🌿 Écologie et Énergie

Valls. :frogvin:

1 « J'aime »

https://twitter.com/RTLFrance/status/773086186491576320

Rdv mardi prochain pour intĂ©grer une association qui a pour but de mettre en place un supermarchĂ© associatif oĂč les membres choisissent les produits en rayon et assurent tout de A Ă  Z (mise en rayon, vente, caisse
) pour modĂ©rer les prix.

J’ai hñte de voir à quoi ça va ressembler en tout cas, ça me dit bien de me lancer dans l’aventure.

2 « J'aime »

Le documentaire Ă©cologiste « Avant le DĂ©luge » avec DiCaprio disponible gratuitement jusqu’au 05 novembre

2 « J'aime »

Ca a donnĂ© quoi cette rĂ©union ? Ca a l’air intĂ©ressant du peu que je lis


:clap2: Magnifique, on a battu le record, encore :trump3:

1 « J'aime »

« Nous nous apercevons tout juste que l’eau est une ressource utilisĂ©e de maniĂšre non durable dans de nombreux endroits pour produire de la nourriture pour le commerce international, mettant ainsi en danger l’économie et l’approvisionnement alimentaire Â»

La bonne blague, ça fait au moins 30 ans que ça tire la sonnette d’alarme chez les scientifiques sĂ©rieux.
Mais bon, comme d’habitude, tant que ça tient, on continue, tant pis pour le futur, ils se dĂ©merderont, faut faire marcher l’économie, c’est largement + important :trump3:

3 « J'aime »

J’ai appris (dites moi si les chiffres sont faux) que 30% de l’eau potable Ă©tait perdu dans la tuyauterie sous forme de fuite. Effarant comme chiffre !

1 « J'aime »

Oui, c’est un gros enjeu ça aussi, amĂ©liorer le transport de l’eau potable, partout dans le monde.
Mais ça coûte cher, ça ne se fera donc pas :trump3: Sauf volonté politique.

1 « J'aime »

« On ne connaĂźt pas ce problĂšme de production en Europe, Ă  l’exception de l’Espagne et de l’Italie, dans des quantitĂ©s bien moindres, assure Carole Dalin. La France, par exemple, exporte beaucoup de produits agricoles, mais qui ne tirent pas sur les rĂ©serves souterraines. Ils sont soit peu irriguĂ©s, soit arrosĂ©s grĂące Ă  l’eau de pluie et aux riviĂšres. »

J’avais lu un truc (il y a quelques moi ? annĂ©es?) sur Barcelone et sa grande pĂ©riphĂ©rie qui avait atteint un volume de consommation d’eau tel qu’on parlait de pĂ©nurie me semble. Faudrait que je remette la main dessus. Bref, c’était dĂ©jĂ  effarant et alarmiste sur notre maniĂšre de consommer/produire en Espagne/Europe.

Bossant dans les tuyaux souterrains, je peux vous dire que les fuites d’eau, tout le monde s’en bat les roustons.
Quand y’a fuite de gaz, fuite d’une conduite d’eau surchauffĂ©e, ou la fibre qui est tranchĂ©e, c’est la folaille.
Les petits gars de la Lyonnaise, et toute la clique ils ont des taux de fuites hallucinants.

Une fuite d’eau ? Et alors ? :jags:

4 « J'aime »

Rien Ă  voir mais les singes qui pourraient disparaĂźtre, j’ai cherchĂ©, personne n’en a parlĂ© sur ce forum :singe1:

http://www.hominides.com/html/dossiers/extinction-primates-grands-singes-causes2.php

:moquette:

2 « J'aime »

:/

Sinon je sais plus ou j’avais lu aussi, que 78% de l’eau potable allait dans l’agro-alimentaire. Que donc te faire la morale sur LAISSE PAS COULER L’EAU PENDANT QUE TU FROTTES LES ASSIETTES c’est moyen. Sauf pour la facture quoi.

1 « J'aime »

Non.

Y’a pas de petites Ă©conomies de flotte, c’est comme tout.

3 « J'aime »
3 « J'aime »

La diffĂ©rence c’est que l’eau qui coule quand tu fais la vaisselle retourne dans les canalisations et les stations de retraitement, la perte est bien moins grande que l’eau gaspillĂ©e par l’agro-alimentaire. Donc faire la morale sur les petits particuliers qui font pas trop gaffe et non pas sur les gros gaspilleurs, je comprends que Hoshi le prenne moyen.
MĂȘme si c’est vrai qu’il faudrait que tous fassent attention.

J’ai envie de pleurer.
Y’a pas de mots pour dĂ©crire une dĂ©cision pareille.

Pauvre petit chasseur en hélicoptÚre qui peut plus se nourrir et doit tuer des bébés ours.

Vomissant. J’irais tuer vos familles dans leur sommeil voir ce que ca vous fait.

3 « J'aime »

:emo:

3 « J'aime »