Le coin des animaux

Je reçois le terrarium demain (en bon état j’espère), et le serpent semaine prochaine si les conditions climatiques sont pas trop dégueulasses.

1 « J'aime »

J’ai bien reçu le serpent ce matin. 10cm le bordel, mais il est vraiment beau.

Et non je ne parle pas de mon sexe. :sac:

3 « J'aime »

:twss:

3 « J'aime »

Photo ?

4 « J'aime »

Ma vie si j’étais un chien

2 « J'aime »

Petit retour sur l’évolution de mes serpents, un an après avoir commencer la terrariophilie.

Eryx Colubrinus : Le petit dernier se porte super bien. Il a eu ses premières proies décongelées qu’il accepte sans problème, il est très bien démarré. Il n’est absolument pas sujet au stress, et se laisse manipuler quelques minutes chaque jour. Il est très calme. Aucune tentative de morsure depuis son arrivée.

Pantherophis Guttatus : Celui avec lequel j’ai commencé il y a un an. Niveau nourrissage tout va très bien depuis le début, il n’a jamais manqué un seul repas, aucune période de jeûne, et ses mues sont parfaites.
C’est un serpent qui stress assez facilement, que je n’avais jamais pu manipuler depuis qu’il était arrivé, à part le premier jour. Il m’a d’ailleurs souvent mordu lors des tentatives de manipulation. Mais aujourd’hui, à ma grande surprise et après un nouvel essai, il s’est laissé prendre sans problème, il n’a même pas frappé. Aucun signe de stress une fois manipuler. Il progresse beaucoup, ça fait plaisir.


Je compte en avoir un nouveau prochainement, sûrement d’ici fin Février. Mais j’ai envie d’une espèce au caractère très spéciale, un Pituophis. C’est un serpent qui fait peur à énormément de monde du fait de sa proximité avec les serpents venimeux, il a le même comportement. Frappe avec sa queue au sol quand on l’approche, et souffle énormément (ils font beaucoup de bruit, c’est impressionnant).

C’est exactement le genre de description qui me fait penser que les serpents c’est pas une bonne idée.

J’aime beaucoup la manière dont tu relativises la relation avec la bête:
“Aucune tentative de morsure depuis son arrivée”
“Il m’a d’ailleurs souvent mordu lors des tentatives de manipulation.”
“il s’est laissé prendre sans problème, il n’a même pas frappé”

Y’a un peu un côté victime “chouette, aujourd’hui je ne me suis pas fait bouffé par mon animal de compagnie”.

Autant je peux comprendre le goût de l’esthétique de ces animaux, autant j’ai franchement l’impression qu’il n’y a rien de domestique dans les relations qu’on peut avoir avec eux, alors autant les laisser en paix dans leur milieu naturel. Puis si c’est pour prier de ne pas se faire bouffer la main lorsqu’on les nourrit…

12 « J'aime »

J’ai là même relation avec madame :sac:

13 « J'aime »

Pas simple de regarder Punisher. En plus elle a l’air de me juger :no:

punisher

10 « J'aime »

T’as un Sacré de Birmanie ? :brady:

C’est super beau ces chats.

1 « J'aime »

J’y connais rien en race, mais j’ai des sosies quand je tape ça. Ma veto s’était pas fait chier en mettant juste chat européen avec robe seal point.

Ça doit être des croisés car j’ai deux chats à poil court aussi qui sont plus proches des siamois.

Je ne suis pas trop chat mais j’ai toujours été fasciné par les Sphynx, en particulier ceux à peau noire.
Je sais qu’un jour j’en aurai un, je les trouve à la fois étrange et majestueux.

Je ne sais pas si niveau santé c’est plus fragile qu’un chat “normal” vu qu’ils ont pas de poil, mais en tout cas j’adore.

1 « J'aime »

J’ai du mal avec les chats sans poils. Pour moi ça ressemble trop à la peau des couilles

10 « J'aime »

je crois justement qu’ils chopent plus facilement des maladies de peau dans les plis (à confirmer).

Le chat : :singefu:

6 « J'aime »

Beerus-Samaaaaaaaa !

2 « J'aime »

Ça fait 10min que je rigole sur ce tweet. (à écouter avec du son)

4 « J'aime »
7 « J'aime »