🌿 Écologie et Énergie

J’ai vu cette semaine un super docu sur arte qui parlait du risque liĂ© aux inondations (et notamment Ă  la montĂ©e du niveau de la mer), il est visible lĂ  : http://future.arte.tv/fr/inondations

y a juste des sous titres anglais


2 « J'aime »


:shia:
3 « J'aime »

Ă©loquent !

Et on se caille toujours le cul dans le Nord pas de Calais, c’est fou

:castle:

Humour

T’es demandĂ© dans le Podcast (qui est trĂšs bon d’ailleurs :) )

my dear @Thomas tu sais d’oĂč il vient ce graph ? c’est surtout au cas ou on saurait quelles donnĂ©es ont Ă©tĂ© utilisĂ©es, je vais le montrer Ă  un collĂšgue au taf ça peut l’intĂ©resser.

edit : Spiralling global temperatures | Climate Lab Book

c’était sur son compte twitter sorry :sac:

1 « J'aime »




Allez Ségo, fais-les céder ! :kidyay:

Elle peut faire au tant de vent qu’elle veut c’est son habitude ,quand le tafta sera signĂ© on aura juste Ă  fermer notre bouche et laisser agir les ricains :mask:

Elle brasse peut-ĂȘtre de l’air mais ça reste la meilleure ministre de l’écologie qu’on ait eu depuis prĂšs de 15 ans.

c’est dire le niveau des autres

16 Milliards d’€ :fear:

Si on voulait trouver un exemple bien reprĂ©sentatif du “si tout le monde y mettait un peu du sien” je crois que lĂ , on est bien :jeanf:

edit : le rapport : http://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/pertes-gaspillages-alimentaires-etat-lieux-201605-synt.pdf

edit : les mĂ©nages français gaspillent + de 4 milliards d’€ de viande par an :sadboy:. La grande distribution en gaspille 2,5 Milliards. Sur les 16 Milliards, la viande en prend 9 Milliards Ă  elle seule (le reste du gaspi est la production du bĂ©tail et la transformation).

1 « J'aime »

On parle d’une personne qui veut faire construire 1000 km de route solaire. On a l’impression qu’elle fait une bonne ministre parcequ’elle fait parler d’elle dans la presse toutes les deux semaines, mais cette histoire de route solaire montre qu’elle est pas compĂ©tente.

1 « J'aime »

Oh purĂ©e c’est vrai j’avais oubliĂ© cette histoire :clooney2:
Cependant c’est la seule Ă  ce poste depuis des annĂ©es (j’ai envie de dire depuis 20 ans que je suis la politique) qui tente rĂ©ellement des trucs et qui sait se faire entendre. Ça n’en fait pas une personne compĂ©tente, certes, mais par rapport aux ministres prĂ©cĂ©dents qui Ă©taient d’une mollesse c’est un indĂ©niable progrĂšs.

Ă©tant ma ministre de tutelle, je vois ce qui se passe au ministĂšre bien au delĂ  de ce que la presse relate, et depuis qu’elle est lĂ , tout prend des visages trĂšs concrets lĂ  ou les autres ministres nous faisaient enculer les mouches dans des Ă©tudes Ă  la mord moi le noeud pour valoriser des concepts fumeux.

Par exemple, les territoires Ă  Ă©nergie positive, dĂ©sormais on sait ce qu’on fait et on sait pourquoi on le fait. Les zones nitrates et les rĂšgles gĂ©nĂ©rales pour l’agriculture etc.
D’un point de vue plus global, elle est la seule qui a osĂ© ouvrir sa gueule et « apolitiser Â» le dĂ©bat sur Sivens et Notre Dame des Landes.
MĂȘme si c’est de l’enculage de mouche, elle a mis tout le monde d’accord Ă  la Cop21.

Au quotidien, dans mes missions, (je veux dire quand je suis pas sur iunctis), tout le monde l’admet bien volontiers à mon taf, elle est de loin la ministre qui nous donne les directives de travail les plus claires et les objectifs les plus concrets. Et franchement ça change la donne. Et j’ai toujours pas reçu l’ordre pour les routes solaires j’attends :sac:

4 « J'aime »

Oui mais foutre des panneaux sur une route quoi 
 des panneaux solaires. Sur une route. Ca pourrait ĂȘtre un problĂšme posĂ© Ă  l’école primaire. Est-ce une bonne idĂ©e de mettre des panneaux solaires sur une route ? Non, les voitures roulent sur les routes.

Mais ce que vous dites rejoint un peu ce que j’essayais d’exprimer : elle fait pas mal de trucs et surtout fait beaucoup plus que ses prĂ©decesseurs, donc on voit la diffĂ©rence. Est ce que ça en fait pour autant une bonne ministre, je ne pense pas, moins pire que les autres peut-ĂȘtre.

VoilĂ . Et c’est dĂ©jĂ  pas mal j’ai envie de dire :obama2:

Aprùs, ce truc de panneaux solaires sur les routes, j’en n’ai plus entendu parler par la suite, pourvu que ça dure :catpls:

Putain c’est fou comment je me prends au jeu :hoho: Je vous enverrai une photo de mon potager, les tomates commencent Ă  se former (des petites boules vertes), les radis et salades sont presque prĂȘtes, les blettes aussi
 bref, c’est super fun.

Le mieux c’est le lombricomposteur, ça y est le bordel est lancĂ© : les 15 premiers jours ont Ă©tĂ© pas terribles, des dĂ©chets qui pourrissent, odeur immonde
 J’ai tout nettoyĂ© et depuis, ces petits merdeux de vers de terre me dĂ©vorent tout ce qui passe :hoho:

Au niveau des poubelles, sans blaguer, c’est presque divisĂ© par deux. (dans le mĂȘme temps j’ai amĂ©liorĂ© le tri, je mets plus les emballages dans la poubelle du quotidien). En 3 semaines, j’ai jetĂ© que 2 poubelles de 30 litres.

2 « J'aime »

Je suis un peu fatiguĂ©, j’ai lu 2 bouteilles de 30 litres. :hoho:
Le mec qui enquille des melchisedech au calme, pas de soucis.

4 « J'aime »

tu m’as confondu avec @Hoshi :sac:

3 « J'aime »