Eh oh il veut quoi le maigrichon lĂ
(85 ici
)
-11 depuis dĂ©but septembre mais je stagne depuis un mois Ă ce poids. Ăa me frustre un peu car je maintiens les efforts ![]()
Du coup changement de tactique : je reste vigilant au poids mais sans objectif de perdre pour lâinstant.
Je vais viser les 80 kilos au printemps
Septembre : -2,1
Octobre : -4,3
Novembre : -2,5
Décembre : -2,1
Janvier :
Dâailleurs en octobre jâai repris la course, depuis aponĂ©vrosite et Ă©pine calcanĂ©enne aux 2 pieds

Tâas repris comme un fou ou mĂȘme pas ?
Ici +3 kg depuis dĂ©but dĂ©cembre, et on nâest quâau dĂ©but du mois des galettes.
Prends ça MyFitnessPal ![]()
Bienvenue au club, sache que mon aponĂ©vrosite fĂȘte bientĂŽt ses 1 ans ![]()
Dâailleurs jâai eu une balance connectĂ©e Ă NoĂ«l. Graisse corporelle 27% un bon cochon ![]()
Jâai beaucoup beaucoup marchĂ© mais peu couru.
Ăa mâa surpris car pas eu la sensation de forcer outre mesure⊠Faut croire que si ![]()
Par contre cest apparu aprĂšs une randonnĂ©e, et dâun coup jâai douillĂ©. Jâai eu des matins ou jâarrivais pas Ă poser le pied par terre.
Douleur toujours présente ou ça va ça vient ?
Quel modĂšle?
Je ne mây suis jamais intĂ©ressĂ© mais je me suis deja dit que ça pourrait ĂȘtre intĂ©ressant un jour, en remplacement de ma balance Ă aiguilles Listo de chez Boulanger achetĂ©e 9,99⏠il y a 10 ans
De mon cĂŽtĂ© jâai une Withings Body Smart, je pense pas que ce soit un truc forcĂ©ment fiable, mais pour le suivi Ă long terme je pense que ça ajoute quelques infos utiles
Je tâai dit nimporte quoi en mâemmelant les pinceaux.
Câest ma periostite qui fĂȘte ses un an, et ma meuf qui a eu une aponevrosite.
Ăa lâa emmerdĂ© bien 6 mois malgrĂ© le kinĂ©, mais cest surtout en course a pied quâelle avait mal
Renpho.
Me semble que pour du vraiment fiable en terme de calcul de masse graisseuse etc, il faut les balances avec une poignee (ce qui nest pas le cas de la mienne)
Septembre : -2,1
Octobre : -4,3
Novembre : -2,5
Décembre : -2,1
Janvier : -0,8
84 ![]()
Hier chez le mĂ©decin 96 , jâavais pas fait gaffe que jâavais autant perdu. -7 apparemment
@douante le - 4 en octobre câest fort
Comme om a postĂ© une galette sur un autre topic, ca mâa rappelĂ© que je devais partager les bons plans aux Lyonnais : jâai testĂ© cette annĂ©e une « galette party » : un Ă©vĂ©nement oĂč on dĂ©guste entre 6 et 12 parts de galettes diffĂ©rentes, idĂ©al pour se faire son avis. Jâai testĂ© 5 autres galettes par ailleurs donc je suis sur un trĂšs solide test de 17 galettes lyonnaises sur Janvier ![]()
La numéro 1 reste SÚve, toujours impeccable (mais ils mettent le prix qui va avec les salauds : 54 euros la 7 personnes
)
Belle dĂ©couverte qui arrive proche deuxiĂšme : Flochon avec sa galette pistache avec une pate et un glaçage similaire, et une crĂšme de pistache sous la crĂšme dâamande/pistache ![]()

Punaise ce truc de snobinard ![]()
Câest bien les lyonnais ça: trop le boulard pour pouvoir faire des galettes pour 4/6/8 comme tout le monde ![]()
AprĂšs ils ont Ă©tĂ© Ă©lu meilleur galette du monde (aucune idĂ©e de par qui) et livrent jusquau Japon, ils peuvent ĂȘtre snobinard ![]()
Pour ceux qui ont pas la chance dâĂȘtre Lyonnais, ils livrent en France (« gratuitement » Ă partir de 80 euros
)
BON
Câest pas facile facile. Jâai effectivement bafrĂ© comme un Hutt pendant « Les FĂȘtes » qui a Ă©tĂ©" une pĂ©riode qui sâest Ă©tirĂ©e sur tout dĂ©cembre, sans bouger mon cul.
Janvier, mois de mon anniversaire et qui précÚde mon dry, a été bien chargé de joyeusetés aussi.
Je suis donc remontĂ© jusquâĂ mes sempiternels 120 kilos ![]()
Pas dâalcool en fĂ©vrier, mais comme je sens que je suis sur la mĂȘme rengaine et que jâai besoin de davantage de temps, jâai dĂ©cidĂ© de continuer sur mars.
Et je mây tiens ! 2 mois sans alcool pour petit Ă petit sây remettre, et bon dieu câest pas facile. Jâai Ă nouveau bloquĂ© le sucre et essaie de faire des repas plus Ă©quilibrĂ©, dur sans lâalcool du coup parce que je manque vraiment dâun truc rĂ©confortant Ă ingurgiter du coup ![]()
Je me bute au Skyr et Ă la compote pour compenser.
Jâai rachetĂ© des chaussures de run, jâai recommencĂ© lâexercice depuis une dizaine de jours, on verra la pesĂ©e dĂ©but avril !
On part en vacances aujourdâhui avec ma meuf, quelques jours en Espagne, toujours pas dâalcool Ă©videmment mais je serais moins regardant sur le rĂ©gime. Par contre jâemmĂšne le matos pour aller courir un peu, faut que jâarrive Ă me lancer mĂȘme 30mn 2/3 fois par semaine, sinon je bouge pas.
Mais je sens que ça y est, câest plus aussi facile quâavant ![]()
Eh bien de mon cĂŽtĂ©, un peu comme toi. Entre les fĂȘtes, des mois de janvier et fĂ©vrier dĂ©gueulasses en terme de mĂ©tĂ©o et ma fille qui a enchaĂźnĂ© maladie sur maladie, avec des nuits qui du coup Ă©taient vraiment rĂ©duites, jâai lĂąchĂ© le sport le midi et jâai moins bien mangĂ©. Heureusement que jâai conservĂ© une heure de tennis par semaine, le lundi soir.
Je me suis pas pesĂ©, mais je vais le faire demain. Je ne sais pas Ă combien je serai, mais jâimagine bien quelque chose comme 95 kilos. Dans tout pile deux mois (le 4 mai), je dĂ©marre mon stage dâune semaine dâentraĂźnement Ă la Rafa AcadĂ©my. Ce sera donc la date butoir pour mon objectif : atteindre les 87 kilos.
Je vous dirai demain si câest un objectif Ă -4 kilos par mois ou -5 kilos du coup ![]()
Jâavoue les gens qui nâont pas dâenfants, ou des enfants qui dorment bien, vous ne vous rendez pas compte de lâavantage que vous avez pour pouvoir faire du sport ![]()
(From quelquâun qui nâa fait aucune activitĂ© physique rĂ©guliĂšre les 30 premiĂšres annĂ©es de sa vie bien Ă©videmment)