heureux :obama2:

Ça reste stupide comme idĂ©e, mais pas pour les raisons auxquelles tu penses, je te laisse voir la vidĂ©o, c’est trĂšs bien expliquĂ© et accessible Ă  tous :valide:

:facepalm:

1 « J'aime »

Ben quoi l’huile de Palme est recommandĂ© pour les cardiaques

:wut:

:sac:

Du coup j’ai cherchĂ© ^^
http://forums.futura-sciences.com/sante-medecine-generale/134779-huile-de-palme-danger-sante-cauchemar-ecologique.html