🌿 Écologie et Énergie

C’est beau.

Mais bon, ça les fera pas tomber.

1 « J'aime »

L’Union europĂ©enne peine actuellement Ă  se mettre d’accord sur une dĂ©finition des PE qui permettrait de prendre des mesures rĂ©glementaires pour limiter leur impact sur la santĂ©.

Oui, essayons de trouver la solution la moins coûteuse possible pour les entreprises surtout :trump3: :smart:

6 « J'aime »

Mais c’est pas important ça. D’aprĂšs Fillon, ce que veulent les français, c’est plus de libertĂ© fiscale, pas vivre en bonne santĂ©.

3 « J'aime »

@max, je veux bien que tu aies faim et que tu sois désespéré, mais il y a des limites, ho :tommy:

:sac:

3 « J'aime »

:ztfamaz: :ztfamaz: :ztfamaz: :ztfamaz: :ztfamaz: :ztfamaz: :ztfamaz: :ztfamaz: :ztfamaz:

2 « J'aime »
2 « J'aime »

Fascinants ces trucs.

Pourtant y’a rien qui me fait autant flipper ma race de mort que les eaux noires et profondes.

2 « J'aime »

Les poissons c’est magnifique, la mĂ©duse (ce qui y ressemble en tout cas) c’est juste de l’art.

2 « J'aime »

:titi2:

J’en ai trouvĂ© d’autre sur imgur


https://i.imgur.com/18HBK08.mp4

https://i.imgur.com/5b522QS.mp4

Et une vidĂ©o de la chaine du EV Nautilus. C’est le recap des meilleures images de 2016. :bave:

1 « J'aime »

La rĂ©serve de poiscaille que c’est la vieille barcasse.

:hapuppy:

Lamentable.

:doc:

1 « J'aime »

Bah honnĂȘtement, ChĂŽmage, modĂšle social et modĂšle Ă©conomique c’est normal que ça passe avant

Heu
 Non. Mais alors vraiment pas de mon point de vue.

:hamon4:

“On peut nĂ©gocier avec les banques, pas avec la nature”

:hamon2:

1 « J'aime »

T’as essayĂ© de nĂ©gocier avec ta banque pour avoir un boulot ?

Disons que des 3 piliers du dĂ©veloppement durable, aujourd’hui c’est celui de l’économie qui chapeaute les 2 autres que sont le social et environnement. (Ă  noter que dans les 3 piliers, y en a qu’un qui est complĂštement artificiel et crĂ©Ă© par l’homme, je vous laisse deviner lequel). C’est donc normal d’avoir du mal Ă  imaginer un autre modĂšle.

Pourtant, si tu secoues les 3 piliers et que tu places l’environnement en haut, qui chapeaute le social et l’économie, tu rĂ©soudrais 4 des 5 prĂ©occupations des français qui arrivent devant la lutte contre le rĂ©chauffement climatique. La lutte contre le rĂ©chauffement climatique, c’est lutter contre toutes les inĂ©galitĂ©s sociales actuelles et Ă  venir. Quand le modĂšle Ă©conomique actuel aura cramĂ© les ressources naturelles, que certaines d’entre elles seront devenues des produits de luxe, et qu’on crĂšvera parce qu’on aura le climat de Madrid Ă  Lille, on regrettera nos annĂ©es fastes ou on dĂ©glinguait la biodiversitĂ© comme des porcs pour courir aprĂšs des emplois dont on ne comprend plus trop le sens.

D’alleurs faut souligner que le systĂšme actuel est tellement bien fait, que pour maintenir (et seulement maintenir) le niveau d’emploi, il faut une croissance de 1% environ. Donc pour en crĂ©er, il faut plus. Et pour ça, faut consommer. Mais on a encore jamais rĂ©ussi Ă  faire ça, consommer plus, sans consommer plus de ressources.

Il est lĂ  le dĂ©fi. Et placer l’environnement en haut des piliers du DD, y a que comme ça que ça marchera. Car ce ne sont pas les entreprises qui s’en occuperont.

7 « J'aime »

Ce court-termisme, c’est affligeant.

D"autant que le modĂšle Ă©conomique actuel est directement responsable Ă  la fois des problĂšmes environnementaux mais aussi des autres prĂ©occupations comme l’a trĂšs bien rappelĂ© Doudou.

3 « J'aime »