Le topic des animaux

Le coin idéal pour parler de ces bestioles qui nous emmerdent, mais qu’on aime quand même.

Pour ceux qui avaient suivit sur le topic « Parlons de la pluie et du beau temps » j’ai reu récemment adopté un serpent. Il vient de me faire sa première mue.

La photo

C’est marrant la dégaine du truc :hoho:

Tu lui files quoi à bouffer, des souris vivantes ?

Non des rosés (bébés souris) congelés.

Ca peut être mauvais pour un serpent de lui donner du vivant, il suffit qu’il n’ait pas faim et que la souris soit sur ses gardes elle peut attaquer le serpent et le mettre dans un piteux état. Puis j’pense pas avoir envie de donner du vivant, j’aime pas trop voir les animaux souffrir

J’approuve totalement, je supporterais pas non plus.

Je savais pas si les serpent acceptaient de la bouffe non vivante en fait.

C’est affectueux d’ailleurs ou pas du tout ?

Ils l’acceptent sans problème. Faut juste leur donner au bout d’une pince de nourrissage, si le serpent ne réagit pas au premier abord tu “agites” juste un petit peu la proie et logiquement il devrait sauter dessus (sauf s’il n’a pas faim).

Affectueux non, ça reste des animaux très sauvages, mais ça se laisse manipuler tranquillement. En tout cas l’espèce que j’ai moi n’a rien contre les manipulations, c’est une espèce plutôt “avancée” (qui d’ailleurs a étonnement une très bonne vue, contrairement à de nombreuses espèces), donc sur ces serpents tu peux y aller sans crainte.
Bien sûr t’as toujours le risque de morsure, surtout si t’as l’habitude de nourrir ton serpent dans son terrarium, ou qu’il est stressé, mais la morsure est innoffensive est la douleur est laaaaargement supportable

:jlow:

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible