🌿 Écologie et Énergie

Un conseil italien vote contre une mesure luttant contre l’urgence climatique, juste aprĂšs il est inondĂ©.

Le message est passĂ© j’espĂšre

1 « J'aime »

Ah ouai radical, 2040 quoi

:balkany4:

Quand je vois toute la com qu’ils mettent dessus


2 « J'aime »

:hoho:

Il y a dĂ©jĂ  une mesure au niveau de l’EU qui interdira, d’ici 2021, la majoritĂ© des produits plastique Ă  usage unique qui sont les plus courants. (Gobelet, pailles, cotons-tiges etc)

Au delà de ça


La Dominique a déjà mis en place cette lois (plastique à usage unique interdit depuis cette année).
Le Costa Rica a dĂ©jĂ  annoncĂ© son intention d’interdire tout le plastique Ă  usage unique d’ici 2021.
L’Inde a fait pareil, pour 2022.
HaĂŻti interdit la majoritĂ© des plastiques Ă©galement. MĂȘme chose pour beaucoup d’iles des CaraĂŻbes (qui sont trĂšs, TRÈS touchĂ©es par ce putain de plastique, le notre, celui des USA etc).

Encore une fois, ce gouvernement qui se tripote le nombril et je touche la nouille
 j’en peux plus.

2 « J'aime »

« Un signal trĂšs puissant, trĂšs fort, trĂšs concret, presque historique, que la France envoie Ă  ses partenaires europĂ©ens et au reste du monde Â»

3 « J'aime »

Ils font ça pour tous leurs projets ecolos. On vote un texte pour prendre la gloire mais que ce soit les successeurs qui se démerdent, nous on va pas non plus se mettre des patrons à dos :macron6:

Enfin 2040, ils sont allés loin là :hoho:


eco2

Source: le parisien

Source: le parisien

Dans ton cul je pense, mais je sais pas si ça va aider

(pardon :sac:)

4 « J'aime »

Nickel, ça va continuer à inciter à renouveler le parc auto ça.

Allez le petit x10 sur les tarifs.

Ceux qui ont pris une LLD ou un crédit pour leur SUV ''zéro émission" vont bien pouvoir chialer.

2 « J'aime »

OK 2020
 ok. :pls:

Oups :rugy3:

La vue sur la mer va ĂȘtre un peu plus rapprochĂ©e

:sadboy:

Écoutons Total nous parler d’écologie

:sarko5:

3 « J'aime »

Ils ont rĂ©ussi Ă  limiter l’ampleur de la catastrophe.

Les volontaires ont ignorĂ© les appels du gouvernement Ă  rester Ă  l’écart et ont mis toute leur Ă©nergie Ă  fabriquer de quoi prĂ©server au mieux cette cĂŽte auparavant immaculĂ©e et sur laquelle se trouvent deux sites naturels protĂ©gĂ©s par la convention Ramsar sur les zones humides.

Ce sacrifice :emo:


J’ai glissĂ©, chef

1 « J'aime »

:valide:

1 « J'aime »