Le coin des animaux

Le coin idéal pour parler de ces bestioles qui nous emmerdent, mais qu’on aime quand même.

2 « J'aime »

Pour ceux qui avaient suivit sur le topic « Parlons de la pluie et du beau temps » j’ai reu récemment adopté un serpent. Il vient de me faire sa première mue.

La photo

C’est marrant la dégaine du truc :hoho:

4 « J'aime »

Tu lui files quoi à bouffer, des souris vivantes ?

Non des rosés (bébés souris) congelés.

Ca peut être mauvais pour un serpent de lui donner du vivant, il suffit qu’il n’ait pas faim et que la souris soit sur ses gardes elle peut attaquer le serpent et le mettre dans un piteux état. Puis j’pense pas avoir envie de donner du vivant, j’aime pas trop voir les animaux souffrir

1 « J'aime »

J’approuve totalement, je supporterais pas non plus.

Je savais pas si les serpent acceptaient de la bouffe non vivante en fait.

C’est affectueux d’ailleurs ou pas du tout ?

2 « J'aime »

Ils l’acceptent sans problème. Faut juste leur donner au bout d’une pince de nourrissage, si le serpent ne réagit pas au premier abord tu « agites » juste un petit peu la proie et logiquement il devrait sauter dessus (sauf s’il n’a pas faim).

Affectueux non, ça reste des animaux très sauvages, mais ça se laisse manipuler tranquillement. En tout cas l’espèce que j’ai moi n’a rien contre les manipulations, c’est une espèce plutôt « avancée » (qui d’ailleurs a étonnement une très bonne vue, contrairement à de nombreuses espèces), donc sur ces serpents tu peux y aller sans crainte.
Bien sûr t’as toujours le risque de morsure, surtout si t’as l’habitude de nourrir ton serpent dans son terrarium, ou qu’il est stressé, mais la morsure est innoffensive est la douleur est laaaaargement supportable

:jeanf:

1 « J'aime »
6 « J'aime »
6 « J'aime »

:clooney2:

12 « J'aime »

Mon chat fait exactement la même chose, mais parfois sans raisons :hoho:

Par exemple hier, il est monté sur la table du salon. Le chien était par terre, posé à ne rien faire, et d’un coup le chat s’est penché pour lui foutre une série de coup de pattes dans la tête :hoho:

2 « J'aime »

Il s’emmerde.

J’en parlais y a 1 an déjà dans le topic de la pluie et du beau temps suite à son adoption, depuis mon TRex à poil a bien grandi !

Affectueux à mourir, très (trop) joueur, 12kg (dont 5 dans les oreilles), tétu et raleur mais assez obéissant pour son jeune âge ! J’vous présente donc Moka aka Momo aka p’tit prout aka le corgi :fox_face:

13 « J'aime »

Putain.

Sur l’échelle des trucs les plus mignons que j’ai vu ces dernières semaines ça doit se placer tout en haut.

J’adore cette race en plus. Il est beau ton chien.

:obama6:

2 « J'aime »

Ton chien est magnifique @d0nald !

D’ailleurs, je sais pas si j’en ai parlé ici, mais il y a un mois on a adopté un deuxième chiot.

Sur la photo c’est le petit en arrière plan. L’autre, avec pas mal de Blanc, c’est le bouledogue français qu’on a depuis presque deux ans.

D’ailleurs en à peine un mois le petit nouveau a déjà bien grandit :

image

Par conte on a un léger problème avec l’élevage qui nous l’a vendu. Niveau santé tout va bien, mais on nous l’a vendu comme un Bouledogue Américain, mais plus le temps passe plus je trouve qu’il a des airs de staff

4 « J'aime »

Olalalalalalala les corgis c’est tellement <3 <3 <3 <3

1 « J'aime »

T’as des papiers du LOF ? Si l’éleveur est enregistré, t’as les origines du chien, la race et tout.

Sinon effectivement y’a toujours des risques que le mec te vende un pur race qui n’en est pas un.
Après perso j’y connais rien des deux races, et je trouve qu’il a une bonne tête (pour ce que ça vaut)

:calm:

1 « J'aime »

Merci les gars !

@Skaggig On dirait un staff sur ta photo ! Enfin de tête, au niveau du corps les staff sont bien plus épais au niveau du torse je pense, même jeune. Il a combien de mois ?

Ptin le truc est plus épais que moi :fillon4:

Texte visible

3 « J'aime »

@RilletteDuQuintal Sur les documents c’est bien indiqué que c’est un bouledogue américain, mais il a une forte ressemblance avec les staffs je trouve. J’en ai déjà eu un y a très longtemps, et il lui ressemblait énormément.

Pour la petite histoire on l’a eu dans une exposition dans une animalerie prés de chez moi. On n’avait aucun moyen de connaître l’élevage avant l’achat. On a ensuite appris qu’il venait de « L’Arche Verte » qui, visiblement, à une très mauvaise réputation. Entre animaux malades, qui décédent quelques jours après l’achat, erreurs dans les races… On a eu de la chance, il est en parfaite santé. Mais je doute sur la race du coup. Après la race m’importe peu, mais ça me fait tiqué.

@d0nald Il est tout jeune, il vient juste d’avoir 4 mois. Quand on l’a eu il était vraiment maigre en plus, là il a déjà bien grossit il fait 12kg