🌿 Écologie et Énergie

Pourriture ecolo :no:

3 « J'aime »

:singe1:

Damn. :conf:

:clooney2:

1 « J'aime »

Cool !

L’occasion pour ceux qui l’avait pas vu de revoir la BD super sympa qu’avait fait une dessinatrice Ă  ce sujet (PĂ©nĂ©lope Bagieu)

http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html

2 « J'aime »

:kidyay:

Sympa pour ceux qui ne peuvent pas acheter de voitures rĂ©centes, ainsi que pour les commerçants ne pouvant pas acheter d’utilitaires diesel ( les diesels Ă©tant obligatoire pour tous les commerçants) plus rĂ©cents, rien n’est fait pour les aider.

Les pauvres on s’en bats les couilles

1 « J'aime »

Ah l’argent d’abord, avant l’écologie.

:facepalm:

On parle de voitures d’avant 1997 hein.

T’as une source pour les diesels obligatoires pour les commerçants ?

2 « J'aime »

Mes parents sont commerçant et je bosse dans un commerce, donc je suis plutÎt bien au courant là dessus.

L’argent? Non juste la possibilitĂ© de pouvoir se dĂ©placer, d’aller au boulot mĂȘme si tu as une voiture pourrie. Si les transports en commun Ă©tait au niveau et s’il y avait des parkings Ă  l’entrĂ©e de Paris pour pouvoir mettre sa voiture, je serais pas contre la mesure mais ce n’est pas le cas. Et tu crois qu’ils ne pensent pas Ă  l’argent qu’ils vont rĂ©colter en mettant des amendes?

1 « J'aime »

Je veux une source, un texte de loi ou que sais-je, sinon c’est trop facile ^^
Sinon je peux te sortir que j’ai des potes commerçants qui roulent Ă  l’électrique. Sont-ils hors-la-loi ?

Et encore une fois, on parle ici de vĂ©hicules d’avant 1997. Et l’an prochain ce sera ceux avant 2001.
Dans Paris.
Ville plutÎt bien fournie en transports en commun. Qui sont au niveau à Paris je te rassure. Malgré quelques couacs comme partout.
Et des vĂ©hicules sortis aprĂšs 2001 tu peux en trouver assez facilement Ă  moins de 500€. Sachant que tu as une aide de 400€ de la mairie de Paris.

:cole:

Oui, oui, le refrain du complot, Ă©tat voleur et spoliateur, oui, oui.

Je stoppe là. Ça commence à monter.

1 « J'aime »

Je viens de voir que ça avait changer il y a peu, je savais pas. désolé

AprĂšs pour les transports en commun, il y a quand mĂȘme souvent des retard, des grĂšves, et le parc de bus, mĂ©tro and co, sera t’il suffisant pour accueillir le surplus de voyageur? j’ai un doute, et le problĂšme pour ceux qui habite hors paris et qui bossent Ă  paris ce sera un problĂšme quand mĂȘme. Une voiture de 2001 Ă  500 euros? j’ai comme un sĂ©rieux doute quand mĂȘme.

Pour l’état spollieur, j’ai exagĂ©rĂ©, j’avoue

Tu ne sais pas de quoi tu parles en fait, tu veux juste rĂąler.

3 « J'aime »

1 minute de recherche.

En comptant les 400€ d’aide pour rester sous les 500€ à mettre de la poche :

1 « J'aime »

Les trois personnes qui habitent Ă  Paris, bossent Ă  Paris et vont au travail dans une voiture Diesel de 1997 sont effectivement trĂšs inquiĂštes.

5 « J'aime »

:ztfamaz:

1 « J'aime »

C’est clairement le futur pour les grandes villes. Voir rĂ©cemment l’exemple de Rotterdam qui rĂ©munĂšre les automobilistes qui roulent hors des heures de pointe (3 euros par passage), les villes se rendent compte de ce qu’elles perdent Ă  avoir un rĂ©seau trop engorgĂ©, sans parler de la pollution.

DĂ©jĂ  Ă  Paris par exemple, la “nouvelle gĂ©nĂ©ration” qui habite et travaille en ville dĂ©laisse la voiture, trop coĂ»teuse et prise de tĂȘte.

2 « J'aime »

Tu penses à quoi en particulier ? (ou en général :sac:)

2 « J'aime »

Apparemment, le burkini est plus polluant pour les plages selon Valls.

1 « J'aime »