Le topic de l'écologie

Pourriture ecolo :no:

:singe1:

Damn. :conf:

:clooney2:

Cool !

L’occasion pour ceux qui l’avait pas vu de revoir la BD super sympa qu’avait fait une dessinatrice à ce sujet (Pénélope Bagieu)

http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html

:kidyay:

Sympa pour ceux qui ne peuvent pas acheter de voitures récentes, ainsi que pour les commerçants ne pouvant pas acheter d’utilitaires diesel ( les diesels étant obligatoire pour tous les commerçants) plus récents, rien n’est fait pour les aider.

Les pauvres on s’en bats les couilles

Ah l’argent d’abord, avant l’écologie.

:facepalm:

On parle de voitures d’avant 1997 hein.

T’as une source pour les diesels obligatoires pour les commerçants ?

Mes parents sont commerçant et je bosse dans un commerce, donc je suis plutôt bien au courant là dessus.

L’argent? Non juste la possibilité de pouvoir se déplacer, d’aller au boulot même si tu as une voiture pourrie. Si les transports en commun était au niveau et s’il y avait des parkings à l’entrée de Paris pour pouvoir mettre sa voiture, je serais pas contre la mesure mais ce n’est pas le cas. Et tu crois qu’ils ne pensent pas à l’argent qu’ils vont récolter en mettant des amendes?

Je veux une source, un texte de loi ou que sais-je, sinon c’est trop facile ^^
Sinon je peux te sortir que j’ai des potes commerçants qui roulent à l’électrique. Sont-ils hors-la-loi ?

Et encore une fois, on parle ici de véhicules d’avant 1997. Et l’an prochain ce sera ceux avant 2001.
Dans Paris.
Ville plutôt bien fournie en transports en commun. Qui sont au niveau à Paris je te rassure. Malgré quelques couacs comme partout.
Et des véhicules sortis après 2001 tu peux en trouver assez facilement à moins de 500€. Sachant que tu as une aide de 400€ de la mairie de Paris.

:cole:

Oui, oui, le refrain du complot, état voleur et spoliateur, oui, oui.

Je stoppe là. Ça commence à monter.

Je viens de voir que ça avait changer il y a peu, je savais pas. désolé

Après pour les transports en commun, il y a quand même souvent des retard, des grèves, et le parc de bus, métro and co, sera t’il suffisant pour accueillir le surplus de voyageur? j’ai un doute, et le problème pour ceux qui habite hors paris et qui bossent à paris ce sera un problème quand même. Une voiture de 2001 à 500 euros? j’ai comme un sérieux doute quand même.

Pour l’état spollieur, j’ai exagéré, j’avoue

Tu ne sais pas de quoi tu parles en fait, tu veux juste râler.

1 minute de recherche.

En comptant les 400€ d’aide pour rester sous les 500€ à mettre de la poche :

Les trois personnes qui habitent à Paris, bossent à Paris et vont au travail dans une voiture Diesel de 1997 sont effectivement très inquiètes.

:ztfamaz:

C’est clairement le futur pour les grandes villes. Voir récemment l’exemple de Rotterdam qui rémunère les automobilistes qui roulent hors des heures de pointe (3 euros par passage), les villes se rendent compte de ce qu’elles perdent à avoir un réseau trop engorgé, sans parler de la pollution.

Déjà à Paris par exemple, la “nouvelle génération” qui habite et travaille en ville délaisse la voiture, trop coûteuse et prise de tête.

Tu penses à quoi en particulier ? (ou en général :sac:)

Apparemment, le burkini est plus polluant pour les plages selon Valls.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible